Publicité

DonJon Legacy – La saison 2 a besoin de vous !

DonJon Legacy est une web-série française de « bad fantasy ».

L’histoire raconte les aventures de John Jon , un gentil qui part à la recherche de l’héritage que lui a laissé son père qu’il n’a pas connu. Alors qu’il parcourt des ruines maléfiques, il devient, par un malheureux concours de circonstances, un méchant maître de donjon, à la tête d’un groupe de méchants et devant protéger et défendre les lieux des bisounours gentils venus piller et combattre les méchants !

Nous vous en avons déjà parlé lors de la sortie de la première saison, et bien sachez qu’aujourd’hui, une seconde saison est en préparation ! Pour ce faire, un financement ulule a été lancé ! Car oui, même les méchants s’entraident et se soutiennent dans l’adversité !

Le projet est porté par Guilhem, le créateur, scénariste ainsi que le directeur artistique, mais aussi par Olivier Ziel, le réalisateur et l’association « Onze Création » (une association d’aide à la création artistique). C’est au total une vingtaine de techniciens, une dizaine de comédiens et toute une armée de bénévoles et d’amis qui font que DonJon Legacy existe !

Le but est également de promouvoir le genre heroic fantasy en France, genre qui est très (voire pratiquement jamais) abordé en France, et encore moins en tournage live.

La saison 2 sera plus longue que la première, avec 10 épisodes de prévu pour un total de plus de 100 minutes. De nouveaux personnages récurrents (trois prévus à l’heure actuelle) feront également leur apparition.

En plus de cela, de nouveaux invités seront de la partie, notamment Marcus (de NoLife), Monsieur Phal (de TricTrac.net), mais aussi Lucien Maine (Golden Moustache), Frédéric Zolfanelli (Sparadrap de Noob !) et Anthox Colaboy (un YouTuber).

L’histoire de cette nouvelle saison se déroulera toujours au donjon. Cette fois, Jon et ses esclaves compagnons seront menacés par un puissant paladin voulant les annihiler. Bien évidemment, d’autres visiteurs tenteront aussi de venir les déranger, pensant faire leurs preuves en abattant un méchant !

Si vous ne l'avez pas encore vue, vous pouvez retrouver la première saison gratuitement (et légalement ! Les méchants sont à l'honneur, mais il y a des règles tout de même ! 😀 ) sur la chaîne YouTube officielle de DonJon Legacy.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<