Publicité

Bandle Tale: A League of Legends Story

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC, Switch
Genre : Simulation, RPG, Aventure
Prix conseillé : 24,99€
Date de sortie : 21 février 2024
Studio / Editeur : Lazy Bear Games / Riot Forge
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Après l'excellent Song of Nunu, Riot Forge nous présente ici son sixième et dernier jeu Bandle Tale. Un jeu cosy qui se déroule dans l'univers des Yordles, petites créatures magiques bien connues de tous les fans de League of Legends. Et pour les personnes qui ne seraient pas familières avec ces petites boules de poils, ce jeu est l'occasion parfaite pour découvrir leur monde rempli de magie !

Le jeu se déroule dans le monde de Bandle où l'on incarne un Yordle discret qui vit sur l'île de Maille et qui vient d'achever sa 101 année de formation au tricot. Guidé par sa grande curiosité, il veut découvrir ce qui se cache à travers les portails tourbillonnants qui servent de passage entre les îles, mais une catastrophe arrive pendant le festival et le lien entre les portails est rompu. Il revient donc à ce Yordle et sa maîtrise magique du tricot de restaurer le lien entre les îles et de venir en aide aux habitants de Bandle. Pour l'aider dans sa quête, il pourra compter sur l'aide des champions Yordle tel que Tristana, fidèle canonnière pleine de courage et d'optimisme ou de Corki et sa passion pour les machines volantes.

Afin de remplir les demandes des habitants de Bandle, il faudra rassembler des matériaux, cueillir des plantes et capturer des insectes dans le but de créer des objets. Pour ce faire, il faudra également créer des postes de fabrication comme un établi, un métier à tisser ou un générateur de graines. Au fur et à mesure de l'exploration, de nouveaux matériaux propres à chaque île donneront la possibilité de créer des objets plus rares permettant d'améliorer les postes de fabrication ou d'en débloquer de nouveaux.

Chaque fois que notre petit Yordle ramasse, cueille, crée ou observe quelque chose, la jauge d'orbes d'émotion se remplit, permettant de les transformer en points de compétences. Ils seront à dépenser dans un arbre de compétences, séparé en quatre grandes familles, et permet de débloquer des recettes ou des postes avancés, à condition d'avoir rempli certaines quêtes en relation et avoir remporté le badge correspondant.

Il va donc falloir se promener entre les cinq îles pour remplir le plus de demandes possible et collecter le plus de matériaux afin de remplir les orbes d'émotion. Pour faciliter le voyage, notre Yordle peut compter sur un sac à dos magique qu'il peut déployer pour établir une maison provisoire dans laquelle il peut entreposer tout son matériel et ses ateliers pour fabriquerles moindres demandes des habitants. Entièrement personnalisable au niveau de l'agencement ainsi que de la décoration, cette petite maison se révèle vite être d'une utilité primordiale. Elle permet également de créer des zones d'interaction en extérieur avec les autres Yordles comme un stand de restauration, où il faudra cuisiner les recettes que nous demande chaque client ou bien vendre des articles rares avec un distributeur automatique, histoire de récupérer un peu de monnaie à dépenser dans la boutique de certains habitants.

Le gameplay est donc relativement simple mais efficace, chaque région de Bandle repose sur un thème différent tel que la magie ou l'ingénierie et son univers visuel s'en inspire grandement. Toutes les régions sont d'ailleurs drastiquement différentes et proposent toutes des panoramas remplis de détails et de clin d'oeil à League of Legends. Le tout porté par une OST cosy et Lo-fi des plus réussies qui permet de faire de petites séances détente sur le jeu où l'on passe juste pour récolter des matériaux sans prise de tête.

Le jeu a d'ailleurs choisi une direction artistique en pixel art très coloré et chaleureux qui se marie à merveille avec sa direction sonore. Petite chose étrange toutefois, le jeu est entrecoupé de très belles cinématiques qui aident à raconter son histoire, mais ces dernières sont malheureusement toutes petites au centre de l'écran. Impossible de les afficher en grand même en changeant la résolution ou en passant le jeu en mode fenêtré, c'est bien dommage et ça casse un peu l'immersion mais cela devrait pouvoir se corriger facilement à l'aide d'un patch.

Mais à part ça, rien à redire ! Le monde magique des Yordles est rempli de charme et le jeu se joue facilement porté par son univers et son histoire, et il faudra entre 40 et 60 heures pour compléter le jeu. L'ultime jeu de Riot Forge remplie bien son rôle dans le fait d'élargir l'histoire autour de l'univers de League of Legends comme l'on fait avant lui Song of Nunu, Convergence ou Ruined King.

Points forts Points faibles
Un univers rempli de magie et de personnages attachants Quelquefois répétitif
Une OST très efficace On peut vite se perdre dans les quêtes actives.
Un Pixel Art maitrisé
Plein de clin d’œil à League of Legends

Bandle Tale: A League of Legends Story est un mélange de jeu de craft et de RPG qui plaira au fan du genre. Le jeu est cosy et relaxant; et l'on plonge facilement dans son univers remplie de magie et de Yordles.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<