Publicité

Oh My Godheads – Un jeu à en perdre la tête

Actuellement en accès anticipé, Oh My Godheads est un jeu de canapé délirant où la capture de drapeau se transforme en capture de têtes divines ! Invitez des amis, préparez un bol de chips et place à la rigolade... ainsi qu'aux coups bas. Notons que si vous êtes sur PC, il vous sera plus simple d'y jouer sur manette.

 

Des modes amusants et variés

Le jeu vous proposera en tout 5 modes. Généralement, vous pourrez combattre seul ou en équipe.

  • Capturez la tête : amenez trois fois la tête de la divinité sur le pilier de votre couleur pour gagner.
  • Roi de la tête : capturez la tête et gardez-la le plus longtemps possible jusqu'à ce que votre jauge se remplisse. Réitérez trois fois l'action pour triompher. Attention, lorsque vous n'êtes plus en possession de la tête, votre jauge diminue progressivement !
  • Chasseurs de tête : pour remporter la partie, il vous faudra tuer 9 adversaires.
  • Dernier homme debout : comme son titre le laisse supposer, soyez le dernier survivant. Pas de pitié !
  • Défis : accomplissez en solo des défis proposés et remportez la totalité des médailles d'or. Votre seul ennemi : le temps. Parmi les défis, vous aurez à toucher x ennemis avec x tartes explosives, tuer x ennemis avec une technique spéciale, etc. Il n'y en a pas une pléthore, mais cela aura le mérite de vous entraîner de manière ludique.

 

Les statistiques à chaque fin de partie vous permettront de cerner vos faiblesses et prouesses. (Ne pouffez pas, une IA peut se montrer vile...)

 

Des tartes explosives et des divinités enragées !

Lors de certains modes, vous serez amené à utiliser des objets, des mécanismes propres à tel ou tel stage... ainsi qu'à prendre en compte les effets des têtes divines. Par exemple, le stage "Ruines dans la forêt" vous oblige à presser un interrupteur pour que l'unique pilier revêt votre couleur. Ainsi, il peut arriver qu'un joueur rouge dépose par mégarde la tête alors que le pilier est bleu. Auquel cas... manque de bol, l'équipe ennemie profite de cette gaffe !

Au niveau des têtes divines, leurs effets peuvent parfois dérouter. La tête de "Zeus" foudroie vos ennemis, la tête "Bastet" inverse les commandes, etc... Votre ingéniosité utilisera ces handicaps à votre avantage.

 

Les stages, en plus d'avoir leur propre fonctionnement, vous feront voyager à travers plusieurs pays du monde.

 

Comme énoncé plus haut, vous aurez différentes techniques. Simples à maîtriser et très utiles en combat. Tout d'abord, la classique esquive (LS) afin d'éviter les coups mortels. Ensuite, le saut (A) suivi d'une attaque au point culminant (X) qui vous permettra d'attaquer en fondant sur l'ennemi. Vous pouvez également lancer une tête (RB) afin de faire une passe, la placer sur le pilier... ainsi qu'utiliser un objet (tartes explosives, inversion des commandes, etc). Enfin, s'ajoute l'attaque que l'on pourrait qualifier de "ruée" (LB) où vous foncez vers l'ennemi en l'attaquant rapidement. Telles seront vos armes, en plus de l'attaque à l'épée classique. Faites-en bon usage !

 

Un poisson-chat qui déclenche des séismes en toute impunité ? C'est tout à fait normal.

 

Oh My Godheads en quelques points...

  • Des graphismes cartoonesques se prêtant bien à l'ambiance générale.
  • Une recette simple qui opère rapidement !
  • Les effets des têtes, objets, particularités des stages qui offrent un réel plus aux parties.
  • Un bon rythme qui saura animer vos soirées entre amis.
  • Une IA avec différents niveaux (facile, moyen, difficile) aurait été appréciable.
  • Des personnages avec leurs propres capacités, tant qu'à faire ! (Mais on chipote...)

Pour faire court, malgré un accès anticipé, Oh My Godheads se veut complet et sacrément efficace. Mariant fun et simplicité, il vous assurera une bonne tranche de rigolade, pourvu que vous ayez 2-3 amis prêts pour la bataille ! Un bon jeu local qui remplit ses objectifs, en somme.

Développé par le studio espagnol Titutitech, Oh My Godheads est disponible en accès anticipé sur PlayStation 4, Xbox One et Steam au prix de 14,99€.


Jeux du moment

>> Liste complète <<