Publicité

Gamescom 2017 – Light Fall

Après une campagne Kickstarter réussie en 2015 avec plus de 14.000 euros récoltés, le studio a proposé plusieurs fois des versions de démonstration aux joueurs pour qu'ils suivent l'avancement des travaux. Maintenant, Bishop Games entame sa dernière ligne droite et se présente aux joueurs non avertis durant cette gamescom 2017.

Les jeux de plateformes avec une faible luminosité sont de plus en plus  en vogue depuis les dernières années. Il faut le dire depuis Limbo, qui est sorti en 2010, et qui a été très bien reçu par la presse et la communauté de joueurs. Bishop Games, avec son jeu Light Fall, essaye de surfer sur cette vague, avec un succès certain il faut le dire.

Les mécaniques du jeu sont assez simples: vous évoluez sur des scènes en vue latérale où vous devrez en majorité résoudre une énigme pour avancer dans les niveaux. Comme à chaque fois, la trame scénaristique est assez profonde dans ce type de jeu ce qui plait beaucoup à un grand nombre de joueurs.

Dans la version de démonstration que j'ai pu tester lors du salon, les énigmes n'étaient pas bien compliquées, mais le studio nous assure que la montée en difficulté lors de votre progression est assez linéaire. Il faudra aussi compter sur différentes phases de plateforming où vous devrez vous aider de votre "Shadow Core" qui vous permettra de créer une plateforme. Ce cube fait partie intégrante du gameplay et pourra être déplacé de la façon que  vous  souhaitez. Les points de sauvegardes sont assez récurrents, ce qui permet de rendre le jeu plus accessible que d'autres titres du même genre où la mort vous ramenait très loin dans les tableaux.

Etant adepte de ce genre de platformer narratif, je trouve le jeu très bien pensé et graphiquement joli. Les développeurs ont aussi ajouté un mode contre la montre qui vous permettra de revisiter le jeu, mais avec une difficulté augmentée et un classement entre les joueurs.

Light Fall est prévu pour sortir l'an prochain au mois de Mars.


Jeux du moment

>> Liste complète <<