Publicité

PGW 2017 – Deep Rock Galactic

Sur le stand Xbox de la Paris Games Week, j'ai eu l'opportunité de tester Deep Rock Galactic en compagnie de Mikkel Martin Pedersen, Game Director chez Ghost Ship, et de découvrir leur premier jeu, un FPS prévu pour 2018 sur PC et consoles avec le programme d'accès anticipé sur Steam et Xbox Game Preview sur Xbox.

La mission débute sur un vaisseau d'où il est possible de changer de classe et de rejoindre un groupe de trois autres joueurs, tous jouant des nains ! Quatre classes sont actuellement possibles, mais plus sont à venir. J'ai joué l'Ingénieur lors de ma partie (constructeur d'objets), mais il y a également le Tireur (le meilleur DPS de l'équipe), le Navigateur (l'éclaireur) et le Foreur (pour dégager les rochers). Il n'y a pas de restrictions dans les classes jouées, un groupe peut parfaitement partir sans certaines classes, même si cela se révélera plus compliqué. Il est même possible de partir en solo, la difficulté s'adaptera alors en fonction (il n'y a pas d'IA).

Dans la grotte, notre groupe progresse en s'éclairant grâce aux balises qu'il faut lancer à intervalles réguliers. Il n'y a aucune source de lumière, il est donc nécessaire d'y penser régulièrement même si c'est principalement le rôle du Navigateur. L'objectif de notre mission est de rassembler 200 unités de Morkite, mais il existe d'autres types de missions et d'autres styles de biomes sont prévus. Uniquement des grottes par contre, ils n'envisagent pour le moment pas de faire de mines à ciel ouvert ou de monde ouvert d'une façon générale. Les missions se déroulent toutes dans des niveaux souterrains générés de manière procédurale, prenant entre 20 minutes et 1 heure de jeu.

 

Il n'y a pas que de la Morkite à récupérer, il existe d'autres minerais qui nécessitent de coopérer entre nous pour les extraire. Tandis que l’Éclaireur nous éclaire, le Foreur débloque les tunnels effondrés et bloqués par des rochers et moi, l'Ingénieur, je pose les plateformes nécessaires pour grimper, ainsi que des tourelles pour nous défendre contre les ennemis. Car ces grottes ne sont pas de jolis lieux de villégiatures, donnant  ainsi toute son importance au Tireur. Elles sont infestées de choses rampantes et grouillantes n'attendant qu'une seule chose : manger du gentil nain et l'empêcher d'accomplir son honnête labeur.

Lorsque les choses vont mal, il est possible d'appeler un drone qui apporte des ressources. Un autre gros robot peut également rejoindre l'équipe, la M.U.L.E. qui récupère les minerais récoltés pour les mettre à disposition du groupe. Il y a enfin le module d'évacuation qui arrive à la fin de la mission pour sortir les nains du pétrin. Notre équipe n'a d'ailleurs réussi à s'en sortir que d'un fil, tous les autres membres du groupe étaient morts, j'ai couru désespérément jusqu'au module à travers des groupes d'araignées agressives, avant de laisser la main au développeur pour trouver la sortie.

Le jeu vous paraît amusant ? Il l'est. Exigeant, mais diablement badass avec des nains qui sont dans leurs éléments de toujours, les mines. Et vous allez pouvoir en juger par vous-même grâce à la bêta ouverte prévue du 9 au 12 novembre ! Si vous vous enregistrez sur le site officiel avant le 6 novembre, vous pourrez rejoindre le combat !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<