Publicité

Warface – Le FPS arrive sur console

Fin juin, je me suis rendu dans un des plus célèbres bars geek de la capitale, le Reset Bar, afin de tester la version console du FPS aux 48 millions de joueurs,  le jeu le plus populaire en Russie, alias Warface. Cet excellent FPS est depuis déjà quelque temps accessible gratuitement sur Warface.com et Steam.

L'ambiance de ce bar est toujours aussi sympa et, en plus les matchs de la Coupe du monde, y sont diffusés. Adeptes du drink gaming, en plus de boire un verre, vous pourrez jouer gratuitement à de nombreux jeux vintage à succès sur des machines d’arcade et consoles de salon comme la NES, la Dreamcast ou la PlayStation. Mais je n'étais pas là pour jouer à des jeux rétro et je me suis donc dirigé dans les entrailles du bar où des postes avaient été dédiés à Warface.

 

Le Pitch

Le général Lee Warton était à la fois respecté et craint par ses hommes pour sa détermination féroce au combat qui lui valut le surnom « Warface », la « Gueule de guerre ». Warton est sorti de sa retraite pour s'opposer à la corruption et au violent mercantilisme de Blackwood. D'autres ont rejoint par centaines son mouvement grandissant, dont l'appellation est la même que celle de son dirigeant. Warface déploie des escouades de soldats expérimentés et hautement spécialisés en petit nombre pour affaiblir Blackwood.

Les factions Warface et Blackwood s'affrontent dans d'intenses batailles Versus. Avec jusqu'à huit joueurs dans chaque camp, l'action se fait sentir à chaque instant ! Vous pouvez changer de rôle dans le jeu à tout moment, optimisant ainsi vos performances sur le champ de bataille.

Au programme : un Battle Royale, un mode Coopération à cinq joueurs, des modes deathmatch, assaut, chaos, escarmouche..., 4 classes de personnages (médecin, ingénieur, Sniper et Fusilier) et de nombreux lieux dans le monde et donc des décors différents. Tout y est pour un bon FPS.

 

Un peu de "mon Gameplay"

Le jeu est le même que celui de la version console, je vous renvoie donc à l'excellent article de Juliaan qui avait pu le tester il y a quelques années. Entre temps, le titre a connu de nouvelles mises à jour et offre aujourd'hui un mode Battle Royale ainsi qu'une boutique fortement étoffée avec de nombreux skins. Cette version console (PS4 pour le test) bénéficiera de toutes ces mises à jour et donc aussi du dernier "mode à la mode" !

Je me suis laissé embarquer d'abord dans un deathmatch. Ayant une habilité incroyable, manette en main, pour jouer à des FPS (je raterais une vache dans un couloir, c'est peu dire...) j'ai fait un score lamentable dans  ce mode, mais heureusement le ridicule ne tue pas.

Par la suite, j'ai testé plusieurs missions en coop qui se sont avérées beaucoup plus intéressantes et là j'ai fortement apprécié le fait de beaucoup moins avoir à viser en jouant le médecin du groupe. Voici d'ailleurs mes meilleurs classements...

Bon j'avoue c'est pas glorieux, mais je me suis vraiment rattrapé sur le mode coop où j'ai ramené à la vie de nombreuses fois mes coéquipiers. J'ai aussi pris le temps de prendre des screenshots des magnifiques décors et des différentes ambiances du jeu. Je vous laisse apprécier.

 

Et donc c'est pour quand ?

Vous pouvez déjà jouer à Warface sur Steam ou directement via Warface.com

Et les joueurs console pourront y jouer dès cet été en bêta privée (inscription possible sur leur site) en attendant une date de sortie définitive avant la fin de l'année sur PS4 et Xbox One.


Jeux du moment

>> Liste complète <<