Publicité

Little Buno – La nourriture est la solution à tous les problèmes !

Little Buno est un jeu développé par Gecko Studio disponible sur smartphone et tablette Android et Apple.

 

Histoire

Little Buno met en scène Buno, un drôle de personnage vivant à l’époque où la nature a complètement été saccagée à cause de la chasse intensive des hommes. Buno décide donc, un beau jour, de faire en sorte que les animaux repeuplent la planète en les nourrissant. Malheureusement pendant ce temps, tous les habitants de son village ainsi que sa famille ont dû quitter leur territoire suite à une attaque de gorilles.

 

Jeu et gameplay

Le jeu change de ce que l’on peut voir habituellement. En effet, dans Little Buno, il n’est pas question de construction ou de gestion, ni même d’attaquer, de taper ou de tuer.

Le but du jeu est en réalité de nourrir les animaux tout en les empêchant de vous dévorer, vous !  Ainsi, il faudra donc lancer la nourriture sur les animaux lorsqu’ils auront la gueule ouverte, et reculer si ces derniers s’approchent trop.

Cela peut sembler facile à première vue, mais ça ce complexifie au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. Alors que l’on peut reculer de manière « illimitée » dans les premiers niveaux, dans les suivants il y aura une limite maximale de recul, ce qui fait que si vous n’avez pas réussi à nourrir l’animal en face de vous avant de l’atteindre, ce dernier vous rattrapera et c’est terminé pour vous. D’autres niveaux vous demanderont de les nourrir dans un temps imparti, ou encore, vous donneront un nombre limité de nourritures.

Le gameplay est très simple. En appuyant sur la gauche de l’écran, vous faites reculer Buno. En appuyant sur la gauche, vous lancez de la nourriture. Il faudra toutefois viser avant de tirer. Cela se fait simplement en restant appuyer sur l’écran, grâce à une « ligne de visée », comme on peut en trouver dans de très nombreux jeux mobiles demandant de viser.

Il y a un total de 60 niveaux, répartis dans trois environnements différents. Cela peut sembler beaucoup, mais étant donné que chacun d’eux se terminent assez vite, la durée de vie du jeu est assez courte.

Le jeu a été principalement développé pour les enfants, ce qui fait que malgré tout, ce dernier reste simple et accessible. Les niveaux les plus difficiles offrent la possibilité de les sauter. Mais l’histoire est tout de même intéressante et devrait plaire, même aux plus grands.

Le bon point, c’est qu’il est parfaitement possible de réaliser le jeu sans débourser le moindre centime, ce dernier étant F2P et la boutique uniquement présente pour acheter quelques apparences de Buno ou bien supprimer les (très rares) publicités. Il y a, comme dans beaucoup de jeux  sur mobile, une possibilité de visionner des publicités dans le cas ou, par exemple en cas d’échec, retenter un niveau tout en gardant la progression actuelle.

 

Conclusion

Little Buno est un petit jeu, parfait pour « passer le temps ». Les niveaux sont assez rapides à réaliser, vous pouvez facilement en faire quelques-uns dans le bus, une salle d’attente ou pendant que vous attendez à la caisse du supermarché 😀


Jeux du moment

>> Liste complète <<