Publicité

Gamescom 2023 – Lies of P

Je suivais de très près ce souls-like, et grâce à l'équipe de NEOWIZ, j'ai pu jouer une portion du jeu bien plus avancé que la démo et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.

Après avoir raflé 3 récompenses lors de la Gamescom 2022, Lies of P a tranquillement continué son développement pour nous livrer, à quelques jours de sa sortie un jeu à l'esthétique incroyable porté par une histoire qui revisite le célèbre conte de fée de Pinocchio.

On y incarne la marionnette de Geppetto qui, dans sa quête personnelle pour gagner son humanité et en suivant une voix mystérieuse, devra percer les secrets de la ville de Krat, ravagée par les automates assoiffés de sang qui autrefois faisait sa renommée.

Pour nous aider dans cette aventure, on pourra compter sur tout un arsenal d'armes diverses et variées qui changeront radicalement votre façon de vous battre. De la rapière rapide, au sabre de chevalier en passant par une lance permettant d'attaquer à distance ou un gros marteau infligeant de lourds dégâts au compromis de votre mobilité, tout est là pour nous aider à trouver un style de combat qui nous ressemble et qui une fois maitrisée nous permettra de sortir vainqueur des difficiles combats qui nous attendent. Car comme dans tout souls-like, chaque combat doit être considéré comme un duel, et le moindre ennemi peut mettre rapidement fin a vos jours. On pourra également personnaliser un peu plus ses armes en choisissant de combiner une lame précise sur une poignée permettant de combiner les attributs de ces derniers. On aura aussi à notre disposition notre bras mécanique qui offrira la possibilité, après différentes améliorations, d'utiliser des capacités comme pouvoir coller une balle explosive sur les ennemis ou répandre au sol une flaque de poison qui infligera des petits dégâts sur la durée.

Le jeu propose également un scénario a plusieurs fins s’appuyant sur les réponses du pantin lors de certain passage ou il devra choisir de réconforter des habitants de Kart plongé dans le désespoir en leur mentant ou en leur apportant la vérité.

Le jeu tourne sous Unreal Engine est le moins que l'on puisse dire, c'est que le studio maitrise son outil. Le jeu est incroyablement beau, les décors nocturnes de la ville inspirée par "la belle époque" sont portés par une lumière douce, quelquefois simpliste mais qui permet à l'architecture de livrer ses plus beaux détails. Les dorures et le marbre offrent également des reflets somptueux sans pour autant compromettre la fluidité du jeu. Ce dernier à d’ailleurs encore gagner en optimisation et la version Pc sur laquelle j'ai pu jouer était d'une stabilité stupéfiante au vus de tous les détails que j'avais à l'écran.

La difficulté des combats était digne d'un soul, j'ai dû parfois séparé les groupe d'ennemis pour mieux les vaincre et je suis mort plusieurs fois sur le boss de la zone, le temps pour moi d'assimiler la distance de ces attaques et leurs cadences. Il m'aura fallu seulement quelque essaie pour en venir à bout.

Le jeu est prévu pour le 19/09/2023 sur PC, PS5/PS4 et Xbox series dans une édition standard ainsi que dans une édition Deluxe proposant 3 costumes et 2 accessoire de tête, ainsi qu'un accès anticipé au jeu de 72 heures.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<