Publicité

Gamescom 2019 – Heroland

Heroland est un jeu de rôle au ton très humoristique venu tout droit du studio XSEED dans lequel vous êtes un employé d'un parc d'attraction qui offre la possibilité aux clients d'être les héros de leur aventure comme dans un RPG.

Vos performances au travail vous permettront de gagner de l'argent et de décorer votre chambre pour obtenir différents bonus. Mais quel est ce métier ? C'est simple, enfin pas trop en fait, puisque vous êtes là pour conseiller les clients, si vous le jugez nécessaire, de la manière dont ils devraient combattre leurs "ennemis", des employés sbires du parc.

Mais attention, tous n'apprécieront pas vos conseils, même s'ils sont judicieux, tandis que d'autres les réclameront. À vous de choisir avec soin la quantité et la qualité de vos conseils, mais aussi de vos équipements. Le visuel n'est pas en reste et son design de bonshommes composés de petits cubes pour en faire des personnages relativement plats est fort sympathique.

Bien que, lors de l'entrevue, nous n'avons pu atteindre les phases de combat - ne me permettant donc pas de vous parler de ces derniers, des fiches de personnages, des classes - les dialogues eux sont passés au crible, notamment en ce qui concerne la traduction du jeu et les choix dans le jeu qui sont de faux choix (le jeu étant linéaire, tous les choix arrivent au même point). Mais tout n'est pas noir car en fait ces faux choix sont un des principaux outils pour apporter les gags et l'humour du jeu. Un mal pour un bien ?

Réponse cet automne sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.


Jeux du moment

>> Liste complète <<