Donjon Legacy - La websérie qui met les méchants à l'honneur ! - Game-Guide
Publicité

Donjon Legacy – La websérie qui met les méchants à l’honneur !

Les webséries ont, depuis maintenant une dizaine d'années, le vent en poupe. On connait tous les grandes webséries comme Noob, Le visiteur du Futur, The Guild, Flander's Compagny, et bien d'autres. Aujourd'hui, une toute nouvelle websérie voit le jour : Donjon Legacy !

Donjon Legacy est donc une websérie (Captain Obvious a encore frappé !) qui possède actuellement 10 épisodes de 4 minutes en moyenne. Écrite par Guilhem et réalisée par Olivier Ziel. Bien que toute nouvelle, cette dernière a déjà accueilli deux célèbres invités qui sont Marcus et M. Phal.

La websérie propose un univers s’adressant principalement aux amateurs de JDR et de fantasy, là où la plupart des autres webséries proposant ces univers se déroulent dans un jeu vidéo (MMO), ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Donjon Legacy nous conte l’histoire d’un homme parti à la recherche de l’héritage de son père qu’il n’a jamais connu. Il finit par dénicher, avec l’aide d’un ami, des ruines dans lesquelles est supposé se trouver cet héritage. Mais sous ces ruines reposent de maléfiques souterrains, et l’héritage tant convoité lui réserve quelques surprises...

Donjon Legacy a la particularité de nous montrer l’envers du décor, c’est-à-dire suivre les aventures non pas des héros, mais des méchants ! Maître du donjon, démoniste, dresseur de créatures et créature maléfique sont à l’honneur et les personnages que l’on suit tout du long de leurs (més) aventures !

Ainsi, on aura comme personnages principaux dans cette websérie :

  • John DON (Sébastien Sera)- Le maître du donjon : À la base un homme bon sans charisme, qui veut seulement retrouver l'héritage de son père, mais qui va devenir un méchant malgré lui !
  • Lilith KAÂMA (Julie Douine) - La démoniste : Invocatrice qui s’adonne aux arts occultes et invocations démoniaques, cassante à souhait et dominatrice à ses heures !
  • Utz (Clément Oudot) - Le dresseur de créatures : Un orc qui est tombé dans une potion d’intelligence lorsqu’il était petit, ce qui l’a rendu sensible et intelligent (enfin, du point de vue d’un orc !)
  • Mido Le Magnifique (Benjamin Dayras) - Le machiniste : Un prétentieux qui adore construire des pièges mortels (ou pas...), un brin prétentieux, vénal et au verbiage insupportable...
  • Saloperie Filthy (Ionah Mélin) - Le teignome : Une saloperie de créature vulgaire résultant d’une invocation ratée de Lilith, qui adore le chaos et insulter.

 

Avis personnel

Après avoir regardé la première saison, qui comporte 10 épisodes, j’ai vraiment bien aimé. Les épisodes s’enchaînent sans souci et se laissent regarder sans poindre une once d’ennui. Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, mais ne sont pas pour autant être trop présents ou mis en avant. L’humour colle bien à l’ambiance et semble très naturel.

J’ai trouvé un peu dommage que les épisodes soient aussi courts, en espérant que la prochaine saison proposera des épisodes beaucoup plus longs !

Si vous adorez les JDR, la fantasy et que vous en avez marre de suivre les aventures du chevalier en armure étincelante qui pourfend le mal, n’hésitez pas à sauter le pas et à aller voir cette websérie !

Site officiel


Jeux du moment

>> Liste complète <<