Publicité

Gamescom 2019 – Accessoires Bigben/Nacon

Ayant laissé les jeux Bigben Interactive à nos collègues (des articles viendront prochainement), nous sommes allés voir les derniers produits sortis par Bigben sous son label Nacon. L'objectif de la marque est clair : offrir des accessoires qui soient adaptés à tous les types de joueurs.

Nous débutons notre tour d'horizon par la manette GC 110. Mise à jour de la GC 100 (qui accessoirement est l'un des produits qui se  vend le mieux), elle reprend le design de la 200, tout en ajoutant une croix directionnelle. L'objectif est de rester dans la même gamme de prix que son aînée, soit 30€, et de proposer un contrôleur plus adapté aux habitudes des joueurs, qu'ils soient sur PC ou sur consoles. Pour les joueurs plus ambitieux orientés eSport, la manette Unlimited Pro sortie en avril peut être personnalisée afin de garder des profils d'un jeu à l'autre, assurant une compatibilité totale PC et PlayStation 4.

La souris GM-200 AMBI plaira aux gauchers car elle est ambidextre (oui, son nom donnait un indice) ! Un bouton en dessous de la base permet de la mettre soit dans une configuration de droitier, soit dans une configuration de gaucher. Par contre, les clics ne pas inversés. Une excellente idée étant donné l'absence de produits adaptés. La souris GM-110 vient remplacer la 105, avec un look très simple et épuré s'adressant majoritairement aux joueurs FPS qui cherchent un produit efficace avec une économie de boutons (6 seulement) et une précision correcte (sa résolution allant de 800 à 2400 dpi).

Nacon travaille sur plusieurs concepts, le premier étant une souris avec des côtés échangeables, permettant de passer d'une configuration MMO/MOBA à 9 boutons pour une configuration FPS à 3 boutons (+ dans les deux cas les clics et la molette). Cela existe déjà chez les concurrents, et c'est clairement une excellente idée qui a déjà prouvé son efficacité. Les équipes travaillent également sur un tapis de souris lumineux, un peu gadget si vous voulez mon avis. Une chaise estampillée du logo PS sortira pour la fin de l'année. Elle est confortable avec un bon soutien des lombaires et une base suffisamment large pour s'adapter à toutes les corpulences, bien que je regrette l'absence d'un coussin au niveau de la nuque. Elle est présentée avec une pochette accrochée à l'un des accoudoirs, une nouvelle fois un prototype émanant d'une idée simple : on n'a jamais assez d'endroits où ranger ses périphériques à portée de main sans encombrer son bureau. D'ailleurs, en parlant de bureau, Nacon travaille également sur une table gaming qui pourrait intégrer différentes fonctionnalités comme peut-être des chargeurs USB ou à induction. Mais ceci est encore un projet à peine défini, donc nous n'en saurons pas plus.

Streamer est une activité chère, d'autant plus si on désire faire de la qualité entre la caméra et le micro. Alors oui, pour ce dernier, il est possible d'utiliser un micro-casque, mais cela ne sera jamais aussi bien qu'avec un micro indépendant dédié à cet effet, d'autant plus en prenant une entrée de gamme. Alors Nacon, en partenariat avec PlayStation 4, a développé un nouveau micro cardio sur pied, compatible PS4/PC, accessible aux budgets limités : il ne vous en coûtera que 80€ pour l'acquérir à sa sortie en octobre/novembre.

 

Ce dernier est clairement l'un des produits les plus intéressants de cette visite, se plaçant sur un coeur de cible important, à un prix plus que compétitif. Il reste maintenant à juger de sa réelle qualité, mais il faudra pour cela attendre encore quelques mois !


Jeux du moment

>> Liste complète <<