Publicité

Iratus: Lord of the Dead | Wrath of the Necromancer (DLC) — « Ô rage ! Ô désespoir ! »

Il y a de cela quelques temps, nous vous avons fait découvrir le jeu Iratus: Lord of the Dead. Aujourd'hui, nous nous pencherons sur son (premier) DLC : Wrath of the Necromancer. Comment notre armée de morts-vivants préférée s'en sortira-t-elle ? Allons-y à tombeau ouvert !

Cette sombre histoire possède maintenant un nouveau chapitre, et c'est après le couronnement des efforts maléfiques et la conquête du cinquième étage que tout (re)commence pour Iratus avec une cinématique nous expliquant que notre rôle arrive à son terme, et qu'il faut gentiment plier bagage et retourner dans notre tombe jusqu'à ce que l'on nous réveille de nouveau, lorsque cela sera nécessaire. Mais notre nécromancien bien-aimé ne l'entend pas de cette oreille et prétend à son royaume récemment conquis : pour nous contrer, les esprits des héros aux gloires anciennes qui nous ont fait tomber jadis sont alors réveillés. Mais aujourd'hui, le Grand nécromancien compte bien changer l'Histoire qui se répète…

Le sixième étage s'enchaîne avec une difficulté d'emblée plus violente. Entre ennemis qui balancent des coups ignorant les protections et ceux qui infligent des dégâts de zone chaque tour, nous nous retrouvons vraiment en position difficile si l'on ne choisit pas une équipe efficace et capable de faire face à tous types d'ennemis. Pour nous prêter main-forte, deux nouveaux serviteurs sont déployés : la Faucheuse et l'Abomination.

La Faucheuse est une unité capable d'influer sur le cours du combat avec ses capacités diverses en infligeant de lourds dégâts et de gêner l'ennemi en lui enlevant bonus et en lui infligeant des malus. L'Abomination, quant à elle, en imposera plutôt avec sa puissance brutale, ses capacités de soutien, de sape et de protection et une capacité ultime qui finira les ennemis en augmentant sa vitalité pour le restant du combat et à défaut, infligera de très lourds dégâts de stress.

On notera également une nouveauté qui pourra changer la donne : le système d'alchimie, avec la possibilité de fabriquer des potions de combat. Ces dernières pouvant octroyer des bonus aux serviteurs mais aussi les régénérer, affaiblir les ennemis, augmenter le Mana et la Rage d'Iratus ainsi que renforcer sa Magie, etc... Une vraie panoplie de poche pour s'assurer une victoire écrasante. Personnellement, j'ai souvent utilisé celles permettant aux serviteurs d'augmenter la Force Magique d'Iratus, afin d'infliger un maximum de dégâts avec ses capacités dévastatrices, le have-must de tout bon nécromancien. D'ailleurs, vous en aurez bien besoin pour le combat final grandiose, précédant la cinématique finale qui viendra clore cette épopée… pour le moment…

Mises à jour et implantation du DLC

Nombreux sont les changements depuis le précédent aperçu. De nouveaux (et nombreux) mécanismes, mais aussi l'équilibrage des sous-fifres, et des compétences de ces derniers ainsi que celles d'Iratus en sont le parfait exemple. Notons également, l'ajout de skins saisonniers via des évènements et/ou des achats directs (pour les absents).

Le DLC incorpore de nouveaux éléments :

  • 2 nouveaux serviteurs
  • 17 skins supplémentaires pour les serviteurs
  • Système d'alchimie - potions de combat craftables
  • Nouveaux objets et artefacts
  • Nouveaux ennemis à tous les étages
  • Nouveaux boss, dont un super-boss de fin
  • Et plus encore !

Toutes ces nouveautés combinées aux précédentes mises à jour offriront un renouveau pour les anciens joueurs, et un cocktail mortel pour les p'tits nouveaux qui oseront pénétrer dans le repaire souterrain !

Résumé

Ce nouveau DLC apporte un vent de fraicheur en incluant plusieurs fonctionnalités demandées par les joueurs et différents ajouts agrémentant le jeu de base. Ce nouvel étage viendra, en plus, mettre les joueurs en difficulté avec des ennemis vraiment puissants qui feront céder des équipes solides et bien préparées. Ne sortez pas vos morts, ils vont bouger tout seuls ! Iratus et son DLC Wrath of the Necromancer sont un investissement intéressant pour les fans de la première heure mais aussi pour ceux qui ont envie de faire, à nouveau, la campagne avec ses nouveaux équilibrage et améliorations.

 

Disponible sur...


Jeux du moment

>> Liste complète <<