Publicité

Gamescom 2019 – SYNCED: Off-Planet

Tencent s’est associé avec NVIDIA et NeXT pour dévoiler son tout premier jeu AAA doté de la technologie ray tracing : laissez-nous vous présenter Synced: Off-Planet, un TPS blindé de zombies dans un monde de science-fiction.

Dans un futur où les humains ont synchronisé leur corps avec la nanotechnologie, un micro-organisme exploité dans ce processus évolutif commence à prendre possession de leur enveloppe charnelle transformant ainsi la majorité de la population en cyborgs appelés Nanos. Les survivants s’affrontent pour obtenir une chance de fuir la planète.

Dans la démo présentée, nous nous retrouvions dans une situation où nous devions rejoindre une navette d'évacuation. Entre nous et l'objectif se trouvent une multitude de zombies et d'autres survivants. Le jeu est donc un JcJcE dans lequel nous affronterons jusqu’à 15 autres équipes de 3 joueurs et de nombreuses hordes de Nanos (le studio annonce plus de 1000 "Nano Zombies" potentiels).

Le problème, c'est qu'il n'existe qu'une seule navette et, donc, une seule survivante sera capable de s'échapper. Pour survivre, il faudra réussir à activer la navette, mais aussi à la défendre contre les attaques des zombies qui ne manqueront pas d'opportunités de la détruire si nous ne les en empêchons pas. Il faudra aussi éviter les attaques des autres équipes qui essaieront de vous devancer.

Pour activer la navette, il faut se synchroniser avec elle, et rester synchronisé jusqu’à la fin du décompte de 3 minutes. Sur le principe d'un Battle Royale, nous aurons donc le choix de partir après l'activation de la navette pour garder la dernière place, taper dans le tas dès le début, Nanos ou joueurs, ou encore en restant en furtif et essayer de ne pas attirer l'attention sur nous car si nous mourons, nous perdons la synchronisation et donc une autre personne pourra tenter sa chance.

Lorsque la partie commence, nous devrons nous déplacer à travers une carte infestée de zombies qui nous servira à trouver des armes nécessaires lorsque nous croiserons d'autres équipes de survivants, ou à gagner de l'expérience pouvant améliorer subtilement certaines de nos capacités. Chaque personnage jouable (au nombre de 3) aura des capacités qui lui sont propres, et pourra donc porter plus d'équipement, avoir une plus grande influence dans le contrôle de Nanos etc...

En effet, petite subtilité supplémentaire : nous pourrons contrôler les zombies sous certaines conditions. En effet, ils ont une chance de laisser tomber un noyau qui, lorsqu'il sera activé, reprogrammera les zombies à proximité. Nous pourrons alors les envoyer à un point spécifique de la carte pour qu'ils attaquent nos ennemis à notre place. Nous pourrons également croiser des Nanos un peu plus gros, plus robustes et plus méchants qui, eux aussi, feront tomber un noyau. Si nous nous synchronisons avec ce noyau, nous ne contrôlerons que les zombies du même type, mais ceux ci auront la capacité d'attirer les Nanos "inférieurs" sur eux et de nous laisser le champ libre.

Bien que le jeu sera principalement en ligne (l'accès anticipé ne proposera que cette option) un mode campagne solo sera ajouté à une date non annoncée.

Grâce à la technologie RTX, les étendues d'eau, les surfaces mouillées et les surfaces brillantes refléteront naturellement la lumière, tandis que les ombres seront améliorées pour respecter les zones de contact. Le site officiel regorge de captures d'écran, avec un comparatif avec ou sans, qui illustrent parfaitement ce rendu.

Voici sinon une petite session de gameplay capturée à l'occasion de notre session sur place chez NVIDIA :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<