Publicité

Nacon – Présentation du PS4 Streaming Microphone

Le partage d'expérience que ce soit en jeu ou par vidéo est devenue monnaie courante avec le temps et les consoles nouvelles génération. Sur console, il fallait obligatoirement être équipé d'un micro-casque pour effectuer cette tâche. Nacon avec ce nouveau matériel souhaite donner aux joueurs la possibilité d'autres alternatives.

Les micros sur pied sont devenus un standard pour de nombreux joueurs sur PC et les joueurs consoles ont été pendant longtemps écartés de ce marché. Le souci avec le matériel sur console (et particulièrement sur PS4) c'est que l'on ne sait pas vraiment si notre matériel sera reconnu par celle-ci. Sony a fait le choix d'avoir une gamme de produits sous licence officielle que l'on peut très vite identifiés par le logo OLP (Official Licensed Product). Bien entendu, le produit que Nacon propose aujourd'hui en fait partie.

Comme pour les micros sur pied classiques, le matériel de Nacon est livré avec le nécessaire pour le maintenir en position. Ce nécessaire composé d'un trépied et d'une fixation amovible vous permettra de le poser à peu près n'importe où pour capter la voix. Le micro n'étant pas suspendu, il faudra faire attention à l'emplacement choisi car il reste toutefois sensible aux vibrations (éviter par exemple de le mettre directement sur la console). Connectique USB oblige (le câble fourni est de plus de deux mêtres), il est possible aussi de le connecter à un PC où il sera naturellement reconnu par celui-ci (testé sur un PC Windows 10).

De type cardioïde, il enregistrera uniquement ce qui se trouve devant lui évitant d'enregistrer les sons sortant de votre TV/moniteur si vous utilisez des enceintes au lieu d'un casque pour jouer. Même si le micro fait très bien le travail sur ce point, il faut bien prendre en considération que l'environnement où il est placé y fait beaucoup. Il est assez simple par exemple pour une télévision accrochée directement au mur de faire de la réflexion au niveau du son et donc d'être captée par le micro. Il ne faut pas systématiquement blâmer le matériel dans ce genre de cas.

L'autre particularité du produit est qu'il possède directement sur sa base un bouton "mute" vous permettant de couper l'enregistrement de votre voix au lieu de passer par le menu. Même s'il reste anecdotique, il est toujours agréable d'avoir une solution rapide et efficace pour couper votre matériel d'enregistrement. Si l'on prend le même produit sur PC, il manquerait par contre des fonctionnalités comme celle de régler le gain ou le volume de vos écouteurs. Il faut savoir aussi que ce micro ne possède pas de prise jack pour y ajouter un casque directement.

Pour un prix de 79 euros (site officiel), le PS4 Streaming Microphone a de nombreux avantages pour être accueilli par les joueurs console. Outre sa compatibilité sur plusieurs plateformes (PS4/PC), la qualité du rendu est plus que correct pour son prix. Le fait qu'il soit estampillé du sigle Sony est aussi un gage de qualité et, si vous aviez dans l'idée de vous équiper d'un tel produit, c'est peut être le bon moment pour sauter le pas.


Jeux du moment

>> Liste complète <<