Day of the Viking – Aperçu
Vous vous sentez l'âme d'un défenseur de princesse en détresse, prêts à défendre un château contre les attaques incessantes des Vikings ?
L'histoire est simple et vous savez déjà presque tout avec mon introduction. Une princesse s'est réfugiée derrière les hauts murs de sa forteresse et, pendant 80 jours (correspondant aux 80 tableaux du jeu), nous allons devoir la défendre contre les hordes furieuses de Vikings gagnant peu à peu en force.
Lorsqu'on débute une partie, les premiers niveaux servent de tutoriel pour nous guider sur les commandes de base. Ainsi, notre arme de base va être le rocher, un gros projectile que l'on peut utiliser pour écrabouiller des ennemis (en faisant un tir en hauteur) ou pour les faire tomber (en faisant un tir plus droit).
Puis, il y a les flèches. A utiliser à volonté, il suffit de tapoter à l'endroit où l'on veut tirer. Enfin, des soldats peuvent aussi se lancer dans la mêlée pour récupérer des objets tombés sur le champ de bataille. Il faut néanmoins prendre soin de les protéger car les soldats ne sont pas fous et rentreront promptement dans les murs de la forteresse si c'est trop dangereux dehors.
A chaque niveau, un défi nous est proposé. Même s'il n'y a rien d'obligatoire pour la réussite, cela permettra de rassembler plus d'étoiles. Et comme on le sait sur ce type de jeux, plus on a d'étoiles, mieux c'est !
En accumulant des points, nous gagnerons en niveau (rang). Ainsi, au fur et à mesure des jours, nous allons gagner en puissance, récupérer de nouvelles armes, améliorer notre capacité d'encaissement... Parmi les armes, on aura des tonneaux explosifs ou des cochons fous. Et en face, ils vont utiliser différentes techniques pour tenter de déborder nos défenses. Il y a notamment la traditionnelle machine de guerre... et la bien moins traditionnelle mais néanmoins astucieuse technique du saut en bouclier...
Les choses vont également se complexifier lorsque les Vikings vont décider de se cacher sous diverses barricades. Ça devient tout de suite moins évident de leur lancer un rocher sur le casque !
En bref, voici les fonctionnalités proposées :
- 80 niveaux uniques avec des effets de lumière et de météo variés
- améliorations et armes déblocables ou achetables
- dizaines d'ennemis différents, d'obstacles et de machines de guerre
- 10 challenges très difficiles pour les plus courageux
- mode sans fin pour défier ses amis
- 40 trophées Viking à collectionner
- classements et exploits
Plutôt joli, Day of the Viking est un bon jeu du genre, entre tower defense et action. Rapide, amusant, il vous fera passer de bons moments à écrabouiller du Viking dans une joyeuse ambiance déjantée !
En guise de conclusion, je vous laisse avec la bande-annonce :
Le jeu est disponible sur iOS à 2.69€ et sur Android en free-to-play.