Publicité

Gamescom 2017 – Indépendants par Humble Bundle

Humble Bundle avait lancé un nouveau concept en février qui était de promouvoir, de financer et d'éditer des studios et jeux indépendants. Humble Bundle était donc présent à la gamescom 2017 pour présenter certains des jeux dans son giron.

 

A Hat in Time

A Hat in Time est un jeu qui a fait beaucoup parler de lui en 2013 pour avoir été financé très rapidement et à plus de 1000 % sur Kickstarter. Ce jeu vous met dans la peau d'une voyageuse du temps qui reste bloquée sur une planète mystérieuse. Son but va être de retrouver les Times Pieces éparpillées sur celle-ci pour pouvoir partir avec son vaisseau.

L'aventure de cette héroïne promet d'être assez longue, car elle se déroulera sur 35 actes. Comme à chaque fois dans ce type de jeu, votre personnage va pouvoir acquérir de nouvelles capacités tout au long de son aventure pour pouvoir vous aventurer plus loin dans l'aventure ou tout simplement sur les précédents qui possédaient des zones inaccessibles.

Outre cela, il est possible de jouer en coopération avec un ami que ce soit en local ou en multijoueur. Il sera aussi possible de créer des niveaux, voire des mondes entiers pour le partager via le Workshop de Steam. Ce dernier point promet d'étendre la vie du titre de façon simple et efficace pour les joueurs. Des DLCs sont aussi prévus gratuitement après la sortie du jeu.

Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 5 octobre 2017. Sans l'avouer complètement, le studio n'a pas affirmé à 100% une sortie sur Switch.

 

Aegis Defenders

Aegis Defenders mêle deux jeux en un : le genre plateforme et celui d'un tower defense. Vous évoluez en fait dans un monde plateforme classique avec des énigmes et des phases de mouvement. A la fin de chaque niveau, une phase de TD s'enclenche avec des vagues à détruire et un bâtiment à protéger.

Dans la version de démonstration que nous avons pu tester, nous pouvions incarner deux personnages (nous pourrons en contrôler quatre durant l'aventure).

  • Le personnage bleu, nommé Clu, utilise un pistolet à la Megaman. Son habilité est de pouvoir créer des pièges.
  • Le personnage jaune est le grand père et se nomme Bart. C'est un personnage au corps à corps qui a comme habilité de créer des tourelles.

Il faudra donc jongler entre les personnages pour avancer dans les niveaux. Les habilités de chacun des personnages peuvent être activées grâce à des ressources disséminées un peu partout sur la carte. Attention, ces ressources sont assez rares et seront aussi à utiliser sur la partie TD. Vos personnages pourront aussi utiliser leurs armes durant leur aventure pour défaire les ennemis qui vous feront face.

Ce jeu étant un de mes types préférés grâce notamment au changement de personnage pour résoudre certaines énigmes (cela me fait beaucoup penser à la franchise Trine), je trouve le concept des deux genres vraiment bien amené. Pour la partie graphisme, c'est comme toujours, ce n'est pas un style qui va plaire à tout le monde.

Le jeu est prévu sur PC & Mac pour la fin de l'année. Une sortie console n'est pas à exclure si le jeu fonctionne bien après sa sortie sur PC.

 

Keyboard Sports

Dans les années 2000, nous avons vu l’émergence de plusieurs jeux mettant le clavier à contribution. Par exemple, certains jeux mettaient l'accent sur l'écriture ou alors la vitesse d’exécution au clavier. Dernièrement, nous avions vu le jeu Epistory qui mêlait jeu d'aventure et notion d'écriture. Keyboard Sports met aussi l'accent sur le clavier, mais d'une autre façon.

Le clavier de votre PC est en danger, chaque jour un nouveau contrôleur inutile est créé ! Voici la phrase qui résume le jeu. Votre personnage va devoir affronter les hordes des emojis, de la VR ou encore de la reconnaissance vocale.

La façon dont se joue le jeu est à la fois simple et compliquée. Pour faire bouger votre personnage, vous devez simplement appuyer sur une touche pour que celui-ci se dirige vers elle. Au début du jeu, nous enchaînons principalement les niveaux où les obstacles arrivent en face de nous. Tout au long de notre progression, ils viendront de tous les côtés pour nous voir échouer dans notre mission.

Il n'y a pas de date précise pour la sortie PC, mais le studio souhaite le sortir pour début 2018. Ce qui est sûr c'est que le studio ne le sortira jamais sur console ou smartphone.


Jeux du moment

>> Liste complète <<