Publicité

E3 – Conférence Sony

Avant-dernière conférence de l'E3. Il fallait veiller très tard ou se lever très tôt pour assister à la longue conférence de Sony, qui devait présenter pas mal de jeux pour sa PlayStation 4. Cette dernière dispose d'un catalogue assez pauvre (mais de qualité) pour le moment. Avant de passer à la présentation des jeux, je vais rapidement parler des différents services évoqués par Sony lors de la conférence.

  • Le géant YouTube arrive sur PS4. Grâce au bouton "Share" de la manette, vous aurez la possibilité de partager vos vidéos directement sur la plateforme vidéo de Google.
  • Playstation Now, le service de streaming vidéoludique de Sony, arrive aux Etats-Unis et au Canada fin juillet. Pas d'infos pour l'Europe, on espère en savoir plus bientôt.
  • La Playstation TV est un petit boîtier qui permet de profiter de ses jeux PSvita sur sa télévision et de profiter de la fonction RemotePlay qui permet de jouer sur un écran éloigné de la console. Ce dernier débarquera aux USA et en Europe cet automne pour 99$ (pour l'Europe, changer le signe $ par €).
  • Une série est actuellement en production chez Sony, elle se nommera "Power".
  • Afin de financer le film Ratchet & Clank, Sony va rééditer le jeu original R&C sur PS4, avec des graphismes remis au goût du jour !

 

Destiny

C'est toujours étrange de voir les petits gars de Bungie du côté de Sony, mais il faudra s'y faire, ces deux-là sont maintenant de bons amis. C'est donc Destiny qui a ouvert la conférence de Sony avec une très jolie vidéo que je vous laisse apprécier et qui offre quelques éléments de scénario, en plus de quelques petites séquences d'action. La bêta de Destiny est prévue pour le 17 juillet sur PS4, plus tard sur les autres plateformes. Du contenu exclusif sera disponible sur la console de Sony. Sortie prévue le 9 septembre, un bundle avec une PlayStation 4 blanche sera disponible pour l'occasion !

 

Killzone : Shadow Fall - Interception

C'est avec ce DLC que débarquera le mode coopération de Killzone, attendu depuis un petit moment maintenant. On peut y voir un petit groupe  ayant pour objectif d'intercepter un relais, avec chaque classe du jeu, mettant en avant les capacités propres à chacun. Les fans apprécieront.

 

The Order : 1886

On a eu le droit à une petite séquence de gameplay il y a quelques jours, on a le droit à une nouvelle séquence aujourd'hui. On découvre avec un certain plaisir une ambiance très "survival-horror" où un loup-garou poursuit notre héros. Regardez l'extrait, ça vaut le détour ! The Order - 1886 est prévue pour 2015.

 

Entwined

Sony ne compte pas lâcher les indés et Entwined est là pour me donner raison. Doté d'une direction artistique très colorée et assez abstraite, Entwined nous propose de contrôler un dragon dans des niveaux tous plus jolis les uns des autres. La bande-son n'est pas en reste. Ah, bonne nouvelle, le jeu est disponible dès maintenant sur Playstation 4, pour environ 10$ sur le PSN US. 10€ chez nous donc.

 

Infamous : First Light

Le très sympathique Infamous paru sur PS4 aura bientôt le droit à un stand-alone (pas besoin du jeu de base) nommé First Light. Nouveau personnage, nouveaux pouvoirs, nouvelle histoire, tout est là pour raviver l'intérêt des joueurs ! Vous pouvez déjà pré-commander le contenu qui débarquera au mois d'août, sur PS4 uniquement.

 

LittleBigPlanet 3

On ne l'attendait pas forcément, étant donné que Media Molecule avait déclaré sur Twitter qu'il ne ferait pas d'annonce lors de cet E3, mais un LittleBigPlanet est bel et bien prévu sur PS4 et sortira pour les vacances de Noël ! Sackboy ne sera plus seul désormais, Swoop le perroquet, Oddsock la grenouille et Toggle le bibendum de laine accompagneront notre bon vieux sac.  Chaque personnage aura des capacités qui lui sont propres. L'éditeur de niveau sera bien entendu présent et le côté communautaire encore une fois bien mis en avant.

 

Bloodborne

Le fameux jeu de From Software a désormais un nom. Ne l'appelez plus Project Beast, appelez le Bloodborne. On nous promet une expérience difficile, où l'on devra, une fois n'est pas coutume, affronter bêtes géantes et démons pas beaux, avec un gameplay toujours aussi exigeant. La sortie du jeu est prévue pour 2015. On en veut plus !

 

FarCry 4

Après avoir vu les 5 premières minutes du jeu lors de la conférence Ubisoft, on a maintenant le droit à une séquence de gameplay sympathique. Le jeu se déroulera à Kyrat, un petit coin de paradis crée par les développeurs, quelque part en Himalaya, en pleine guerre civile. De nombreuses fonctionnalités intéressantes sont présentées dans cet extrait. Le jeu sort en fin d'année sur PS3, PS4, 360, One et PC. Petit plus sympathique pour les possesseurs de PS4, il sera possible de jouer à Far Cry 4 avec vos amis en coopération, même si ces derniers ne possèdent pas le jeu. On saluera l’initiative de Sony.

 

Dead Island 2

La suite de Dead Island, développé par Deep Silver, est en développement ! On a  droit à une cinématique bien barrée qui nous montre la transformation en direct d'un infecté en zombie. Effet garanti ! Sony annonce que la bêta du jeu sortira avec une exclusivité de 30 jours sur PS4.

 

Diablo 3 : Ultimate Evil Edition

Drôle d'annonce chez Sony, qui nous apprend que la version PS4 du Hack'n'slash de Blizzard disposera de monstres issus du bestiaire de The Last of Us. Les Clickers, Stalkers et Bloaters attendront donc, comme tout le reste du bestiaire du jeu, de prendre leur rouste. Sortie prévue à la mi-août !

 

Magicka 2

On a appris l'existence d'un MOBA Magicka récemment, mais Paradox Interactive ne se contentera pas de ça et annonce Magicka 2 sur PS4 exclusivement. Étonnant quand on sait que le premier n'était sorti que sur PC. Pas beaucoup d'infos pour le moment, on sait juste qu'il s'agira d'un open-world.

 

Grim Fandango

Un jeu Double Fine, vite, sortez la carte bancaire ! Ahem, plus sérieusement, une réédition de Grim Fandango est prévue sur PS4 et PSVita pour cette année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un classique du jeu d'aventure sorti en 1998 où vous incarnez un détective mort qui mène l'enquête. Je n'en dis pas plus, vous découvrirez par vous-même.

 

Let it Die

Une exclusivité de plus pour la PS4 avec l'annonce de Let it Die, le prochain jeu de Suda51. La vidéo montre un jeu très glauque et violent, fidèle à ce que nous propose Grasshopper Manufacture. Je vous laisse apprécier et patienter jusqu'en 2015.

 

Abzû

Les développeurs de Journey nous présentent Abzû, leur nouvelle production, qui nous propose un voyage dans l'océan... Encore une fois, la musique est envoûtante, la direction artistique sublime et l'ambiance est une fois de plus très reposante...

 

No Man's Sky

La première vidéo de No Man's Sky frappe très fort :on a le droit à un monde ouvert généré de manière procédurale où se mêlent nature sauvage, technologie de science fiction, bataille spatiale... Tout est là pour nous faire rêver, de la musique à la direction artistique, No Man's Sky est sans aucun doute l'une des surprises de cette conférence Sony. Malheureusement, pas de date de sortie annoncée.

 

Mortal Kombat X

Officialisé la semaine dernière, le jeu de combat de NetherRealms se dévoile avec cette séquence de gameplay qui montre un jeu toujours aussi violent et très sanglant. De nouveaux combattants sont prévus pour ce 10ème volet de la série.

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Déjà visible hier à cause d'une petite fuite chez Konami, le prochain MGS s'est dévoilé via une superbe bande-annonce de 5 minutes magnifiée par une musique diablement efficace. On y retrouve un Snake toujours plus sombre, que je vous laisse apprécier avec la vidéo visible ci-dessous.

 

Grand Theft Auto V

Le dernier blockbuster de Rockstar sera disponible à la rentrée sur la console next-gen de Sony (mais aussi sur Xbox One et PC). Le jeu tournera dans une résolution plus élevée, sera plus fluide et le monde devrait sembler beaucoup plus vivant : plus de passants, plus de véhicules... GTA V en mieux,  pour faire court.

 

Batman : Arkham Knight

Même si le jeu a été reporté à 2015 récemment, ça n'empêche pas Sony de montrer une nouvelle séquence de gameplay de Batman sur la PS4. On peut y avoir la Batmobile en action et découvrir plus en détail Scarecrow, le grand méchant de ce prochain volet.

 

Uncharted 4 : A Thief's End

On s'en doutait un peu et on en a eu la confirmation cette nuit, c'est bien Uncharted qui est venu clôturer la conférence de Sony. On y retrouve un Nathan Drake un peu moins beau gosse mais toujours aussi classe. Pas de gameplay, juste une petite vidéo qui montre qu'on aura bien le droit à du Uncharted sur notre PS4. Sortie en 2015.

 

Indies

Tout comme Microsoft, Sony a dévoilé une petite vidéo qui regroupe une partie des jeux indés actuellement en développement sur ses consoles (PS3, PS4 et Vite), Broforce, Hotline Miami 2, Not a Hero... On aura de quoi faire avec tout ça!

 

Les annonces de Sony vous ont-elles plu ? Auriez-vous aimé voir un jeu en particulier dans cette conférence ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<