Publicité

Gamescom 2019 – Into The Dead 2

Into The Dead 2 est un mélange de rail shooter, édité par Versus Evil, avec un runner initialement sorti sur mobiles et présenté à la gamescom 2019 dans son portage Switch. Version Switch que j'ai pu essayer et qui devrait sortir fin octobre 2019.

Dans un univers de jeu infesté de zombies et où les survivants font comme ils peuvent pour survivre, le joueur se retrouve avec une arme à la main et doit se frayer un chemin parmi les vagues de zombies tout en gérant ses munitions très limitées. Les contrôles sont assez simples, puisque le joystick gauche sert à déplacer son personnage, la gâchette droite à tirer et un bouton à recharger. Les obstacles se franchissent automatiquement, et viser est un luxe que le jeu n'offre pas. Il faut être face aux zombies sur lesquels on tire pour les toucher. C'est un style de gameplay assez dérangeant, même si c'est la marque de fabrique du jeu sur mobiles, car un jeu sur console propose bien plus de boutons qu'un téléphone. Mais au final ce n'est pas insurmontable et une fois le truc pigé, on commence à anticiper les environnements, les zombies à éviter, ceux à tuer pour espérer atteindre les objectifs étoilés pour progresser et on finit par s'amuser.

Mais Into The Dead 2 ne s'arrête pas là, puisque cette version propose des missions annexes pour prolonger l'expérience de l'histoire, ainsi qu'un mode challenge dont le concept est simple : on choisit une arme, et on tente d'atteindre un ou plusieurs des 3 objectifs de l'arme, ce qui va débloquer d'autres armes et animaux avec lesquels dégommer du zombie.

Fun, mais à petites doses. Surtout que le portage est techniquement bien inférieur à ce dont est capable la Switch.


Jeux du moment

>> Liste complète <<