Publicité

Hearthstone – Kobolds et catacombes : « Vous pas prendre bougie !!! »

A l'occasion de la sortie imminente de la nouvelle extension de Hearthstone nommé Kobolds et Catacombes, Blizzard nous a invités dans une auberge bien cachée dans Paris, histoire de nous faire une petite présentation autour d'animations sur le jeu. Au programme, présentation des nouveautés , discussions, parties de cartes, blindtest et goodies pour Noël.

 

Kobolds et Catacombes

Le pitch

Aventurez-vous dans les donjons obscurs et sinueux situés sous Azeroth à la recherche d’anciens trésors légendaires avec Kobolds et Catacombes, la nouvelle extension de Hearthstone, le célèbre jeu de cartes en ligne de Blizzard Entertainment, disponible au mois de décembre 2017. Les joueurs suffisamment courageux pour faire face aux dangers et aux monstruosités de ce royaume souterrain ont l’occasion de remplir leurs sacoches de fabuleux trésors sous la forme de 135 nouvelles cartes !

La vermine kobold creuse des tunnels sous Azeroth depuis des milliers d’années, découvrant et accumulant des artefacts depuis longtemps oubliés des mortels et des habitants de la surface… mais les rumeurs concernant ces fabuleux trésors se sont répandues dans toutes les auberges de par le monde. Certaines parlent de puissantes gemmes de sort cachées parmi les 135 cartes de Kobolds et Catacombes : des objets enchantés à garder en main pour les renforcer avant de les jouer. Les aventuriers intrépides vont pouvoir également obtenir l’une des neuf nouvelles armes légendaires de classe ! Ils vont recevoir une arme légendaire gratuitement lors de leur première connexion à Hearthstone après la sortie de Kobolds et Catacombes.

 

Et alors quoi de neuf ?

A cette occasion, Ben Thompson (directeur artistique) et Peter Whalen (concepteur du jeu senior) étaient là pour nous faire une présentation au coin du feu et répondre à nos questions.

Comme pour chaque extension, Hearthstone se voit donc doté de 135 nouvelles cartes tous les 4 mois. Kobolds et Catacombes est la dernière extension de l'année du Mammouth et la clôturera de belle manière avec des cartes offrant beaucoup de possibilités de jeu. En effet on pourra y retrouver :

  • Une arme légendaire par classe. Après le héros DeathKnight et la quête unique, cela permettra de nouvelles stratégies ou, pourquoi pas comme souvent, des decks funs qui tourneront autour de ces armes. 
  • L'appel qui permet de mettre directement une carte issue du deck sur le plateau de jeu. De nombreuses cartes effectuaient déjà cette mécanique, Blizzard va l'amplifier.
  • Les cartes à améliorations, les gemmes de sort, des bijoux ou gemmes qui deviennent de plus en plus fortes dans votre main si vous remplissez certaines conditions. Chaque classe s'en voit attribuer une qui, bien sûr, devient de plus en plus forte pour le même coût en fonction des capacités de la classe. Il faudra ainsi s'équiper d'une arme pour améliorer le "Mithril de sort inférieur" du Guerrier.

  •  

    un mode donjon, mais c'est Blizzard qui en parle le mieux :

Les aventuriers les plus courageux et les plus téméraires ont bien besoin d’aide pour affronter le nouveau mode de jeu gratuit de Hearthstone : Virée en donjon ! Dans Kobolds et Catacombes, les virées en donjon plongent les joueurs de Hearthstone dans des aventures souterraines extrêmement difficiles mais aux enjeux élevés, inspirées des jeux de rôle papier de type médiéval-fantastique. Les joueurs débutent avec un deck partiel de la classe de leur choix et affrontent une série d’adversaires de plus en plus puissants, sélectionnés de façon aléatoire parmi un grand nombre de boss uniques. Au fur et à mesure de leur progression, ils renforcent leur deck avec des cartes obtenues en butin sur les boss vaincus, y compris des trésors extrêmement puissants, exclusifs aux virées en donjon. Néanmoins, les héros doivent faire preuve de prudence lors de leurs pillages, car perdre une seule partie mettra un terme à leur virée en donjon.

Ce mode gratuit et fun et à chaque fois différent permettra aux streameurs de proposer un contenu encore plus intéressant avec une interactivité avec leur public, car il offre de nombreux choix. Aux débutants,  il  présentera un mode mode JcE amusant, qui ne nécessitera pas de dépenser de l'or ou des cartes rares pour se lancer.

Pour les joueurs un peu plus confirmés, c'est un mode de jeu avec, je l'espère, de nombreux défis et de potentiels gains qui permettra de se tester et, pourquoi pas, de jouer entre amis sur la même aventure via discussion audio (c'est en tout cas comme cela que je vais sûrement découvrir cette nouvelle aventure en donjon). Un dos de carte inédit est aussi à gagner via le mode donjon.

 

Une soirée à l'auberge HearthStone

Après ces brèves explications sur les nouveautés du jeu, il était temps de passer aux divertissements :

Au programme quelques parties en mode Fireside Gathering au coin du feu dans une ambiance moyenâgeuse à souhait, ce qui nous a permis de récupérer  la sympathique gnominette Nemsie comme personnage alternatif de héros démoniste. de boire et de manger en quantité et de faire des rencontres fort sympathiques.

Et pour finir un blindtest pour gagner quelques goodies. Une excellente journée dans une belle petite auberge Hearthstone, je m'y serais vraiment cru!

 

Et c'est quand du coup ?

Vous pourrez retrouver toutes ces nouvelles cartes dans la prochaine extension qui devrait sortir les 7 et 8 décembre (suivant les serveurs US ou EU). A cette occasion, une arme légendaire sera offerte à chaque joueur ainsi que plusieurs paquets de la nouvelle extension. Le mode "Virée en donjon" est, quant à lui, disponible gratuitement pour tout le monde.

Il est encore possible de pré-acheter l'extension pour 49,99€ afin d'obtenir 50 paquets de cartes et un dos de carte.

Connectez-vous entre le lundi 6 novembre et le lancement de l'extension pour recevoir gratuitement le serviteur légendaire Marin le malandrin.

 

Encore plus d'infos et la liste des nouvelles cartes pour les curieux chez nos amis de Mamytwink 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<