Publicité

E3 2015 : Conférence Microsoft

Constructeur et à la fois éditeur, Microsoft s'engage à son tour sur la scène de l'E3. On attendait avec impatience l'annonce de nouvelles licences sur la Xbox One ou comme chaque année, des aperçus de titres d'autres éditeurs : nous avons été servis avec un panel de blockbusters, des bonnes découvertes et de la technologie.

 

Halo 5 : Guardians

Franchise qui accompagne la Xbox depuis ses débuts, Halo 5 est le premier titre du nom sur la One. Après quelques images du jeu, quatre joueurs nous font découvrir la coopération à 4. Les personnages semblent pouvoir utiliser différents gadgets et des armes variées pour traquer le Masterchief à travers une ville Covenant sous l'assaut des Forerunners.

343 Industries semble vouloir agrandir l'univers par le contenu en campagne mais aussi en JcJ avec des matchs opposant un plus grand nombre de joueurs mais encore la possibilité (à confirmer) d'incarner des extraterrestres. Warzone débarquera avec la campagne le 27 octobre 2015.

 

Recore

Avec cette nouvelle exclusivité XboxOne, Microsoft  nous plonge dans un univers futuriste où nos compagnons sont des robots.

 

XboxOne

Après s'être peu attardé sur Recore, le président XboX Phil Spencer est venu pour annoncer le gros pavé dans la mare de l'E3 pour le moment : la rétro-compatibilité. Vous pourrez donc jouer aux jeux Xbox 360 dès cet été et gratuitement. La console permettra d'utiliser les mêmes fonctionnalités que pour un jeu récent.

Deuxième annonce tournée compétitivité : le contrôleur Elite. Il s'agit d'une manette améliorée permettant à la fois la personnalisation et l'agencement de ses touches, mais aussi des performances globales plus poussées.

 

Fallout 4

Mis en avant la veille dans la conférence de Bethesda, Microsoft nous montre un morceau de gameplay de Fallout 4 sur sa console. Autant dire qu'avec le nouveau moteur graphique, l'aperçu est impressionnant. Nous reste l'espoir que le jeu qu'on achètera sera du même acabit.

Sachez également que les mods créés sur PC pour les différents jeux du studio Bethesda seront disponibles sur la Xbox One. Et pour finir, en bonus, Fallout 3 sera offert avec Fallout 4.

 

EA Access

Rien de moins que Peter Moore, PDG d'Electronic Arts sur scène ! L'éditeur des multiples simulations de sport et de courses (entre autres) présente un programme d'accès au contenu vidéoludique exclusif à la XboxOne. "Jouez en premier, jouez plus et pour moins cher !", telle est la phrase scandée pour présenter cette expérience sur votre console, qui pourra vous permettre d'avoir accès à certains titres en avance, comme Plants vs Zombies : Garden Warfare 2.

Dès aujourd'hui, vous pouvez également retrouver Titanfall et dans quelques temps, Dragon Age Inquisition. A suivre de près donc !

 

Forza Motorsport 6

Histoire de continuer le show, Microsoft accueille une Ford GT (et Henry Ford III) sur le plateau pour accompagner la simulation de course automobile exclusive à la marque. Edité en 1080p et 60 FPS, le tire proposera 26 destinations célèbres du monde à partir du 15 septembre 2015 et vous pouvez d'ores et déjà le précommander.

 

Dark Souls III

Développé par FromSoftware, le prochain jeu de la série des Dark Souls nous promet encore une ambiance sombre et des boss toujours plus grands !

 

The Division/R6 Siege

Aux premières notes et aux premières images, nous l'avons reconnu : The Division, le futur MMORPG Shooter d'Ubisoft. Armé d'une nouveau trailer poignant faits avec les images du jeu, Ubi et Microsoft nous envoient un message clair : le jeu est toujours d'actualité ! Mais toujours pas de date de sortie... à moins que...

Les joueurs de XboxOne seront les premiers joueurs au monde à profiter de la bêta en décembre 2015. La transition est rapide puisque nous continuons dans la série des jeux Tom Clancy's avec Rainbow Six Siege.

Si vous achetez le jeu sur XboxOne, vous recevrez gratuitement Rainbow 6 Vegas et Rainbow 6 Vegas II.

 

Gigantic

Encore une exclusivité pour Microsoft, aussi bien sur Windows 10 que sur XboxOne, Gigantic est un MOBA aux allures purement cartoon en free-to-play, en bêta à partir du mois d'août.

 

Les indés / ID@Xbox

Rituel des conférences, on continue avec un enchaînement d'extraits de jeux indépendants disponibles sur la console XboxOne.

L'accent est porté sur quelques titres comme Tacoma, Ashen (exclusivité XboxOne), Beyond Eyes dans lequel on incarne une jeune fille aveugle et qui se repère avec ses autres sens, ou encore Cuphead.

 

Xbox Game Preview

Microsoft nous gratifie d'une présentation du nouveau programme liant une nouvelle fois les joueurs aux développeurs. Avec cette fonctionnalité, les joueurs pourront jouir d'accès anticipés sur console et on sait déjà que nous aurons droit à Elite Dangerous ou DayZ pour les plus connus. Plus le nouveau du créateur de DayZ, à savoir Ion.

 

Rise of the Tomb Raider

Premier gameplay au monde ! On sent une Lara frigorifiée qui tente de survivre une nouvelle fois aux conditions climatiques malgré les décors somptueux de la montagne. Le gameplay scénarisé est toujours au rendez-vous pour toujours plus de spectacle. Mais rassurez-vous, il n'y aura pas que le froid mais la jungle et d'autres décors... cela promet d'être sublime le 10 novembre 2015.

 

Rare Replay

30 jeux du studio Rare, avec lesquels vous avez peut-être commencé le jeu vidéo sur vos consoles d'antan, vont être regroupés dans une seule et même jaquette le 4 août prochain !

En prime, le studio nous fait l'honneur de son jeu le plus ambitieux, toujours selon un style graphique cartoon. Que dites-vous d'un MMO sur le thème des pirates comme Sea of Thieves ?

 

Fable Legends

Pleine de magie et d'aventure, cette énième exclusivité Windows 10 et XboxOne nous met dans la peau d'aventuriers ou d'un méchant. Nous connaissons déjà ce jeu puisqu'il s'agit bel et bien de Fable Legends qui arrive à la fin de l'année.

 

Réalité virtuelle

Pour parfaire le panel de technologies dont dispose Microsoft, Xbox annonce son partenariat avec Oculus Rift et Valve PR : le constructeur joue la carte du multi plateforme entre les PC et la console. N'oublions pas la présentation de Hololens et rien de mieux qu'une démonstration de ces lunettes appliquées au gaming sur Minecraft.

 

Gears of War

L'intégrale de la série arrive sur la console next-gen, grâce à la rétrocompatibilité et sous le nom de Gears of War Ultimate Edition. La bêta du système est déjà disponible ! Et ce n'est pas fini, vous ne seriez pas partis sans voir un aperçu de Gears of War 4 (prévu pour fin 2016) !


Jeux du moment

>> Liste complète <<