Publicité

Semaine des jeux en ligne #17

Une semaine assez calme pour ce numéro 17 des jeux en ligne. Des mises à jours plus ou moins grosses pour la plupart des MMO (Allods, SotA et TERA notamment), des bêta qui commencent, des accès anticipé qui se font attendre mais qui ne devraient plus tarder... Bref, une semaine classique, je vous laisse apprécier  :

 

Allods Online

On en parlait il y a déjà quelques mois lors de sa sortie en Russie, la mise à jour Colors of War débarque dans nos vertes contrées le 2 juillet prochain ! Refonte de raid, de la grotte de Tka-Rik,  nouveau camp d'entraînement, refonte de la classe Tribaliste, voici un bref résumé de ce qui vous attend avec ce patch 5.0.01. Le détail est lisible depuis le site français Allods.

Wildshore nouvelle zone Allods

 

Das Tal

Le MMORPG bac à sable orienté JcJ voit son avenir assuré grâce à un financement inespéré de 100 000€. Les développeurs profitent de ce succès pour publier une nouvelle vidéo et annoncer que les premiers tests du jeu débuteront dès le mois de juillet prochain. Cette vidéo explique le principe de Das Tal, l'univers du jeu et les fonctionnalités proposées dans le jeu final.

 

Elite: Dangerous

La première étape de bêta du jeu de science-fiction est ouverte. A cette occasion, diverses améliorations sont proposées dont notamment 3 systèmes solaires, un spatioport (présenté dans la vidéo ci-dessous) et un type de vaisseaux. Si vous désirez rejoindre l'aventure, il vous faudra encore débourser 150$ (ce qui est toujours moins que l'alpha à 295$). Vous pouvez également choisir d'attendre la bêta (à 75$) ou tout simplement le jeu qui sera vendu à 50$.

 

H1Z1

Le jeu de survie de SOE arrive, patience! C'est via reddit que John Smedley s'est exprimé et a confirmé que le jeu arriverait bientôt, qu'il était même déjà jouable en interne sur Steam sans toutefois donner de date publique. L'équipe veut absolument inclure certaines fonctionnalités avant de débuter l'accès anticipé. Selon eux, il n'y a pas d'intérêt à se lancer si le jeu n'est pas suffisamment développé et la fabrication de certains objets (comme l'arc) ou la localisation des dégâts sont des points essentiels pour les développeurs. C'est tout à leur honneur.

H1Z1

 

Pathfinder Online

Goblinworks retarde son accès anticipé pour ajouter des fonctionnalités à son prochain MMO. Malgré tout, les développeurs ne veulent pas trop retarder le lancement. C'est pourquoi ils développent une nouvelle fonctionnalité, appelée "War of Tower", qui est, en quelque sorte, une version édulcorée de la Capture de Tour (qui est nécessaire pour prendre le contrôle de certaines zones) qui sera présente dans le jeu final. La vidéo des développeurs explique très bien le principe sur leur blog. Pour ceux  qui n'ont pas le courage de lire, une courte vidéo visible ci-dessous résume bien War of Tower.

Très à l'écoute de la communauté, l'équipe appelle les joueurs à voter pour les prochaines fonctionnalités à inclure dans le jeu, la liste complète est visible sur Ideascale, n'hésitez pas à contribuer et à voter !

 

Riding High

Nostalgiques des jeux estampillés Alexandra Ledermann ? Le MMO Riding High est fait pour vous car il vous permet d'avoir un cheval, de s'en occuper et de participer à diverses activités équestres. Les développeurs promettent des personnalités différentes pour les chevaux, la possibilité de rejoindre un clan, de faire du JcJ (il semblerait cependant que les combats de chevaux ne soient pas à l'ordre du jour...) et de prendre soin de son cheval comme on le fait dans un Nintendogs. Tout un programme donc... L'équipe poste pas mal d'infos sur sa page Facebook et dispose d'un site web un peu avare en informations pour le moment.

 

Rising Generals

On en parlait il y a quelques semaines, InnoGames travaille d'arrache-pied sur son prochain MMO stratégique, jouable depuis un navigateur internet ou un smartphone (iOS/Android). En attendant la bêta qui devrait avoir lieu prochainement, on rappelle qu'il est toujours possible de se pré-inscrire sur le jeu en suivant ce lien. Et pour les plus impatients d'entre vous, l'éditeur a publié une bande-annonce de son futur jeu, prévu pour cet été.

 

Shroud of the Avatar

De nouvelles images ont fait leur apparition sur le site de SotA, elles nous montrent Ardoris, une des villes importantes du jeu. Cette cité se situe au sud-est du continent, au niveau d'un delta entre 2 rivières, Rage et Tempête. Les développeurs nous parlent également du futur du jeu, en établissant de nouveaux paliers à atteindre pour le financement, afin d'ajouter des fonctionnalités et revisitent le "Stretch-Goal Store" qui n'est pas assez bien selon eux. La très longue liste des changements est lisible dans ce billet.

SotA_Ardoris2

 

Star Citizen

Dites "Bonjour" au premier vaisseau Scoute Xi'An commercialisé sur Star Citizen ! Le Khartu est un léger vaisseau d'attaque fabriqué par l'armée Xi'An. Son design particulier fait de lui un vaisseau très maniable. Le modèle commercialisé pour les humains est le Khartu-al. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page de présentation du Xi'An Scout.

Pendant ce temps là, on apprend que les 47 millions de financement ont été dépassés et que la communauté préfère conserver le principe d'objectifs alors que le studio proposait, de son côté, de se concentrer sur les fonctionnalités déjà promises.

Image_header

 

Star Trek Online

Vous adorez Star Trek Online mais pas au point de lâcher 300$ pour souscrire à l'abonnement à vie ? C'est le moment d'en profiter alors ! En effet, jusqu'au 10 juillet prochain, l'abonnement à vie passe à 200$ (145.83€), 33% de réduction donc. Pour rappel, les personnes qui souscrivent à cette offre débloqueront instantanément toutes les récompenses de vétéran. C'est pas beau ça ? Pour les intéressés, tous les détails sont lisibles sur le portail Arcgames.

d3bd7956083aca6114bc07a2475ac68c1403059013

 

TERA

L'Action-MMO de Gameforge nous parle de sa dernière instance solo, La Clairière Dérobée, qui se trouve en Arcadia, dans les Bois de l'oubli. Elle dispose de sa petite histoire et 4 objectifs sont à accomplir dans ce milieu hostile (où les Prêtres et Mystiques disposeront d'une augmentation de 50% à leurs dégâts). Diverses récompenses sont à la clé et un nouveau mode de difficulté pourra être débloqué une fois l'instance terminée en normal. Plus de détails sur Tera Europe.

On apprend par ailleurs que le studio coréen à l'origine du jeu a récemment fait une levée de fonds pour 2 MMO portant les noms de Project W et Project EXA. Pas plus d'informations pour le moment, si ce n'est que la somme levée est d'environ 13 millions de dollars.

10

 

The Crew

C'est l'un des jeux de courses les plus attendus de cette fin d'année et les PCistes pourront s'y essayer dès le 23 juillet prochain, si du moins ils sont sélectionnés pour la bêta fermée. Pour rappel, The Crew est un MMO de Course (arcade) qui permet de traverser une bonne partie des Etats-Unis, le tout sans temps de chargement. Ubisoft compte sur les retours des joueurs afin de peaufiner son jeu, dont la date de sortie est pour le moment fixée au 12 novembre. Les inscriptions se passent ici, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts.

 

The Settlers : Kingdoms of Anteria

Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu le droit à un jeu tiré de la licence The Settlers. L'attente ne sera plus très longue car un jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année. Pas beaucoup d'infos pour le moment, mais Ubisoft promet que cet opus sera le plus innovant de la série. On ne sait pas encore si le jeu s'orientera vers les jeux de stratégie auxquels on a le droit depuis 1993 ou s'il adoptera des composantes MMO comme c'est le cas dans The Settlers Online.

 

Tribal Wars 2

Il est possible de participer à la bêta fermée depuis quelques jours, InnoGames a commencé à envoyer des clefs aux testeurs déjà inscrit. Si les jeux de stratégie par navigateur vous intéressent, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site du jeu pour avoir une chance d'être sélectionnés et d'essayer ce MMO cross-plateforme.

 

Wakfu

Grosse surprise : les serveurs anglophones passent en free-to-play. Du coup, les joueurs francophones se sont demandés ce qui allait arriver de notre côté. La confirmation n'a pas tardé à arriver et Ankama a confirmé que ce n'était pas prévu car ils ne désiraient pas bouleverser les habitudes de la communauté. Bien entendu, la discussion se poursuit depuis entre les défenseurs du modèle à abonnement et ses détracteurs.

 wk-an-1

 

Wartune

Une nouvelle version du jeu jouable sur navigateur est prête à voir le jour, Teebik Games. L'éditeur, annonce en effet que 2 mises à jours paraîtront bientôt : "Gods Descent" et "Sylph Refine". La première mise à jour sera davantage destinée au JcE, la seconde se concentrera elle sur la gestion des Sylph, qui devrait pas mal changer. Si le jeu vous intéresse, les inscriptions se passent ici, vous aurez en outre droit à un petit pack bonus "Nouveau venu" pour vous lancer dans l'aventure.


Jeux du moment

>> Liste complète <<