Publicité

Gamescom 2019 – Skyhill: Black Mist

Basé sur la version originale de Skyhill sortie il y a quelques années, Skyhill Black Mist est un jeu de survie développé par Klabater dans lequel vous êtes réveillé par un coup de téléphone de votre fille qui vous demande de l'aide, paniquée par l'attaque de créatures créées par une brume noire mystérieuse.

Vous allez donc devoir vous frayer un chemin jusqu'à elle, mais la tâche ne sera pas aisée, vous allez mourir et apprendre de vos erreurs dans un jeu où la discrétion est de mise et la préparation via l'artisanat d'objets essentielle.

Le concept du jeu est plutôt chouette et demande beaucoup de prudence et de réflexion pour passer les monstres d'une manière ou d'une autre. Autrement dit, je suis mort quelques dizaines de paires de fois, dont au moins la moitié complètement embarrassante, ayant oublié d'allumer mon cerveau. Je n'ai malheureusement pas pu voir ni essayer beaucoup le  jeu, à cause de soucis techniques liés à l'instabilité de la version pré-alpha. Et le sort s'est acharné sur ma partie alors que mon voisin a joué sans souci de crash du PC, ni de plantage.  Le titre a encore du chemin à faire pour proposer un état technique satisfaisant mais, côté gameplay et concept remis au goût du jour, on est bien.

Le jeu est prévu entre la fin d'année et début 2020 sur Steam, Xbox One et PlayStation 4. À surveiller de près car, sur le papier, il est très prometteur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<