Publicité

Magibot – Lorsque magie et science fusionnent

Magibot est un jeu mélangeant plateforme et réflexion. Vous y incarnerez le robot Ilo à qui le Dr Lawrence a confié une tâche de la plus haute importance : sauver l’humanité. Pour ce faire, il vous faudra réactiver des balises de terraformation réparties sur une planète à l’atmosphère irrespirable. Coiffé de son petit chapeau, l’apprenti magicien devra faire des étincelles...

 

Résoudre toujours plus de puzzles

Magibot propose une multitude de niveaux, agrémentés de graphismes 2D. Véritables puzzles, il vous faudra les résoudre un à un tout en obtenant les blocs disséminés (sur un total de 3 par niveau).

Les niveaux seront accessibles par le biais d’une carte. Les balises constitueront des paliers qu’il vous faudra traverser.

Ces derniers – appelés key cubes – seront nécessaires à la remise en marche des balises. En tout, vous devrez réparer 5 balises. Chacune d’elle vous demandera un certain nombre de blocs. Vous pourrez également y récupérer une mise à jour de votre livre à sortilèges soit un nouveau pouvoir. L’utilisation de tel ou tel pouvoir dépendra du puzzle en question.

Vous devrez pénétrer à l’intérieur des balises et en résoudre les puzzles avant de les réparer définitivement.

 

Plusieurs phases de gameplay

Lors d’un niveau, vous ne pourrez pas vous hisser directement de plateforme en plateforme. Avant cela, il vous faudra procéder à une phase de préparation : placez vos sorts (correspondant à des cercles) aux endroits opportuns pour parvenir en un seul morceau de l’autre côté ! Avancée rapide, boule de feu, bloc de protection... ils vous serviront pour différentes actions : terrasser des créatures peu affables, se suspendre dans les airs, se déplacer rapidement d’un point A à un point B, etc. Une fois que tout vous semblera correct, il vous suffira de valider puis de réaliser le niveau. Attention à bien appuyer sur le bouton attribué lorsque votre petit personnage pénétrera dans un cercle ! Au sein d’un même niveau, aucun point de sauvegarde ne sera disponible. En cas d’échec, vous devrez recommencer la phase préparatoire... ce qui peut bien vite attiser votre frustration.

Les boules de feu peuvent être lancées sur toute une ligne, et ainsi renverser des ennemis hors de votre champ visuel.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous rencontrerez des tempêtes. La singularité de ses niveaux réside en l’absence de phase préparatoire. Il s’agira-là d’une simple course contre la montre ; semez la masse orageuse en utilisant les cercles préalablement disposés. Gardez la tête froide pour remporter la victoire. Le jeu dispose également de niveaux bonus. Ainsi, il n’est pas nécessaire de récupérer la totalité des blocs. Si vous éprouvez de quelconques difficultés, revenez-y plus tard ou réalisez ces niveaux supplémentaires.

 

Magibot en quelques points...

 

  • Univers 2D agréables : forêt magique, sable chaud ou plaines gelées.
  • Concept et mélange intéressants. 9 pouvoirs, plusieurs phases de jeu.
  • Niveaux bonus vous permettant de récupérer des blocs que vous n’avez pas pu obtenir ailleurs.
  • Bande-son douce et discrète, permettant une meilleure concentration.
  • Recommencer à zéro la phase préparatoire dès lors que vous échouez.
  • Peut-être un poil redondant sur la durée.

Pour conclure Magibot est un jeu attrayant, avec une difficulté progressive et un principe rafraîchissant. Le tout dans des décors soignés et pensés pour nous triturer les méninges le temps de quelques sessions. Développé par le Studio Baikin, Magibot est sorti le 18 décembre 2017 et est disponible sur Windows (Steam), Mac et Linux au prix de 12,99 €.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<