Publicité

Gamescom 2017 – Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr

L'an dernier déjà, nous avions pu découvrir ce nouveau jeu issu de la licence Warhammer (Article Gamescom 2016). Cette année, NeoCore Games, le studio en charge du développement, nous a encore montré l'avancée de son jeu avec cette fois-ci la possibilité de pouvoir y jouer de façon assez complète.

Pour ceux ne connaissant absolument pas le jeu (et ne voulant pas s'attarder à lire l'article de l'an dernier), Martyr est un Hack & Slash dans l'univers de Warhammer 40K où vous pourrez incarner une unité de l'inquisition. Cette unité a normalement pour but dans le lore de l'univers d'inspecter et de protéger des reliques ou objets de l'empire. Si elle en a besoin, elle peut aussi faire appel à la force car les personnes de l'inquisition sont avant tout des soldats d'élite et avec, pour certains, de nombreux pouvoirs psy.

Le principal changement par rapport à l'an dernier est l'ajout du vaisseau de commandement qui vous permettra, par exemple, de lancer les différentes missions au sein des secteurs ou encore d'améliorer vos personnages que ce soit au niveau de leur équipement ou de leurs talents. Par rapport aux personnages, ils seront au niveau de trois à la sortie dont deux qui sont actuellement jouables, le Crusader et l’Assassin. Certains joueurs avaient spéculé sur la nature de la troisième, celle-ci a été révélée à la Gamescom et ce sera celle du Psyker.

Le système concernant la modification des personnages est assez similaire à ce que l'on connait actuellement dans le monde du jeu vidéo où nous avons une sorte d'inventaire où on peut simplement changer les équipements de chacun. Certains équipements changent complètement le gameplay d'une classe. Pour donner un exemple, le personnages Assassin peut être équipé d'une arme à distance type Blaster en infligeant tout autant de dégâts qu'au corps à corps. Ces diversités de "build" sont voulues pour coller avec la partie coop/multijoueur du jeu où chacun pourra jouer comme il le veut mais aussi combler les faiblesses de chacun pour les missions de grande difficulté.

Les niveaux sont maintenant bien générés de façon procédurale ce qui rend la re-jouabilité du titre assez ouverte. Le système du jeu voudra aussi que le joueur effectue certaines missions sur un temps donné pour contrer une force d'invasion par exemple. Un des aspects que les développeurs vont implanter assez rapidement est le système de saison qui a pour but de donner une mission commune aux joueurs. Si ils réussissent ou échouent, des conséquences auront lieu sur les différents systèmes. Ce monde perpétuel va permettre l'ajout de nouveaux ennemis et de storyboard pour le studio.

Pour ma part, mes impressions sont vraiment bonnes sur ce titre. Une version Steam en Early Access est prévue assez rapidement par le studio même si un système de crowdfunding existe déjà sur leur site. Le studio prévoit d’après sa feuille de route une sortie pour le 1er trimestre 2018.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<