Publicité

Frontier Showcase – Toutes les annonces

Le 11 août, j'ai eu l'opportunité de participer au Frontier Showcase et je peux enfin vous dévoiler tous les détails de l'événement ! Il me tardait de vous partager aussi ce magnifique pack de goodies reçus quelques jours avant.

 

Elite Dangerous

Depuis sa sortie en 2014 sur PC, le jeu d'exploration a pour vocation d'emmener au delà des frontières, afin de faire partie d'une élite. Mais la prochaine extension, Road to Odyssey, offre une toute nouvelle dimension, permettant pour la première fois de se rendre à la surface des planètes. L'exploration de l'inconnu se réalise désormais à pied, une échelle humaine ridicule à côté des gigantesques vaisseaux.

Ces mondes sont dangereux, chacun étant simulé dans ses plus petits détails, au niveau géologique, physique et biologique. Flore, température, atmosphère, activité volcanique et gravité façonneront la surface, offrant des environnements très variés de glaces, de roches et de montagnes... Survivre dans ces endroits hostiles sera certainement un défi bien différent des combats spatiaux auxquels les joueurs sont habitués.

Pour vous présenter tout ça, un journal des développeurs intitulé "One Giant Leap", le même qui nous avait été présenté, avec  le Game Director Piers Jackson, les Art Directors Chris Gregory et Jonathan Bottone, la Principal Programmer Kay Ross et le Lead Designer Gareth Hughes :

 

Struggling

Ce jeu en coopération s'inscrit dans le cadre du nouveau programme Frontier Foundry, cherchant à mettre en avant des jeux différents. Cette aventure épique et bizarre est décrite comme un jeu qui en fera rager plus d'un. L'objectif est d'utiliser les bras à rallonge du héros pour progresser à travers des puzzles physiques impitoyables. Là où les choses se complexifient, c'est que chaque bras est contrôlé par un joueur !

Mais c'est assez indescriptible, je vous laisse plutôt voir ça en action :

Et, bonne nouvelle, le jeu sort aujourd'hui !

 

Lemnis Gate

Second jeu issu du programme Frontier Foundry, Lemnis Gate développé par Ratloop Games Canada combine la stratégie au tour avec le shooter à la troisième personne. Comment me demanderez-vous ? J'avoue avoir du mal à correctement appréhender le concept mais, si j'ai tout compris, les matchs se déroulent en 1 vs 1 ou 2 vs 2, enchaînant des boucles de 25 secondes. À chaque boucle, les joueurs sont en mesure d'agir avec leur personnage, mais également avec leurs itérations passées, dans l'objectif d'utiliser le passé pour modifier le futur. Ainsi, les échecs du passé peuvent être tournés en réussites. Au maximum cinq manches, amenant à la fin les joueurs à contrôler cinq personnages, promettant un nombre presque infini de possibilités.

Prévu pour 2021, ce jeu est clairement très ambitieux, avec un concept de base que je pense n'avoir jamais vu dans un autre titre auparavant. À tester d'urgence !

 

Jurassic World Evolution: Complete Edition

Cette réédition du célèbre jeu de gestion de parcs à dinosaure débarque sur Nintendo Switch le 3 novembre dans une version contenant toutes les extensions (Jurassic World Evolution: Return to Jurassic Park, Jurassic World Evolution: Claire’s Sanctuary, et Jurassic World Evolution: Secrets of Dr. Wu) , tous les packs de dinosaures et la collection de skins Raptor Squad. Les fonctionnalités sont similaires à ce qui est déjà sorti, je vous invite si vous ne connaissez pas à retrouver notre aperçu ici.

 

Planet Coaster Console Edition

La version console du célèbre jeu de gestion de parcs d'attraction jouissait d'une date d'embargo différente, je lui ai donc dédié un article ici. Et je vous remets pour la décoration la vidéo de gameplay que j'ai pu enregistrer ci-dessous :


Jeux du moment

>> Liste complète <<