Publicité

Captain Tsubasa: Dream Team – Un jeu mobile dans l’univers de l’anime

Captain Tsubasa: Dream Team est un gacha game (jeu de cartes à collectionner) développé et édité par Klab, sorti le 13 juin 2017 sur Android et IOS.

 

Retour en enfance aujourd’hui avec le jeu Captain Tsubasa plus connu en France sous le nom d’Olive et Tom. Ce jeune garçon japonais rêvant de devenir une star mondiale du football revient aujourd’hui sur nos mobiles dans un gacha game. Ici vous devrez collectionner les cartes pour ainsi créer la meilleure équipe possible.

Pour cela vous devrez débloquer les joueurs grâce à un système d’invocation que vous pourrez acheter ou que vous obtiendrez gratuitement. Vous pouvez également débloquer des personnages gratuits qui eux seront bien évidemment moins puissants que ceux invoqués.Le système de levelling des personnages est simple et va de R à UR qui est présent dans beaucoup de jeux. Vous devrez également améliorer les 3 caractéristiques de vos joueurs qui sont l’attaque, la défense et le physique. Mais aussi leurs techniques spéciales. Et le summum, vous pouvez dépasser les limites de vos joueurs quand ceux-ci sont au max. Vous devez donc améliorer vos personnages pour ainsi devenir le meilleur et le prouver dans les matchs de ligue ou en ligne. Ici vous jouerez contre d’autre joueurs, vous devrez contrôler votre équipe et faire les bons choix pour vaincre votre adversaire.

Le gameplay est simple à prendre en main. Il existe 3 modes distincts : automatique : le jeu se joue tout seul. Semi Auto : vous ne jouez que les duels, les passes et les déplacements de vos joueurs se font automatiquement. Manuel : vous contrôlez tout de votre équipe. Les gestes sont simples. Une passe ? On appuie sur le joueur à qui on veut donner la balle. Un dribble ? On glisse dans la direction où on veut aller.

Des évènements journaliers, hebdomadaires et temporaires font en sorte que vous ayez toujours quelque chose à faire.Un système de confédération est également mis en place et vous permettra de jouer avec d’autres joueurs pour vous améliorer.

Passons au système du marché :  ici vous aurez trois onglets qui vous permettront d’acheter des items, des joueurs ou bien des cosmétiques. Ils pourront être échangés contre des médailles que vous obtiendrez soit en vendant des joueurs, soit en gagnant des matchs de ligue ou en ligne. Enfin je vais finir par une petite astuce que je n’ai découverte que bien plus tard. Vous pouvez gagner jusqu'à 3 dreamballs gratuites en utilisant les pubs vidéo avant un match ou en entraînant vos joueurs. Ceci vous donne un bonus et également la possibilité de gagner une dreamball. Ceci fonctionne aussi lorsque votre barre est vide : ainsi pouvez-vous recharger votre barre 3 fois par jour gratuitement.

 

Conclusion

Fan de l’anime depuis mon enfance et ayant beaucoup joué à des gatcha gamme, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J’y joue depuis le premier jour et j’y passe entre 2 et 3 heures en moyenne par jour. C’est pour moi le meilleur gacha gamme auquel j’ai joué. Il n’est pas pay-to-win et il y a toujours quelque chose à faire.


Jeux du moment

>> Liste complète <<