Publicité

Crytivo lance sa boutique et s’affirme comme éditeur

Aujourd'hui Crytivo annonce le lancement de sa boutique, intitulée sobrement Crytivo Store, le nouveau foyer pour ses produits internes, mais également pour tous les projets de qualité des développeurs du monde entier. Afin de s'assurer que seuls les meilleurs  rejoindront la boutique, un système de vote et de reviews longuement réfléchi a été mis en place. Les développeurs devront ainsi s'engager à suivre des critères très stricts :

  • le jeu ne pourra ajouter des DLC payants non-cosmétiques après le lancement
  • un jeu payant ne pourra vendre du contenu via des caisses ou des micro-transactions
  • le jeu ne pourra dépendre d'une plateforme fixe pour son mode en ligne (pour les jeux solo)
  • les seuls objets pouvant être vendus devront être cosmétiques ou du contenu bonus (bande audio, guide stratégique, images conceptuelles...)

Vous l'aurez compris, tout pay-to-win est totalement proscrit.

En retour, les développeurs choisissant de rejoindre la boutique profiteront de différents outils, certains gratuits, d'autres payants, leur permettant de mieux gérer jeux et communautés : personnalisation de la page, création d'un nombre illimité de packages, contact direct avec la presse et les influenceurs pour distribuer les clés... Un système de financement participatif semble également prévu, avec la possibilité de donner aux jeux, pour offrir aux studios le désirant une alternative à Kickstarter ou Indiegogo.

Joueurs, vous ne serez pas non plus en reste. En soutenant la démarche volontaire de Crytivo et en achetant leurs jeux, vous obtiendrez des CC (Crytivo Coin) qui serviront à réduire le prix de votre prochain achat ou à acheter du contenu bonus. Différents autres moyens existent également de gagner ces fameux CC comme tout simplement s'enregistrer sur la boutique (offrant une cagnotte de bienvenue de 250 CC, doublée jusqu'au 19 janvier dans le cadre du lancement). Un système de membre VIP est également prévu pour remercier les joueurs ayant soutenu Crytivo via Kickstarter.

Quelques titres qui sont dès maintenant proposés dans la boutique dont nous avons déjà parlé chez Game-Guide :

Il y a également deux titres non encore sortis, Football Story (Fructus Temporum) et, le petit dernier, Prehistoric Kingdom (Shadow Raven Studios), un tycoon avec des dinosaures, qui vient juste de terminer sa campagne sur Kickstarter avec succès. D'ailleurs, si l'envie vous prend de partir dans le monde jurassique, une démo est disponible gratuitement sur Steam (et sans doute également sur la boutique même si je n'ai pas pu tester). D'autres jeux seront ajoutés au fur et à mesure, au rythme espéré d'un par semaine.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de la marque de s'afficher désormais en tant qu'éditeur et non plus simplement développeur, inaugurant au passage un nouveau logo avec un joli caméléon coloré. Leur objectif très clair de proposer aux joueurs quelque chose de différent des autres boutiques Steam, GoG ou Humble en faisant primer la qualité sur la quantité est prometteur, même s'il est encore trop tôt pour voir si le succès sera au rendez-vous. Pour tester la boutique dès maintenant disponible en bêta, rendez-vous sur son site officiel. En plus, en vous enregistrant dès maintenant, vous pourrez peut-être gagner une Nintendo Switch !

Crytivo Store


Jeux du moment

>> Liste complète <<