Publicité

Nacon – Présentation de la souris GM-110

Nous voici à nouveau de retour avec la branche gaming de BigBen, Nacon, qui m'a permis de mettre la main sur sa souris GM-110. Pour une fois, on part sur une souris d'entrée de gamme au prix de 15/20 Euros qui possède de nombreuses qualités par rapport à son petit prix.

La boîte reste dans la continuité de la gamme Nacon en arborant une certaine sobriété sur des tons gris. On y retrouve les différentes informations techniques du matériel ainsi qu'un visuel de la souris et son rétro-éclairage. Dans ce packaging, on retrouve bien évidemment la souris GM-110 ainsi que divers documents comme le coupon de garantie ou une présentation d' autres produits de la marque (claviers, siéges gaming, ...). Il n'y a pas d'accessoires supplémentaires dans la boîte comme des poids pour augmenter/diminuer le poids de la souris. Au vu du prix affiché par le constructeur, ce n'est pas très étonnant de n'avoir que le strict minimum.

La souris est vendue en quatre coloris différents (noir, blanc, bleu et rouge). Pour ma part, j'ai reçu l'exemplaire en noir, ce qui a l'avantage de s'harmoniser parfaitement avec le reste de mon matériel. La souris en elle-même est très classique avec six boutons dont deux latéraux et un rétroéclairage bleu aux couleurs de la marque Nacon. Le câble USB de la souris d'une longueur d'1m80 sera largement suffisant pour l'utilisation que vous en aurez et pour la configuration de vos équipements de jeux-vidéo.

Côté prise en main/ergonomie, la GM-110 n'est pas en reste grâce à son poids assez léger de 134 grammes, ainsi qu'une surface grippante sur les deux côtés de la souris. Cette surface est assez intéressante pour certains types de jeu car elle vous permettra de bien garder en main votre souris et d'éviter certains écarts à des moments cruciaux. Dans la même veine, un bouton est présent à côté de la molette pour régler les DPIs de la souris à la volée. Il n'y a que 4 configurations possibles (800/1200/1600/2400) mais cela reste suffisant pour la majorité des joueurs.

Même si c'est devenu banal maintenant, la souris est Plug and Play (directement reconnu par Windows) et n'a pas besoin de drivers supplémentaires pour activer ces fonctionnalités (rétro-éclairage, réglage DPI, ...). La souris est assez précise dans son ensemble lorsque que je l'ai testée sur des jeux de tirs à la première personne ou des jeux de stratégie en temps réel. Sans fioritures supplémentaires et pour un prix dérisoire par rapport à ses qualités, elle est plus que correcte pour intégrer vos équipements.

Vous pouvez la retrouvez sur le site de la FNAC ou celui de Rakuten.


Jeux du moment

>> Liste complète <<