Publicité

Gamescom 2018 – Netmarble

Dans le monde des jeux sur mobile, Netmarble est clairement l'un des acteurs majeurs. Et cette année à la gamescom, le studio venait nous présenter sa dernière création, Phantomgate, ainsi que les nouveautés pour Marvel Future Fight et Lineage II Revolution.

 

Phantomgate

Voici donc le prochain jeu de Netmarble, un RPG s'inspirant de la mythologie nordique qui devrait être disponible en septembre sur iOS et Android.

On y suit les aventures d'Astrid dans le monde de Midgard, qui doit combattre Odin pour devenir une Valkyrie légendaire.

La particularité de Phantomgate réside justement dans les Phantoms, des petites bestioles qu'il faudra collectionner (oui ok, pas très original dit comme ça, je le conçois). Mais l'originalité de ces Phantoms est leur capacité à évoluer, ce qui, outre l'augmentation de leurs caractéristiques, leur permet de changer d'apparence physique (comment ça, ça non plus, c'est pas original ?). Bon, c'est vrai, à première vue, on se croirait dans le pitch de Pokémon. Mais non non, je vous rassure, Phantomgate n'est pas qu'une pâle copie. Par exemple, on retrouve quatre éléments dans le jeu (les classiques Terre, Air, Feu et Eau) et certaines évolutions de Phantoms vont être dédiées à un élément (on voit ainsi le Phantom changer d'apparence selon l'élément choisi). Bon, ok, j'abandonne, vous avez raison, ça ressemble vraiment beaucoup à Pokémon !

Parlons un peu des combats alors. On retrouve ici du tour par tour, avec l'un des cinq héros disponibles, et trois Phantoms. Le déroulé est assez classique, chaque personnage jouant quand son tour arrive. Mais l'originalité du jeu dans les combats vient des bulles qui peuvent apparaître. Il faut alors être le plus rapide pour appuyer dessus. Ces bulles renferment divers effets, certains positifs, certains négatifs. Il faudra donc les utiliser judicieusement, d'autant plus qu'elles peuvent être appliquées à n'importe qui, allié comme ennemi.

C'est justement ce système de bulles qui pourrait faire la différence dans le mode JcJ. Là où traditionnellement, les combats se déroulent avec l'équipe d'un adversaire contrôlé par l'ordinateur, dans Phantomgate, les combats sont en temps réel. C'est-à-dire que vous jouerez face-à-face avec un autre joueur.

Mon avis : bien que n'étant pas très fan globalement des jeux mobiles, je me suis laissé embarquer dans l'univers de Phantomgate, notamment grâce à son inspiration de la mythologie nordique (je suis un grand fan de mythologie). Le jeu sera bien sûr F2P. C'est pour ça que j'ai quelques réserves concernant l'acquisition de Phantoms de haut niveau. Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 18 septembre prochain pour en découvrir plus sur ce jeu.

http://phantomgate.netmarble.com/

 

Marvel Future Fight

Pour un amateur des comics et films Marvel, un jeu tel que Future Fight, c'est du pain béni. Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'y jouer régulièrement, ma tablette étant trop vieille (n'hésitez pas si vous voulez faire un don ! ;)), je suis obligé d'y jouer sur celle de ma chérie.

La dernière mise à jour en date du jeu est surtout centrée sur Deadpool, pour fêter notamment la sortie du film (la suite en tout cas) sur les grands écrans. On peut ainsi jouer une nouvelle Quête Epique, permettant notamment d'acquérir le héros déjanté dès le départ. Quatre autres nouveaux personnages font également leur apparition : Psylocke, Domino, Fantomex et Stryfe.

Des événements ont également lieu en rapport avec le 10e anniversaire de la création du Marvel Cinematic Universe, notamment des bonus de connexion exceptionnels.

http://www.marvelfuturefight.com/

 

Lineage II Revolution

La mise à jour d'août voit arriver le système de Clan Academy et l'introduction pour l'occasion d'un nouveau tutorial, pour les joueurs de niveau 10 à 180 qui n'ont pas encore rejoint de clan, pour leur apprendre toutes les ficelles... des Clans justement !

D'autre part, l'ajout d'une Collection d'équipement va ravir les amateurs qui pourront collectionner des équipements et augmenter leurs statistiques.

Enfin, la Tour de l'Insolence verra son nombre d'étages augmenté à 120. L'occasion pour les courageux d'essayer de la gravir.

http://l2.netmarble.com/fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<