PDP – Aux couleurs de Minecraft
J'avais découvert ces produits lors de la gamescom et le visuel m'avait immédiatement enthousiasmée. Malheureusement, les produits montrés sur ce genre de salons sont destinés à la démonstration uniquement. Si chaque journaliste embarquait ce qu'il aime, ça ferait un stock énorme de trucs à embarquer en Allemagne !
Du coup, promesse m'avait été faite que, dès que l'agence de presse aurait du stock, je recevrai des échantillons pour pouvoir manipuler dans la tranquillité de ma maison. Promesse tenue !
Mallette de voyage Nintendo Switch
D'un côté, le logo Minecraft s'affiche en grosses lettres jaunes sur fond vert, un tissu robuste, pas ultra doux, mais pas non plus désagréable. Je n'ai pas osé gratter pour ne pas l'abîmer, mais le logo a l'air collé, il paraît être dans une sorte de fibre synthétique. J'ignore la durabilité sur le long terme ou si, par exemple, la pochette venait à frotter une surface rugueuse.
L'autre côté est en plastique, illustré d'un visuel inédit avec Steve brandissant son épée et des créatures populaires du jeu de bac à sable : un ocelot, un creeper et un perroquet. Un effet de profondeur est présent, Steeve et le perroquet ressortent un peu. D'après la notice, le creeper brille dans le noir. Bon, j'ai testé, ce n'est pas flagrant sans aucune source de luminosité, mais ça fonctionne bien dans la semi-obscurité.
Les deux parties sont renforcées. Pareil, je n'ai pas voulu trop insister pour ne rien abîmer, mais ça résiste à la pression normale que j'exerce en serrant manuellement. Robuste également est la poignée. L'anse est vaste, avec beaucoup de place pour les doigts, entourée de plastique anti-dérapant doux.
L'intérieur est noir, ça choque presque avec l'apothéose de verdure de l'extérieur ! Mais il n'en reste pas moins ultra pratique. Une large pochette dans la partie supérieure, fermée par une fermeture éclair, pourra accueillir jeux ou câbles. Une petite tige facilite la manipulation.
En dessous, l'empreinte est prête à accueillir la console. Mais, plutôt que de se contenter d'une simple sangle pour maintenir la Switch, cela se fait grâce à une mini pochette, avec un petit filet où glisser une cartouche, maintenue par un solide scratch. Dans l'optique d'optimiser encore un peu plus le gain de place, cette partie s'ouvre, de façon à devenir un pied où caler la console pour jouer avec l'écran légèrement incliné.
La mallette est vendue à 24,99€. Il existe plein d'autres designs de marques connues, de Zelda à Super Mario sur le site officiel.
Manette sans fil Nintendo Switch : REALMz
Cette manette sans fil est adorable. Bien que dans un plastique dur assez classique, sa transparence permet de voir les composants intérieurs et, en arrière plan, le dessin du biome de la forêt, son creeper, des arbres, des fleurs...
En avant plan, sur la droite, est représenté un renard en train de dormir sous un bouleau avec sa ruche et son abeille. Je n'ai pas eu le design unique cochon, c'est une chance sur six. Une bonne idée pour intéresser les collectionneurs !
Le plus mignon est la mini figurine de Steve incrustée dans la partie gauche. J'ignore si d'autres constructeurs ont déjà proposé des manettes avec ce concept. Pour moi, c'est une première, et je trouve ça très sympa !
La manette est déjà cool non branchée, elle le devient encore plus une fois allumée, avec un éclairage LED et des effets de partout ! Ça brille, ça clignote...
Du côté des contrôles, on retrouve les habituels boutons des manettes classiques. Ils conservent le code de couleur du design, brun et vert. Le toucher est classique, j'ai connu plus agréable.
Sans fil, la manette a une portée de 9 mètres, et une durée de batterie annoncée de quarante heures. Je vous avoue, je n'ai pas testé, impossible pour moi de jouer plus de deux heures en ce moment, alors quarante !
À savoir que PDP propose plusieurs autres produits sur le même concept. Si Minecraft, ce n'est pas votre truc, vous pourrez vous embarquer dans le monde de Pikmin, et de Sonic avec Knuckles, Sonic, et Tails. Comptez 59,99€ pour la version Minecraft.