Publicité

Gamescom 2019 – Deep Rock Galactic

Dans une des petites boites du stand suédois de la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec les équipes de Coffee Stain Publishing et Ghost Ship Games pour parler du FPS d'action et de minage Deep Rock Galactic, et plus spécifiquement de la mise à jour 25 prévue pour fin septembre. Je ne vais pas revenir sur les bases de ce jeu, que je vous présentais déjà suite à un entretien à la Paris Games Week en 2017. Mais, en quelques mots, rappelons que les joueurs groupent pour partir miner sous terre, se retrouvant obligés de collaborer étroitement pour survivre aux menaces qui rodent dans les entrailles du monde.

Passons donc au nouveau contenu :

Tout est expliqué dans ce trailer, que j'avais eu l'occasion de voir également, mais un petit résumé s'annonce pour ce qui sera la plus grosse mise à jour jamais déployée sur le jeu.

La fonctionnalité principale s'intitule "Deep Dives" qui pourrait se traduire littéralement par "Plongées profondes". Même si cette traduction n'est pas des plus heureuses, le sens reste pourtant bien là : des expéditions très dangereuses, s'adressant aux vétérans prêts à creuser plus profondément que jamais sous la croûte d'Hoxxes. Chaque semaine, de nouvelles expéditions seront proposées, les mêmes pour tout le monde, ce qui permettra de comparer ses scores avec ceux du reste de la communauté.

Contrairement aux expéditions classiques, les Deep Dives ne sont pas disponibles en mode facile, il n'existe que le mode normal et le mode élite. Ces expéditions de l'extrême demanderont d'accomplir trois niveaux, chacune avec 2 objectifs aléatoires, ce qui corsera le défi dans la mesure où la vie et les munitions ne seront pas réinitialisées entre chacun. Si un niveau se termine mal, avec une barre de vie très basse et des chargeurs vides, il faudra faire avec dans le suivant ! Il y aura obligatoirement des mutateurs, ce n'est pas une option lors de ces expéditions, avec quelques nouveautés fatales : des insectes régénérants qui récupèrent leur vie s'ils ne sont pas tués assez rapidement, des ennemis qui explosent et répandent leurs tripes partout, des zones avec un oxygène faible qui obligent à aller de réservoir en réservoir pour ne pas mourir, des ennemis létaux infligeant de gros dégâts, des vers parasites très énervés, des caves hantées de fantômes qui refusent de mourir... Bien entendu, tous les mutateurs actuels reviendront, ce serait trop simple sinon !

Le niveau 1 sera récompensé par une grosse cache de minéraux. Terminer le second niveau permettra d'obtenir un "Infused Matrix Cores" qui agit comme un plan pour des objets cosmétiques exclusifs et le tout nouveau "Weapon Overclock" (des mods extrêmement puissants pouvant modifier considérablement les fonctionnalités d'une arme). Enfin, le troisième et dernier niveau offrira un "Infused Cosmetic Core" qui contient les données d'objets cosmétiques. Au passage, dans la vidéo, vous aurez également eu un aperçu des "Machine Events", de nouveaux événements qui apparaîtront dans les expéditions normales, généralement composés de scénarios de combat avec un chronomètre, ou de puzzles. Mais pour les découvrir en jeu, il faudra attendre la mise à jour 26, même si, comme l'explique si bien ce schéma, les deux fonctionnalités seront intimement liées :

Par contre, ce qui sera bien dans la mise à jour 25, c'est l'amélioration des barbes avec de toutes nouvelles animations et une meilleure gestion de la physique. Au programme : de magnifiques moustaches, des barbes à couper le souffle, des favoris scintillants et des coiffures ébouriffantes !  Sans oublier de quoi se faire beau avec des bijoux et des coiffures, et une douzaine de nouveaux skins à débloquer.

Si vous désirez profiter de ce contenu au lancement, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<