Publicité

Veiled Experts – Fusillade de haut vol

Il y a peu, j'ai eu la chance d'avoir la présentation d'un jeu dont je n'avais encore jamais entendu parler : Veiled Experts, un jeu édité et développé par Nexon. Je vous avoue que le résultat m'a beaucoup fait penser à d'autres jeux, et nous allons en parler plus bas. Donc, c'est parti pour vous présenter ce Free-To-Play qui aura un nouveau bêta Test le 30 mars !

 

Graphismes & ambiance

Le jeu possède un visuel qui se veut réaliste avec un environnement qui peut évoluer. On peut être  dans une zone remplie de bâtiment qui va se retrouver balayée par une tempête de sable qui va nous bloquer la vue, causer un bruit assez particulier et par là-même modifier la manière dont nous percevons les choses. Bien que déjà vue, l'idée est intéressante et s'ajoute comme un élément de gameplay : double utilité donc, en plus de la carte qui va se modifier en fonction de ce que vous détruirez lors de vos manches.

Niveau ambiance sonore... je suis légèrement dubitatif sur le bruit de certaines armes, même si globalement le rendu est plus que correct. Les affrontements sont dynamisés par l'ambiance de guerre urbaine qui se dégage de tout ça. D'ailleurs, je donnerais un bon point sur le design des personnages qui est tout bonnement très réussi et les fait déborder de charisme et de badassitude.

 

Gameplay

Le jeu vous propose un rapide tutoriel pour vous lancer dans l'aventure et apprendre les bases du jeu. Suite à cela, vous pourrez vous lancer dans le grand bain avec les personnages que vous aurez. J'ai eu l'occasion de tester un peu chacun d'entre eux, qui possède des capacités passives et actives propres à lui (appelées Lepton) et d'autres capacités qui seront déblocables et personnalisables en fonction de votre style de jeu. Par exemple, vous pourrez gagner de la vie lors d'une roulade, diminuer les dégâts des explosifs, ou même encore gagner de la vitesse de déplacement lors des changements climatiques.

Une fois tout cela déterminé, vous allez pouvoir choisir votre mode de jeu (pour le moment : match à mort, match à mort en équipe, bombe à planter/désamorcer) sur l'une des cartes qui définira votre lieu. Sachant que chaque mode possède ses contraintes et ses particularités, comme cet exemple sorti des battles royales : la zone qui se rétrécit et inflige de lourds dégâts aux personnes n'étant pas à l'intérieur, ou bien un temps défini pour accomplir l'objectif.

Chaque manche commencera avec un nombre de crédits vous permettant d'acheter de l'équipement, des armes, ou encore même d'investir dans votre équipe pour lui donner différents bonus permanents (le temps de la partie), comme un chargeur plus grand, certaines armes accessibles, etc. Une fois votre équipement pris, vous partirez à l'assaut de votre objectif (poser une bombe ou éliminer des ennemis) en vous faufilant dans les coins, en grimpant sur les obstacles en pratiquant le parkour, en utilisant des tyroliennes ou même en détruisant l'environnement pour créer de nouveaux passages.

Si jamais lors des combats vous êtes abattu, vous aurez la possibilité d'être réanimé par un allié, ou de le faire vous-même si vous avez pensé à acheter une seringue particulièrement onéreuse, mais si jamais vous êtes définitivement abattu par des tirs lorsque vous êtes agonisant, ou bien exécuté, c'est la fin, jusqu'à la prochaine manche avec les crédits et autres possibilités d'achats ou compétences qui vont s'activer. Comme celle de Dimitri qui vous propose un fusil de sniper.  Et une fois la partie finie, vous obtiendrez récompenses, niveaux et autres afin de pouvoir repartir de plus belle contre vos ennemis.

 

Résumé

Avec aussi peu d'heures de jeu, je ne pourrai pas être catégorique sur la qualité finale du jeu, ni même sur son potentiel final, mais pour le moment, j'ai aimé ce que j'ai vu et ce que j'ai eu entre les mains. Par moment, je me suis pris à penser que cela ressemblait un peu à une fusion entre un battle royale et certains FPS du moment. Je vous donnerai plus de détails si j'ai la chance de tester la version finale, mais je pense que suivre le titre devrait être une bonne idée, surtout qu'il sera en free-to-play, et que l'équipe a l'air motivé à faire bien les choses !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<