Publicité

Gamescom 2019 – Journée NVIDIA #5 : SYNCED: Off-Planet

En amont de la gamescom,  NVIDIA nous a invités à passer un moment en leur compagnie, dans une usine réaffectée à un petit kilomètre du Koelnmesse. C'était l'occasion de nous montrer un ensemble de jeux assez éclectiques, passant de Minecraft à Call of Duty. Avec toute l'équipe Game-Guide, nous sommes allés tester pour vous ces titres qui avaient la particularité de tourner sur des ordinateurs Windows 10 équipés de RTX 2080, les seules cartes graphiques du marché à proposer le ray tracing.

Tous les jeux testés à cette occasion :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 
  2. Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 
  3. Watch Dogs: Legion 
  4. Minecraft
  5. SYNCED: Off-Planet
  6. Bundle : Control & Wolfenstein: Youngblood

SYNCED: Off-Planet

Tencent s’est associé avec NVIDIA pour dévoiler son tout premier jeu AAA doté de la technologie ray tracing : laissez-nous vous présenter Synced: Off-Planet, un TPS blindé de zombies dans un monde de science-fiction.

Dans un futur où les humains ont synchronisé leur corps avec la nanotechnologie, un micro-organisme exploité dans ce processus évolutif commence à prendre possession de leur enveloppe charnelle transformant ainsi la majorité de la population en cyborgs appelés Nanos. Les survivants s’affrontent pour obtenir une chance de fuir la planète.

Dans la démo présentée, nous nous retrouvions dans une situation où nous devions rejoindre une navette d'évacuation. Entre nous et l'objectif se trouvent une multitude de zombies et d'autres survivants (le studio annonce plus de 1000 "Nano Zombies" potentiels).

Le problème, c'est qu'il n'existe qu'une seule navette et, donc, un seul survivant sera capable de s'échapper. Pour survivre, il faudra réussir à activer la navette, mais aussi à la défendre contre les attaques des zombies qui ne manqueront pas d'opportunités de la détruire si nous ne les en empêchons pas.

Sur le principe d'un Battle Royale, on aura donc le choix de partir après l'activation de la navette pour garder la dernière place, soit en tapant dans le tas dès le début, soit en restant en furtif pour voler la place à la fin.

Une petite subtilité supplémentaire : on pourra contrôler les zombies sous certaines conditions. En effet, ils ont une chance de laisser tomber un noyau qui, lorsqu'il sera activé, reprogrammera les zombies à proximité que l'on pourra ensuite envoyer à un point spécifique de la carte.

Grâce à la technologie RTX, les étendues d'eau, les surfaces mouillées et les surfaces brillantes refléteront naturellement la lumière, tandis que les ombres seront améliorées pour respecter les zones de contact. Le site officiel regorge de captures d'écran avec un comparatif avec ou sans qui illustrent parfaitement ce rendu. Voici sinon une petite session de gameplay capturée à l'occasion de notre session sur place chez NVIDIA.


Jeux du moment

>> Liste complète <<