Publicité

La Société Secrète des Super-Vilains

La Société Secrète des Super-Vilains a à l'origine été fondée par le dieu maléfique d'Akopolips Darkseid pour submerger les héros de la JLA sous la plus grande alliance possible. Il abandonna rapidement ce plan qui ne faisait pas partie de ses habitudes. Il le laissa tomber en désuétude jusqu'à ce qu'il soit récupéré par Alexander Luthor. Ce dernier est le fils de Lex Luthor issu d'un univers parallèle où les rôles sont inversés (son père est un héros et Superman un vilain sous le nom d'Ultraman). Ce fils souhaitait régner sur le multivers. Il réactiva la SSSV pour pouvoir disposer d'agents et non de rivaux. Ce sont eux par exemple qui ont détruit Blüdhaven, dans la banlieu de Gotham City. Il ne laissa que deux personnes en dehors de ses plans. Le Joker d'abord, jugé trop imprévisible et incontrôlable. Et le double de son père, qui refuserait de le suivre et voudrait prendre la tête. A l'époque, Luthor était président des USA (son mandat a couvert la période de Georges W. Bush), et les manigances du jeune Alexander pour le rendre fou le poussèrent à abuser de ses pouvoirs contre Superman et Batman et il fut destitué. Les plans d'Alexander finirent par échouer, et lui-même finira assassiné dans une ruelle par un Joker jaloux d'avoir été tenu à l'écart et sous les yeux d'un Lex Luthor impitoyable. Les deux reprennent ainsi le pouvoir à la tête de la hiérarchie des vilains DC. Après avoir vu la liste des héros de DC Universe Online, voici leurs adversaires.

injustice gang

Lex Luthor : Alexander "Lex" Luthor est le président de l'entreprise Lexcorp, fondée par son père Lionel mais qui n'a pris son grand envol qu'avec sa prise de fonctions. A cause d'une enfance difficile, il souffre d'un besoin de reconnaissance qu'il a cru pouvoir assouvir par ses premiers succès dans le monde des affaires. Puis Superman est arrivé à Metropolis, dans sa ville, et lui a volé la vedette. Ce qui a engendré une haine farouche. Lex est prêt à tout pour détruire son rival et les alliés de ce dernier. Sa division scientifique a engendré de nombreux monstres, et il s'est imposé à la tête de tout le crime de Metropolis. Ses avocats s'arrangent pour qu'il ne soit pas inquiété par les tribunaux ou la presse, malgré que le Daily Planet réussisse à placer quelques accusations. Il s'était retiré de ces affaires quand il a été élu Président des USA, mais son mandat s'est très mal terminé après qu'il ait attaqué Superman et Batman équipé d'une armure de technologie Lexcorp puis a disparu sans laisser de traces. Il s'est débarrassé du manipulateur qui l'avait détruit, mais Steel a achevé de dénoncer ses manigances avant que sa réhabilitation soit totale. Lexcorp a été sauvé, mais les scandales ont fortement affaibli l'entreprise. Petit trivia, il était roux avant qu'une expérience ratée ne le rende chauve.

Le Joker : Lorsque Batman a fait ses premières apparitions, c'était la mafia qui régnait sur Gotham City. Un de ses chefs, ambitieux, cachait son visage sous le masque de Red Hood pour effectuer deux carrières parallèles. Il lui arrivait aussi de demander à ses subordonnés de porter son déguisement pour faire croire qu'il était présent sur le terrain de braquages. Lors de celui de l'usine Ace Chemical, l'homme de main déguisé tomba dans une cuve quand la chauve-souris attaqua. Il en est sorti avec la peau décolorée, les cheveux verts et surtout complètement fou. C'est tout ce que l'on sait sur l'identité véritable du clown prince du crime, et il a même fallu plusieurs années pour apprendre ceci. Complètement imprévisible, sans limite et sans peur, il est rapidement devenu le criminel le plus célèbre et le plus redouté de la ville. Il ne s’intéresse pas à une direction pour la pègre, un petit gang lui suffit. Mais il est très jaloux de son statut, et opposera un blocus à tout personne qui voudra être le maître chez lui. Il a déjà rendu fou des psychiatres chargés de son cas, et fait pleurer des prêtres juste en se confessant. A son actif, il a tué un Robin, tenté de faire sauter le bâtiment de l'ONU déguisé en ambassadeur iranien, il a assassiné ou kidnappé plusieurs hauts responsables de Gotham City... La rumeur voudrait qu'il connaisse l'identité secrète de Batman, mais qu'il s'en moque. Ce qu'il veut, c'est un grand spectacle pour montrer ce dont il est capable. Et en plus, il ne peut pas être condamné pour tout ce qu'il fait (s'il est fou il n'est pas responsable, et il est indéniablement fou).

Circé : Circé est la fille de Titans de la Mythologie grecque. Elle a vendu son âme à la déesse Hécate pour étendre ses pouvoirs et est entrée en guerre contre les Olympiens. Elle entretient une relations paradoxales avec les amazones de Temiscyra : d'un côté ce sont les derniers serviteurs de ses ennemis et de l'autre ce sont les dernières à la considérer comme une déesse. Elle tente donc régulièrement d'y usurper le pouvoir, mais se heurte à leur championne Wonder Woman, qui détient le lasso de la vérité. Vaincue trop souvent, elle a dû se résoudre à une alliance avec Luthor et ses hommes. Mais elle reste une déesse, et elle ne se satisfera pas de moins qu'un poste dans le premier cercle de commandement.

injustice gang 4

Deathstroke : Le surnom de Slade Wilson est le Terminator. C'est dire combien ce mercenaire est dangereux. Il était déjà un soldat d'élite au grade de lieutenant-colonel quand on lui a proposé de participer à un programme militaire pour devenir un super-soldat méta. Sa force, ses réflexes et ses capacités cérébrales ont été augmentés. Il maîtrise plusieurs armes à feu, mais sais aussi combattre au corps à corps avec une épée. Son masque n'affiche qu'un seul œil car il a perdu l'autre au cours d'une mission. Son fils aîné a été engagé par la R.U.C.H.E pour éliminer les Teen Titans, mais son échec a entrainé sa mort. Le père s'est alors intéressé à ce groupe de jeunes héros. Leurs affrontements leur a donné la possibilité de grandir et de s'améliorer. Mais s'est-il donné à fond, sachant que ses deux autres enfants ont rejoint le groupe ? Il ne faut pas le sous-estimer parce qu'il ne les a pas tué, il reste toujours un assassin de premier plan. Et il était l'un des premiers noms à être recruté pour la Société Secrète.

Calculator : La carrière de Noah Cuttler en tant que super-vilain est complètement anecdotique. Bien qu'il ait réussi à construire une armure capable de copier les pouvoirs de Green Lantern, il n'a pas réussi à l'exploiter correctement. Et puis un jour, entendant parler d'Oracle, il décida de changer de carrière. Pourquoi aller prendre des coups en première ligne quand il peut se contenter de transférer les informations et conseiller certaines armes pour affronter certains adversaires. La grande différence avec Oracle est que lui se fait payer 1 000 $ par question. Lex Luthor a participé au financement de son changement de carrière, ce qui lui a créé des facilités dont il a joué pour intégrer Calculator à la Société Secrète et en faire un membre essentiel. En effet, c'est lui qui fait le lien, parfois même le seul, entre les différents membres du groupe. Il a aussi deux enfants, qui ignorent qui il est, et qui sont associés aux Teen Titans sans faire partie de la communauté super-héroïque.

Black Adam : Kahndaq était autrefois un petit royaume soumis à l'Egypte antique. Son souverain, Teth-Adam, a été choisi par le sorcier Shazam pour devenir le Captain Marvel de cette époque. Sauf qu'à cause de la géographie, ses pouvoirs lui sont venu des dieux égyptiens Shu, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen. L'assassinat de son suzerain Khufu (Hawkman) l'a profondément affecté. Il a alors commencé à utiliser ses pouvoirs dans un but personnel, et son mentor a été obligé de le bannir. Il a été libéré au XXème siècle, et a voulu se venger. Mais Shazam avait de nouveaux champions, qui se rajoutèrent à sa liste de ses ennemis. Il ne se considère pas comme un vilain, et il lui est déjà arrivé de se battre aux côtés de héros. C'est lorsqu'il est tombé amoureux que tout a définitivement basculé. Il a partagé ses pouvoirs avec elle, lui donnant le nom d'Isis et ils ont dirigé Kahndaq selon des lois bienveillantes. Mais cela passait par l'élimination d'une route de trafiquants de l'Intergang, qui se vengèrent en assassinant Isis. Black Adam sombra dans une rage meurtrière, et tous ses alliés héros lui tournèrent alors le dos. Il ne lui restait plus que ses alliés vilains. Comme Captain Marvel, il est aussi fort que Superman. Il est donc le principal bras armé de la Société Secrète.

Thalia Al Ghul : Etant la fille du leader de la Ligue des Assassins, Thalia s'est rapidement imposée comme un de ses leaders. Mais tout a déraillé quand les affaires les ont emmené à Gotham City où elle est tombée amoureuse de Batman. Pendant des années, elle s'est retrouvée déchirée entre fidélité et sentiments. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'aucun des deux camps n'était prêt à faire des sacrifices, des concessions et renoncer pour elle. Alors elle laissa tout tomber et se mit à son compte. Lorsque Lex Luthor s'est lancé en politique, il l'a imposée à la tête de la Lexcorp. C'est d'ailleurs son visage que l'on peut voir sur de nombreuses publicités. Elle a parfaitement tenu le rôle, et c'est naturellement qu'elle s'est retrouvée sur la liste de la nouvelle organisation de l'ancien président des USA. Ses talents d'administratrice sont poussés à leur extrême pour gérer tous ces individualistes aux objectifs régulièrement contradictoires. En parallèle, elle se construit son propre groupe d'agents personnels, piochés chez d'anciens membres de la Ligue des Assassins ayant décidé de quitter son père.

Gorilla Grood : Lorsqu'un ovni (un vaisseau alien ou un météore radioactif selon les versions) s'est écrasé dans leur jungle, un groupe de gorilles s'est vu doté d'une intelligence très développée et de pouvoirs télépathiques. Avec leurs nouvelles capacités, ils ont construit une ville, Gorilla City. L'utopie s'est terminée avec l'intrusion d'étrangers. Ils les ont repoussé, puis est venu le temps de la contre-attaque. Avec Grood à leur tête, ils ont l'intention de démontrer leur supériorité au reste du monde. Ils ont les moyens de transformer tout les humains en gorilles, les rendant ainsi plus faciles à manipuler. Le prédécesseur de Grood, horrifié par ces ambitions, est allé demander de l'aide à la seule personne assez rapide pour désactiver leur technologie avant qu'elle ne soit mise en place. Cette alliance et ce danger font de Flash une cible privilégiée à éliminer pour que les plans du gorille soient mis à exécution. Malheureusement, il ne peut pas le faire sans aide.

Professeur Zoom/Néga-Flash : Qu'y a-t-il de plus terrible que d'apprendre que l'on va être le pire ennemi de la personne dont on est fan ? C'est ce qui va arriver à Eobard Thawne, voyageur temporel du XXVème siècle qui reproduira les pouvoirs de Flash et va arriver dans quelques années dans un musée de Central City où il découvrira la vérité. Au début, il a essayé de changer les choses, en vain. Se sentant floué, il a alors décidé d'embrasser totalement son destin. Flash a déjà dû le tuer pour sauver sa petite amie de l'époque. Mais on parle d'un voyageur temporel, on ne sait pas quelle partie de son futur est notre passé, notre présent ou notre futur. En tout cas, sa connaissance de l'histoire lui permet de savoir où et quand appuyer pour faire mal.

injustice gang 5

Sinestro : Originaire de la planète Korugar, l'alien Sinestro était autrefois l'un des membres les plus respectés du Green Lantern Corps. Il fut même un temps considéré comme le meilleur d'entre eux, jusqu'à ce que son élève le terrien Hal Jordan le surpasse. Durant cette période, il s'est souvent opposé aux Gardiens, les chefs du Corps, qu'il jugeait trop mous et hésitant. Finalement, il abandonnera l'anneau vert de la volonté pour un jaune de la peur. Ayant instauré une dictature sur sa planète natale et responsable de plusieurs génocides, ses alliés durent le poursuivre et son ancien disciple l'arrêta. Il fut enfermé dans la batterie centrale de leur quartier général. Quand Hal Jordan fut possédé par l'entité Parallax, il fut libéré par des gardiens qui lui demandèrent de leur servir de bouclier. Peine perdue, le combat le laissa pour mort. Il se fit discret durant les années suivantes, jusqu'au retour de Jordan et de Parallax. Il s'associa alors avec l'entité pour s'emparer de la planète Qward et de ses armuriers pour multiplier les anneaux jaunes et créer un ordre concurrent au Green Lantern Corps : le Sinestro Corps. Et a aussitôt initié les Guerres de la Lumière entre les différents Corps des couleurs.

Catwoman : Sélina Kyle a grandi dans les quartiers pauvres de Gotham City. Elle a même vécu un certain temps dans le quartier des prostituées. Lorsqu'un vigilant déguisé en chauve-souris a commencé à s'en prendre aux criminels, elle s'est dit "pourquoi pas une cambrioleuse déguisée en chat ?". Elle s'est confectionné un costume et est parti se servir. Elle a un sens moral beaucoup plus élevé que la plupart de ses associés, ce qui l'a poussé à s'allier à plusieurs reprises avec des héros, notamment Oracle et Batman. Elle entretient d'ailleurs une relation épisodique avec ce dernier (elle connait son identité secrète, mais elle ne partage pas cette information avec le reste de la Société Secrète). Elle semblait sur le point de changer totalement d'allégeance quand elle a découvert qu'elle avait été manipulée par la magicienne Zatanna. Alors qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui n'est que mensonges ? Dans le doute, elle est revenue à son point de départ, ce qui l'a conduit à retrouver certains associés et par extension rencontrer la Société Secrète.

Bane : Antonio Diego est né à Santa Prisca, une île des Caraïbes sous la coupe d'une dictature. Quand ses parents se sont opposé au gouvernement, c'est toute la famille qui a été envoyé dans la pire prison de l'île. Et seul l'enfant en bas âge y a survécu, et en grandissant s'est imposé comme un des principaux chefs des prisonniers. A sa majorité, il devint un sujet d'expériences militaires. On lui injecta une substance appelée Venin, une drogue qui développait ses muscles. A cause du physique que cela lui donne, à la limite de la caricature, beaucoup sous-estiment son intelligence. C'est pourtant ça son plus grand atout. Sa nouvelle puissance lui donna l'occasion de s'évader, ainsi que ses lieutenants. Ils partirent aux USA, où Bane prit Batman pour cible afin d'entrer dans la cour des grands. Il libéra les prisonniers d'Arkham et attendit que le chevalier noir soit épuisé pour l'attaquer. Il lui a brisé le dos, et est ainsi devenu le chef de la pègre de Gotham. Pas pour longtemps : il se fit des rivaux et des ennemis, le remplaçant de Batman le fit tomber et le retour de la chauve-souris l'acheva. Par la suite, il rejoignit la Ligue des Assassins de Ra's al Ghul, qui envisagea de le fiancer à sa fille. Mais il finit plutôt par le chasser après un échec. Depuis, Bane alterne contrats de mercenaire et revente de drogue (du Venin) pour financer une révolution à Santa Prisca. Au sein de la Société Secrète, il travaille pour Lex Luthor afin qu'une menace dans sa propre base oblige le Joker à filer droit.

Mr Freeze : Le docteur Victor Fries était un spécialiste en cryonie (procédé médical qui consiste à geler les corps afin de pouvoir les étudier et chercher des remèdes aux maladies dont ils sont atteints) dont la femme Nora a été atteint d'une maladie incurable. Il l'a alors cryogénisée, ce que son supérieur n'a pas apprécié (il n'est légal de procéder ainsi sur des êtres vivants car on n'a pas encore les moyens de les ramener) et durant la dispute Victor Fries est tombé dans une cuve de produits. Il a survécu, mais à peine. Il doit porter une armure réfrigérante pour maintenir son corps aux alentours des 0°C. Une armure qui fonctionne grâce à des diamants. Que ce soit pour lui ou pour continuer ses recherches sur sa femme, il a donc besoin d'énormément de capitaux. D'où une carrière de criminel et de mercenaire. Un bras droit, un exécuteur plus qu'un meneur d'hommes. Il reste toutefois un des plus solitaires des vilains de Gotham City. Il ne participe à la Société Secrète que pour l'argent.

Livewire : Leslie Willis était animatrice sur une radio de Metropolis et n'hésitait pas à taper sur les super-héros dans son émission, Superman en tête. Lex Luthor était fan, vous vous en doutez. Après plusieurs avertissements, son attitude lui a valu d'être écartée lors d'un changement d'orientation éditoriale. Frappée par un éclair, elle gagna des pouvoirs sur l'électricité qu'elle décida d'utiliser contre le kryptonien qu'elle jugeait responsable de son renvoi. Elle n'a collaboré avec lui qu'une seule fois, face à une menace extraterrestre. Depuis, ses dernières actions n'ont pas été marquées par une grande envergure ou ambition, et ce sont des seconds couteaux qui ont réussi à l'arrêter.

Terra : Tara Markov, demi-sœur du héros Geo-Force, a participé aux mêmes expériences qui lui ont donné les même pouvoirs sur la terre. Mais elle était aussi la fille bâtarde du roi de Markovia, qui l'a exilée pour éviter un scandale. A quinze ans, elle a rencontré le mercenaire Deathstroke, qui l'a engagée pour espionner les Teen Titans. Il la droguait, et dans ses hallucinations elle croyait vivre le grand amour avec lui. Sa trahison vis-à-vis de ses partenaires a été révélée lors d'une bataille contre la R.U.C.H.E, durant laquelle elle est morte. Les Titans n'ont pas révélé la vérité, continuant de considérer qu'elle a trop fait parmi eux pour être autre chose que l'une des leurs. C'est Batman qui a répété à son frère les circonstances exactes.

Major Force : L'échec apparent de l'expérience qui a créé Captain Atom n'a pas découragé l'armée US, qui a continué sur un nouveau prisonnier militaire. Clifford Zmeck subit le même sort que son prédécesseur, sauf que comme il était plus dangereux des micro-explosifs avaient été implantés sous sa peau. A son retour, ils purent ainsi le contrôler et le forcer à obéir. Mais durant une mission, son opérateur était le fils d'une de ses victimes passées et essaya de venger sa mère. Major Force y perdit sa main et se sentit plus lié par des obligations. N'acceptant pas d'être considéré comme un Captain Atom bis, il l'a souvent attaqué. Il s'en est aussi souvent pris aux proches du Green Lantern Kyle Rayner. Le président des USA Lex Luthor l'a ramené dans le giron officiel, mais sa disparition l'a laissé aux prises avec l'Escadron Suicide.

Eclipso : Avant le Spectre, Eclipso était celui qui dispensait la vengeance divine. Mais il a mal tourné, et a dû être remplacé. Comme le Spectre, il doit se lier à un humain pour agir sur le plan terrestre. Sauf que lui ne choisit pas des morts. Il écrase la personnalité de ses hôtes grâce à la possession d'un cristal noir, et ce jusqu'à ce qu'il en soit banni. Son grand plaisir est de corrompre des âmes pures et de les entrainer sur le chemin du mal. Le scientifique Bruce Gordon en a souvent fait les frais, vivant des aventures à la Dr Jeckyl & Mr Hyde. Mais des héros aussi ont dû affronter ce parasite. Récemment, il a possédé l'ex-femme du héros Atom, et s'est servi de sa position pour glisser dans les oreilles des membres de la JLA et de leurs alliés pour les faire se déchirer. Démasqué par Mary Marvel, il a dû fuir et s'est de nouveau tourné vers ce "bon vieux" Bruce Gordon.

Atrocitus : Avant de fonder le Green Lantern Corps, les Gardiens de la Galaxie comptaient sur les robots Manhunters. Mais ils ont éradiqué tout un secteur, ne laissant que cinq survivants. Parmi eux Atros, qui s'est rebaptisé Atrocitus. Ils devinrent les chefs terroristes d'une organisation contre les Gardiens et leurs nouveaux Green Lanterns. Il s'est ainsi opposé à Sinestro et son nouvel apprenti Hal Jordan. Vaincu, il négociera son évasion avec Sinestro puis disparut jusqu'aux Guerres de Lumières où il revint en tant que leader des Red Lanterns de la Rage. Il se considère comme un ennemi des Green Lanterns mais aussi du Corps de Sinestro qui utilise des Manhunters. Mais il connait aussi les éléments d'une prophétie obligeant les corps des couleurs à s'allier contre un ennemi commun. D'un côté il sait ce qu'il y a à faire, mais de l'autre oublié toutes les rancunes passées alors que tout ce qu'il fait est orienté par la colère... Quelqu'un de vraiment difficile à comprendre.

batman6

Double-Face : Lorsque le parrain de la mafia de Gotham City Carmine Falcone a marié son neveu, un homme s'est fait tabasser dans le parking. Le jeune procureur général Harvey Dent avait osé essayer de faire la liste de tous les criminels présents et leurs associés. Ce soir-là, il s'est associé avec le lieutenant James Gordon et le justicier Batman pour faire tomber les criminels de la ville. Un pacte qui a obtenu certains résultats, mais non significatifs. Il a sombré aux bords de la dépression alors qu'un tueur en série obtenait de meilleurs résultats. Finalement, un haut-gradé accepta de témoigner mais son heure de gloire vira au cauchemar quand il lui jeta de l'acide au visage lors du procès. Apollon était défiguré sur toute la moitié gauche. Sa raison bascula totalement. Il assassina Carmine Falcone et passa l'année suivante à monter un gang de "costumés" (le Joker, Mr Freeze, Poison Ivy, Solomon Grundy... ) qui ne laissa qu'un seul survivant parmi les gradés de la mafia (un des trois enfants de Falcone). Fasciné par le chiffre deux, sa pathologie est liée à un dédoublement de la personnalité. Il est presque aussi imprévisible que le Joker car la plupart de ses actions sont dictées par la pièce à double face héritée de son père : côté propre tu vis, côté défiguré tu meurs. On l'a cru guéri dernièrement, un chirurgien esthétique lui ayant rendu son ancienne apparence et il avait même recommencé à exercer le droit. Mais il a replongé, se mutilant lui-même pour retrouver l'apparence de Double-Face.

Le Pingouin : Oswald Chesterfield Coppelbot appartient à l'une des plus anciennes et illustres familles de Gotham City. Mais ses difformités physiques et sa passion pour les oiseaux lui ont valu de nombreuses moqueries et le surnom désobligeant du Pingouin. Il aurait assassiné son père et ses frères ainé pour prendre la tête de sa famille. Puis il s'est tourné vers le crime, où une arme suffit pour gagner un certain respect. Ses débuts coïncidant avec une nouvelle mode des criminels costumés, il a même pu en rajouter. Après qu'un tremblement de terre ait secoué la ville, sa vie a changé puisqu'il s'est forgé une nouvelle image en distribuant des biens de première nécessité. Il s'est écarté de son ancienne vie, et a même essayé de briguer la mairie. Il ne participe plus à des braquages, enlèvement ou autres trafics mais se contente de gérer un night-club et restaurant, l'Iceberg Lounge. Mais ses clients restent principalement des anciens associés, il a donc toujours un pied dans son ancienne vie.

Le Sphinx : Le père d'Edward Nygma plaçait très haut l'intelligence dans sa hiérarchie des valeurs, et imposait à son fils un rythme si fort que celui-ci finit par voler les réponses à ses examens scolaires. Et le plaisir ressenti quand il a été félicité pour être le premier... Il veut revivre de telles sensations, être reconnu pour sa grande intelligence. Malheureusement, à Gotham City, tout le monde n'a d'yeux que pour Batman. Le fait que celui-ci vienne parfois le solliciter dans certaines enquêtes ne modifie rien. Il était décidé à prouver qu'il était le meilleur, ses crimes développant des énigmes de plus en plus difficiles... Une rumeur voudrait même qu'il ait déduit l'identité secrète de l'homme chauve-souris. Mais si c'était vrai, il n'aurait aucun intérêt à le révéler, entre sa supériorité dispersée et ceux qui voudraient sa tête... De toute façon, suite à un combat contre Silence, il a perdu une partie de sa mémoire. Il se présente maintenant comme un détective consultant et plus comme un criminel. Mais comme le Pingouin, il a bien trop de contact dans le milieu pour s'écarter du mauvais chemin.

Poison Ivy : Pamela Isley était étudiante en botanique quand un de ses professeurs la séduisit et l'abusa. Il se servit d'elle pour certaines expériences, manquant la tuer au moins deux fois et la laissa dans un état émotionnel très instable. Il la transforma en créature à moitié végétale, et son état la poussa à un activisme forcé en faveur de la Nature contre la modernisation humaine. De là à écoterrorisme... Ses crimes, dont la plupart exécutés en tant que mercenaire, lui servent à financer d'autres activités. En plus de son contrôle sur les plantes, elle dégage des phéromones qui rendent plus réceptif à ses suggestions. Un baiser et elle contrôle totalement la personne, homme ou femme (kryptoniens compris). Il existe quelques exceptions (Batman a trouvé comment se traiter, le Joker et Double-Face ont des résistances naturelles...). Il lui est aussi arrivé de s'allier avec le chevalier noir contre des ennemis communs. Lorsqu'un puissant tremblement de terre a secoué Gotham, elle s'est installée dans le parc Robinson en compagnie de quelques orphelins, dans des circonstances qui font qu'une très bonne raison est nécessaire pour organiser le commando qui la délogerait.

Harley Quinn : Confier le Joker à Harleen Quinzel l'une des plus récentes psychiatres de l'Asile Arkham n'est pas vraiment une bonne idée. Elle était jeune et innocente, n'ayant pas encore le détachement nécessaire. Il reste très charismatique, et lui a rapidement donné un petit surnom : un jeu de mot entre son nom et arlequin. Elle est tombée amoureuse, l'a fait évader et est devenue son bras droit. Elle a perdu pied en voulant lui plaire et lui ressembler. Et vu de l'extérieur, on n'est pas sûr que ses sentiments soient vraiment partagés. Mais on parle ici de quelqu'un qui a l'habitude de tuer ses lieutenants. Harley a survécu jusqu'à présent. Sa meilleure amie et Poison Ivy, elle ont fait un certain nombre de coups ensembles. Elle s'incruste aussi des fois chez Catwoman. Mais au final, elle retourne toujours chez son canard. Ah, l'amour...

Killer Croc : Waylon Jones est atteint d'une maladie de peau qui lui donne l'apparence d'écailles de crocodile. Son enfance a été marquée par les séjours en maison de correction pour avoir tabassé ses camarades qui se moquaient de lui. Il a commis son premier meurtre à 16 ans. A 18 ans, il a été engagé dans un cirque où son numéro le voyait affronter un crocodile. Etant un homme particulièrement fort, il voulut se tailler une place dans la mafia de Gotham City. Son principal obstacle ? Le Joker. Robin et Batgirl le mirent hors-jeu. Son ascension était brisée. Quelques années plus tard, quand Bane quand fit son apparition, il voulut faire un exemple de Croc et lui brisa les bras. Ainsi commença une inimité mortelle. Récemment, Silence l'a infecté avec un virus qui lui a donné une apparence plus proche d'un crocodile.

L'Epouvantail : Pour se venger de brimades pendant son enfance, Jonathan Crâne a suivi des études de psychologies et plus particulièrement sur les peurs. Ayant mis ses expériences en pratiques, il est renvoyé mais assassine aussitôt ses anciens patrons. Pour continuer ses travaux, il infecte ses victimes avec un gaz hallucinogène de sa confection, qui fait ressortir leurs peurs les plus profondes. Il porte aussi un costume inspiré d'un épouvantail, l'incarnation même de ce qui fait peur. Il n'est pas intéressé par l'argent ni le produit de ses larcins, il veut seulement poursuivre ses recherches. Il ne prend même pas en compte le mal qu'il peut faire à ses victimes. A noter qu'il souffre de chiroptophobie, c'est-à-dire la peur des chauves-souris.

Solomon Grundy : Jetez un cadavre dans un marécage où l'on pratique le vaudou. Cent ans plus tard, on obtient un zombie qui répète inlassablement une comptine qui lui a valu son surnom : Solomon Grundy né un lundi, baptisé un ombrageux et austère mardi, marié un sombre et sinistre mercredi, malade un doux et délicieux jeudi, au plus mal un radieux et rayonnant vendredi, mort un gai et glorieux samedi, entouré un ensoleillé et étouffant dimanche. Malgré sa résistance surnaturelle, il est mort plusieurs fois et revenu tout autant. Il réside généralement dans les égouts de Gotham City, n'obéissant qu'à des besoins primaires et par reconnaissance envers ceux qui l'ont aidé à les assouvir.

injustice gang 2

Métallo : John Corben était un escroc et un voleur victime d'un accident de voiture. Il fut soigné par le docteur Vale, un spécialiste en robotique qui partageait le point de vue de Lex Luthor sur les kryptoniens. Il lui a donné un squelette en métal qui fonctionne grâce à un cœur en kryptonite(fourni par Lexcorp). Ainsi équipé, il jugeait son patient capable d'aller démolir Superman pour empêcher l'arrivée d'autres aliens. Mais malgré l'avantage dans sa poitrine, il échoua. Il trouva d'autres raisons de continuer le combat. Son apparence a fortement évolué avec les années et les affrontements. Il a perdu sa peau, révélant toute son ossature de métal. Et des extensions et autres armes ont été rajoutées pour le rendre plus dangereux.

Parasite : Pur produit des recherches de la Lexcorp, le Parasite était autrefois Rudy Jones, simple concierge qui a cru gagner à un concours organisé par Lex Luthor. En réalité, il servit de cobaye et fut exposé à des produits toxiques qui le modifièrent. Il draine la vie de tout ce qu'il touche, et est constamment avide de drainer de nouveau. Les proies les plus intéressantes sont les kryptoniens, qui peuvent être réutilisées plusieurs fois. Sa simple existence, son seul pouvoir suffit pour en faire un danger à enfermer à la prison de Stryker. Devant cette injustice, il lui arrive souvent de vouloir s'en prendre à Superman, symbole de la Justice à Metropolis et principale "source d'énergie" des environs. Il est donc un excellent allié potentiel pour Lex Luthor, qui n'a aucun scrupule à le laisser se nourrir à sa guise.

Dr Psycho : Le docteur Edgar Cizko est un psychologue nain télépathe. Il a été engagé par Circé pour l'aider à vaincre Wonder Woman. Il entretient des rapports très compliqués avec la gent féminine : il est attiré de façon obsessionnelle par de très belles femmes (dont des superhéroïnes) mais elles le repoussent et il les déteste pour ça. Il reste quand même un ennemi récurent et dangereux de la princesse amazone. Il a fait ses preuves au sein de la Société Secrète en assistant Thalia al Ghul au recrutement. Mais peu lui font vraiment confiance, le soupçonnant d'utiliser ses pouvoirs pour les influencer.

Killer Frost : Autrefois, Crystal Frost était une scientifique victime d'un accident lors d'une expérience, ce qui lui a donné des pouvoirs pour absorber de la chaleur et créer de la glace. Elle est morte en voulant absorber l'énergie du héros Firestorm, dont les réserves étaient trop grandes pour elles. Son amie, collègue et disciple Louise Lincoln recréera les conditions de l'expérience pour gagner ses pouvoirs et la venger. Après ses premiers échecs, elle a vendu son âme au démon Néron pour augmenter ses pouvoirs. Green Lantern l'avait envoyée en prison, mais le président des USA Lex Luthor l'a graciée en échange de quelques services. Elle vient de se remettre d'un cancer, et flirte occasionnellement avec Mr Freeze.

Cheetah : Plusieurs personnes se sont glissées dans la peau de Cheetah, mais avant l'archéologue Barbara Minerva ce n'était qu'un costume. Sur les traces d'un artefact, elle a découvert un rituel qui lui donnerait l'apparence et les pouvoirs d'un guépard (cheetah en anglais). Elle s'est ensuite tournée vers d'autres prises, comme le lasso de vérité que possède Wonder Woman. Evidemment, c'était très difficile de l'obtenir. Elle est revenue plusieurs fois à la charge, ou a essayé de s'emparer d'autres artefacts de l'amazone. Un agent de Circé lui a récemment volé ses pouvoirs. Elle l'a tué pour ça, mais a trouvé un accord avec sa maitresse. Elle a déjà siégé parmi les trois chefs de la Société Secrète. Elle a appuyé le Dr Psycho pour qu'il prenne plus d'importance dans la division de recherche méta.

Giganta : Victime d'une maladie du sang, le docteur Doris Zeul a essayé de transférer son esprit dans le corps de Wonder Woman grâce à une machine révolutionnaire. Donna Troy intervint à temps, et elle se retrouva dans le corps d'un singe. Persévérant, elle se trouva un nouveau sujet et finit dans le corps d'Olga, une jeune femme qui avait le pouvoir de changer de taille à volonté. Prenant le nom de code de Giganta, elle a fait partie de nombreux groupes de criminels, que ce soit en tant que mercenaire ou pour affronter Wonder Woman et ses alliés. Son intelligence diminue au fur et à mesure qu'elle grandit.

M Mallah et le Cerveau : Un scientifique français a découvert un gorille plus agile que ses camarades, et a fait quelques expériences sur lui. Il a augmenté son Q.I à 178, lui a fait apprendre le français et l'anglais et en a même fait son assistant. Dix ans plus tard, à sa mort, Monsieur Mallah a placé son cerveau dans un réceptacle spécial qui lui permet de continuer à vivre. En voulant se venger du responsable de la mort du Cerveau, ils sont devenus des criminels et ont donc dû prendre leurs habitudes pour survivre. Ne leur demandez pas plus de détails sur leur vie personnelle, vous ne voulez pas les entendre parler de leur version de l'amour...

Les Lascars : Les criminels de Central City et sa voisine Keystone City ont beau faire preuve d'intelligence, ils ne sont jamais récompensé de leurs actions. La faute à un justicier si rapide qu'ils n'ont pas le temps de l'aligner. Certains ont pourtant développé une technologie impressionnante ou bénéficient de pouvoirs. Alors certains se sont rassemblés en groupe : Captain Cold, Heatwave, Captain Boomrang (père et fils), le Maître des miroirs, le Magicien de la météo, le Flutiste, Trickster... Les liens ainsi forgés, soudés par un code d'honneur, se sont développés jusqu'à ce qu'ils se considèrent maintenant comme une famille. Captain Cold en est le chef officiel, même si ses camarades le remettent souvent en cause. Captain Boomrang fils a été infiltré au sein de la Société Secrète en tant qu'espion de Batman.

Brother Blood : Le Culte du sang est né il y a sept cent ans dans le pays de Zandia quand le démon Trigon pervertit un prêtre et le fit assassiner un de ses supérieurs. Il le dota de pouvoirs de sorcellerie et une longévité supérieure à la normale. Mais ce premier Brother Blood finit assassiné par son fils, qui prit sa place. Jusqu'à ce qu'il se fasse à son tour assassiner par son fils, et ainsi de suite. Ce n'est que le Huitième Brother Blood qui voulut s'étendre hors des limites de Zandia. Installant son quartier-général en Amérique, il attira l'attention des Teen Titans qui réussirent à détruire ses bases. Il reconstruisit, se préparant à une nouvelle charge, mais fut assassiné à son tour. Son successeur voulait épouser Raven pour assurer son statut, mais vu vaincu à son tour. Ses tentatives suivantes ne lui valurent que de se retrouver enfermé dans l'enfer de Trigon. Il en est ressorti plus vieux mais aussi plus puissant. En plus des pouvoirs de sorcier de ses prédécesseurs, il peut voler les pouvoirs de ceux dont il boit le sang.

Trigon_DCUO_001

Trigon : Un démon, régnant sur son propre plan. Voilà qui pourrait suffire à décrire Trigon, tant il correspond à cette image. A six ans, il avait déjà détruit une planète, et c'était il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, son regard est tourné vers la Terre. Depuis longtemps il lance des tentatives, mais récemment il a lancé des opérations plus directes. Ses premières tentatives ont été arrêtées par les Teen Titans. Il a été vaincu, on l'a cru détruit mais il revient. Ses derniers échecs l'ont mis en situation délicate sur son plan, certains de ses subordonnés le jugeant assez affaibli pour commencer à comploter contre lui. Il est donc dans la situation du "vaincre ou périr". Il a plusieurs enfants, dont la super-héroïne Raven, et font partie intégrante de ses plans de conquête. Quand il possède quelqu'un, cela se traduit par une transformation physique, l'ajout d'attributs qui sont les siens : peau rouge, quatre yeux et parfois des cornes.

Felix Faust : Au milieu des années 1920, un sorcier a conjuré un ancien maître de l'art, qui vivait il y a plusieurs millénaires. Mal lui en a pris, car il s'est fait voler son corps. Le ressuscité prit le nom de Felix Faust, et reprit ses recherches pour s'emparer d'un ancien objet mystique, la Flamme de la Vie. Il se heurta à la JLA très rapidement après leur formation, et fut vaincu. Il ne put aller plus loin dans ses recherches. Il a vendu son âme au démon Néron pour augmenter ses pouvoirs, mais ce fut insuffisant. Depuis, retrouver l'artefact est devenu une nécessité pour éviter de mourir et finir aux enfers. Récemment, il a essayé de se faire passer pour le Docteur Fate pour corrompre et sacrifier une nouvelle âme, mais ça lui a valu de faire le trajet qu'il craignait tant. Son maître s'est libéré et Black Adam l'a aidé à faire de même. Car seul Faust a le pouvoir de ressusciter sa femme. Au sein de la Société Secrète, seule Circé le dépasse en ce qui concerne la magie.

Toyman : Winslow Percival Schott était un fabriquant de jouets britannique victime d'une restructuration après un rachat par la Lexcorp. Il voulut se venger, mais Superman s'interposa. Et ce plusieurs fois, reportant cette colère sur lui. Toyman est un créateur de génie, capable de fabriquer des automates de diverses tailles et prêts à accomplir diverses tâches. Certains peuvent même se faire passer pour des êtres humains, et ceux qui l'affrontaient ont parfois été surpris de découvrir n'avoir vaincu que l'un d'entre eux. Il s'est réconcilié avec Lex Luthor quand celui-ci a dirigé Intergang. Au sein de la Société Secrète, il est chargé d'un plan secret concernant une prison.

Bizarro : Puisque Lex Luthor ne peut avoir le vrai Superman, il a essayé d'en avoir un clone. Le résultat fut des pouvoirs copiés mais une apparence altérée, mélange du krytonnien et de la créature de Frankenstein. Il y a eu plusieurs modèles, avec des problèmes de mémoire tels qu'ils seraient incapable de comprendre qu'on ne parle pas d'eux en évoquant ses prédécesseur. Le dernier exemplaire en date s'est échappé, et a été ramené au sein de la Société Secrète par Zoom. Faites attention aux impairs quand vous parlez avec lui car il inverse tout : il appelle ses amis des ennemis, tuer signifie laisser en vie, aimer signifie détester et ainsi de suite et vice-versa.

Intergang : L'un des plans de Darkseid pour causer du tord à Superman a été de fournir au gang de Bruno "Ugly" Mannheim des armes très avancées de technologie akopolipsienne. Mais Mannheim fut chassé de Metropolis par un petit journaliste du Daily Planet, Clark Kent, et son associé Morgan Edge, patron de Galaxy Broadcasting System, prit le pouvoir. Une crise cardiaque lui fit passer la main à son fils Vincent. Bruno Mannheim revint pour l'écarter, mais dut repartir de nouveau. C'est son père Moxie "le boss" qui prit la gestion des affaires. Superman l'envoya en prison, ainsi que ses lieutenants. Et Lex Luthor réussi une O.P.A sur l'Intergang. Quand il se lança en politique, il laissa une opportunité à Bruno Mannheim pour un nouveau retour. Mais cette fois-ci, il s'accompagna de grands changements. S'appuyant sur des nouveaux lieutenants recrutés dans la Ligue des Assassins et se basant sur la nouvelle religion de la Bible du Crime, il a déplacé son quartier général à Gotham City. Il cherche la "fille de Caïn" pour exécuter un rituel qui lui donnerait une certaine puissance. Mais laquelle ?

Checkmate et l'Escadron Suicide : Que fait le gouvernement des USA quand tant de super-héros parcourent ses rues. Pas d'organisation officielle pour les surveiller ? Au contraire, plusieurs ont été créées, se marchant les unes sur les autres. Elles ont finalement fusionné et son premier directeur, fan d'échec, a choisi pour nom Checkmate (Echec et Mat en français, formule traditionnelle pour signifier une victoire totale aux échecs). Les plus hauts gradés portent les titres de certaines pièces, à commencer par le roi blanc au sommet de la hiérarchie. L'organisation a récemment subi un sérieux revers par les actions du roi blanc Maxwell Lord lors de la crise du Projet O.M.A.C. Le bras armé de Checkmate est l'Escadron Suicide, recruté dans des prisons pour des missions dont ils ne sont pas sensés revenir. Cette branche est dirigé par Amanda Waller, et l'était déjà avant même la fondation de Checkmate dont elle est la reine noire. Elle considère que les seuls vrais héros sont ceux sous ses ordres, et les autres sont tous de vulgaires criminels. Ce qui la met souvent en porte-à-faux avec ses collègues, mais ils n'ont pas le pouvoir d'empiéter sur ses prérogatives liées à l'Escadron Suicide.

O.M.A.C : Batman n'a pas toujours que des bonnes idées. L'une d'elles était la création d'un virus qui transformerait les porteurs en drones de combat qui soutiendraient les héros s'ils se retrouvaient submergés par l'ennemi. Un projet secret, que ce grand paranoïaque n'a même pas partagé avec ses alliés les plus proches. Pourtant une personne mal intentionnée a découvert la vérité : Maxwell Lord de Checkmate. Cet ancien contact entre la JLA et le gouvernement des USA a piraté le satellite gérant le programme et l'a activé en avance pour discréditer les héros. Wonder Woman dut tuer Lord pour que Batman désactive le satellite. Mais le diable est sorti de sa boite, et il y a toujours risque que le Projet O.M.A.C se réactive et reprenne ses attaques contre les ennemis désignés par Maxwell Lord.

Queen Bee et la R.U.C.H.E : La R.U.C.H.E était une organisation terroriste de scientifiques, mais ses échecs l'avaient tellement affaiblis que Lex Luthor réussit une O.P.A dessus. Zazzala est le leader de l'empire de Koril, un régime extra-terrestre fonctionnant selon le principe d'esprit de ruche. C'est pour sur Terre elle est surnommée Queen Bee (la reine des abeilles). Malgré ses premiers échecs pour s'emparer de la planète, Lex Luthor a négocié avec elle. Elle a abandonné le commandement direct des siens à un de ses lieutenants afin de mieux contrôler un avant-poste. Luthor lui a offert la R.U.C.H.E, et elle s'est empressée de transformer ses membres en drones fidèles. Cet accord en fait un membre de la Société Secrète.

Brainiac : Vril Dol était scientifique sur la planète Colu, exécuté pour trahison. Avant de mourir, il réussit à transférer sa conscience dans un androïde qui réussit à s'échapper. Dans ses recherches pour comprendre l'univers, il captura des morceaux de plusieurs planètes, cultures et civilisations pour les étudier. Le processus se terminait toujours par la destruction de la planète en question. Il fut vaincu et capturé sur Krypton, mais s'échappa à la destruction de la planète et réussit à en voler un morceau. Il s'intéresse maintenant à la Terre, la clé selon lui pour atteindre le cœur du Multiverse. Une planète qu'il a bien connu pour s'y être réfugié quand il était plus faible et où il a laissé caché certains de ses corps de remplacement. Durant ces périodes où il venait sur Terre, il a affronté à plusieurs reprises Superman. Mais il n'a encore jamais déployé toutes ses forces pour étudier la planète...

brainiac

Et encore, je pense en avoir oublié quelques uns... N'oubliez pas que ces profils étaient ceux à l'époque de la conception du jeu et que dans les bds la plupart ont été modifiées par le reboot de 2011.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<