Publicité

Gamescom 2019 – Dark Envoy

Dark Envoy, jeu signé Event Horizon, nous emmènera à travers une aventure dans un univers fantastique/steampunk sur PC, Xbox et PlayStation a partir de la fin 2020. Nous suivons l'histoire d'un frère et de sa sœur ayant eu un problème avec leur vaisseau. Ils cherchent donc un moyen de le réparer, mais vont se trouver rapidement pris dans une aventure un peu plus grande que ce qu'ils pouvaient penser initialement.

Dark Envoy se rapprocherait d'un tactical-RPG mais en étant un peu plus que ça, car il va reprendre certaines des mécaniques vues dans des jeux comme Divinity, Xcom et Dragon Age. Nous sommes dans un monde ouvert procédural, c'est à dire que notre carte du monde sera différente à chaque nouvelle partie. Ce n'est pas tant dans sa forme que la carte globale changera que dans son contenu. Les lieux importants seront à différents endroits, les objets et ennemis que nous rencontrerons seront également différents.

La phase d'exploration du monde se passe principalement à partir du vaisseau. Nous survolerons la carte et choisirons notre point atterrissage (nous aurons le choix entre des temples, des villes et autres zones non dévoilées actuellement).

Une fois posés, nous pourrons progresser à travers la zone comme bon nous semble, cette phase là ne sera pas en mode tactique . Nous pourrons contrôler nos personnages tous ensemble ou séparément. Lorsque nous rencontrerons un groupe d'ennemi, le jeu passe en mode tactique, c'est à dire qu'un quadrillage apparaît, une barre de progression également sur le côté de l'écran et nous pourrons y voir quelle sera la prochaine personne à effectuer ses deux actions. Dans les actions possibles, nous pourrons soit nous déplacer (jusqu'à un certain nombre de cases), soit utiliser une compétence (chaque personnage aura à sa disposition une attaque normale ne demandant pas de ressources et une palette de compétences demandant de la mana). Chaque sort aura alors une portée maximum au delà de laquelle nous ne pourrons pas atteindre les ennemis et une zone d'effet, qui sera plus ou moins grande (une boule de feu pourra toucher jusqu’à 3 mètres autour de son point d'impact, alors qu'une balle de revolver ou une flèche n'auront pas tant d'amplitude).

La position de nos personnages sera évidemment très importante. Si nous nous trouvons derrière un mur, les ennemis ne pourront pas nous toucher (et inversement) et certain abris sur la carte réduiront les dégâts reçus. De même, si notre personnage tourne le dos à la source de l'attaque, les dégâts subis seront augmentés, et le tir allié étant activé et ne faisant pas partie des options modifiables, il faudra faire attention lorsque nous utiliserons des attaques à zone d'effets.

Une fois les ennemis vaincus, nous reprenons notre exploration si la zone n'est pas terminée. Sinon nous avons une fenêtre de résultats qui apparaît et nous donne notre rang dans la mission ainsi que des récompenses (équipement, monnaie etc...). Nous pouvons alors retourner à notre vaisseau pour continuer à progresser.

Tous les choix que nous ferons auront des conséquences, potentiellement énormes, et par conséquent, nous pourrons détruire le monde... ou non, mais nous aurons accès à de nombreuses fins. Beaucoup de contenu nous obligera à effectuer plusieurs parties si nous voulons avoir tout le contenu.

Le jeu ayant été présenté en partie publique de la gamescom, il y avait beaucoup de bruit aux alentours, par conséquent la bande son m'a échappé. De plus, je n'ai pas eu l'occasion de poser toutes les questions que j'avais préparées. Mais comme la sortie du jeu est prévu pour la fin de l'année prochaine, les informations auraient été peut-être susceptibles de changer. On va donc dire que le fait... que le mystère reste un mystère... est aussi important. Une chose est sûre cependant : en l'état actuel, ce jeu est vraiment très bien réalisé ! Attendons donc avec impatience les évolutions que ce jeu subira avant sa sortie \(^O^)/


Jeux du moment

>> Liste complète <<