Publicité

Gamescom 2017 – Travian Kingdoms

Au détour d'une allée de la gamescom, j'ai eu l'occasion d'en apprendre plus à propos de Travian Kingdoms. C'est le jeu le plus récent et le plus accessible de la licence Travian. Avec de nombreuses fonctionnalités sociales, il est principalement ouvert aux nouveaux joueurs qui n’ont pas envie de passer leur vie sur le jeu. Construit comme un sandbox, Kingdoms permet de créer son village et de s’installer dans le royaume, alliant diplomatie, guerre et commerce.

Le déroulement d’une partie est similaire à tous les jeux du style, consistant tout d'abord à construire son village et à récolter des ressources. Puis il faut améliorer son personnage et l’envoyer en aventures. Idéalement, pour réellement progresser, il est rapidement nécessaire de rejoindre un royaume ou d'en fonder un pour devenir Duc ou Roi. Dès lors, il faudra recruter et équiper des armées pour combattre ses ennemis, combattre les voleurs pour collecter et défendre des trésors, tout cela dans le but d'établir des villages supplémentaires et de conquérir d’autres camps de joueurs. Afin de gagner le tour, il est nécessaire de construire et défendre l’une des 7 merveilles du monde, l'objectif que tout royaume tente d'atteindre.

Si je reprends les fonctionnalités principales listées dans le communiqué de presse :

  • des douzaines de mondes de jeux accueillent chacun des centaines de joueurs simultanés en multijoueur.
  • les mondes des jeux durent de quelques semaines à 6 mois, sur des serveurs constamment en ligne.
  • chaque monde du jeu peut avoir une règle différente.
  • les joueurs peuvent jouer des ducs, des rois et des gouverneurs.
  • le joueur contre joueur est partout.
  • des joueurs passionnés ont joué des douzaines de tours durant des années pour écrire leur épopée.

La bêta est actuellement ouverte, vous pouvez rejoindre la partie depuis kingdoms.com. Quant au lancement, il est prévu dans un futur proche sur navigateur et mobile. Restez dans les parages car nous aurons certainement quelques nouvelles croustillantes à partager avec vous très prochainement…


Jeux du moment

>> Liste complète <<