Gamescom 2017 – Raiders of the Broken Planet
J'ai eu l'opportunité, pendant la gamescom 2017, de pouvoir prendre en main le nouveau titre de MercrurySteam (précédent titre Castelvania : Lord of Shadow). Raiders of the Broken Planet est un shooter dans un monde de Science-Fiction.
Le jeu est orienté sur la coopération et plus particulièrement sur le multijoueur. Votre personnage évoluera dans une équipe de quatre personnages dans des missions aux objectifs assez divers comme la protection de point ou la destruction de vaisseaux dans un temps limité. Fait intéressant, il est possible d'ouvrir votre partie à un cinquième protagoniste qui aura pour but de vous mettre des bâtons dans les roues. Cet antagoniste pourra réapparaître à certains endroits de la mission et aura un nombre de vies illimité avec toutefois un temps de réapparition entre deux morts. Chacune des missions, que ce soit en raiders ou en antagonistes, vous permettra de gagner de l'expérience et de la monnaie du jeu (servant à débloquer les personnages et autres contenus).
Au début de chaque mission vous pourrez choisir un personnage pour toute la durée de la mission. Chacun des personnages disponibles est unique par son gameplay et son apparence. Par exemple, Harek est un sniper assez classique, alors qu'Alicia cherche le mouvement dans son style de combat. En plus de cela, vos personnages pourront acquérir des armes et des habilités différentes en augmentant de niveau.
Chose intéressante avec la sortie du jeu, c'est que le studio a fait le choix de sortir la campagne en 4 épisodes avec un prix réduit. Le prix pour chacune des campagnes sera entre 10 et 15 euros. Le studio a fait ce choix pour donner envie au joueur d'essayer le jeu à moindre coût. Cette formule épisodique permettra au studio de faire des mises à jour de contenu entre deux épisodes de campagnes tout en montrant aux joueurs le produit de façon abordable.
Mes impressions concernant le jeu sont assez bonnes. Même si vous n'êtes pas ravi de jouer en multijoueur, il est possible d'effectuer le contenu en solo et de profiter facilement de l'histoire du titre. Les différents personnages jouables (au nombre de 6 à la sortie de la première campagne) offrent la possibilité de trouver le gameplay qui pourrait vous plaire.
Le premier épisode devrait sortir le 22 septembre et le second épisode suivra quelques semaines après. Il est prévu sur PC, PS4 et Xbox One.