Publicité

Armored Warfare : accès anticipé

Le jeu de tank de My.com se lance en accès anticipé ! J'ai eu l'occasion fin de la semaine dernière de me relancer dans quelques combats en avant-première. Lorsqu'on débute la partie pour la première fois, 10 tanks sont disponibles, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Pour cette version du jeu, 38 véhicules de 5 classes sont prévus.

Du côté des cartes, 4 sont proposées : Ghost Field, Cold Strike, Port Storm et River Point. J'ai pu tester ces quatre environnements durant mes parties que voici dans un montage des meilleurs moments avec de l'action et des paysages. Vous m'excuserez par avance pour mes piètres capacités de conductrice de tanks. Je n'ai encore que peu d'expérience sur le jeu (et encore, j'ai coupé les pires moments où je me perds !) :

Comme vous avez pu le voir, un grand soin a été porté aux détails. Les cartes sont vraiment belles et les décors variés. Les éléments de décor sont destructibles pour les conducteurs les plus violents (ou maladroits). Il y a de multiples endroits où se cacher ainsi que se faire surprendre si on ne prend pas garde à couvrir ses arrières. Les centres des cartes sont dangereux, ville en ruine, empilement de container ou village abandonné. Les plus prudents pourront eux choisir de rester en embuscade, loin des échauffourées du milieu, à surveiller l'horizon pour abattre quiconque se montre.

Abattre les tanks ennemis est important, mais il ne faut pas non plus perdre de vue la défense de sa base. Cela peut faire basculer la partie si on ne prend pas garde !

ArmoredWarfare16

Du côté des fonctionnalités complémentaires, vous ne les verrez pas dans la vidéo, mais il est notamment possible d'utiliser des grenades fumigènes, ou encore des kits de réparation. Un arbre technique permet d'améliorer son artillerie.

ArmoredWarfare13

Même si je n'ai pas vraiment compris le système, des dealers (Sofie Wolfli et Marat Shishkin) permettent a priori d'acheter d'autres tanks.

ArmoredWarfare14

Si vous désirez à votre tour vous lancer, le jeu est désormais accessible via l'accès anticipé ! Cette première phase d’accès anticipé se déroulera du 27 mai au 3 juin, de 20h00 à 23h00 en semaine et de 19h00 à minuit le week-end.

  • 38 véhicules de nombreux pays, de grade 1 à 6 (11 chars de combat principaux, 4 chars légers, 5 destructeurs de chars, 13 AFV et 5 SPG)
  • 4 cartes en JcJ (Cold Strike, Port Storm, River Point ainsi que Ghost Field)
  • Un nouveau système d’artillerie (une nouvelle vue, ainsi que de nouvelles contre-mesures)
  • Des aptitudes pour les équipages et les commandants
  • Plusieurs améliorations pour les chars (comme les grenades fumigènes)
  • Deux marchands de chars (Sofie Wolfli et Marat Shishkin)
  • De nombreux types de munitions
  • Un système de clan (« Bataillon ») ainsi qu’un système d’escouade
  • Des succès à déverrouiller (pour récompenser les performances en combat)


Jeux du moment

>> Liste complète <<