Publicité

Stronghold Kingdoms – Un royaume dans la poche

Vous jouez à Stronghold Kingdoms ? Alors vous allez adorer pouvoir emmener votre royaume dans votre poche avec la sortie sur mobile du titre !

Sorti en 2012 sur Steam, Stronghold Kingdoms s'est hissé en haut du classement avec plus d'un million de joueurs en seulement deux mois et s'est stabilisé dans le top des 10 jeux free-to-play les plus joués pendant une très longue période, plus de deux ans d'après le studio. Même si cela fait maintenant quelques années, ce titre assure à lui seul les ressources financières du studio londonien Firefly qui ne lâche pas son bébé et tient à lui redonner une nouvelle jeunesse. Annoncé lors de la gamescom 2015, il aura fallu un long travail pour adapter la version PC aux téléphones et aux tablettes, avec de nouveaux contrôles, une interface repensée, proposant une expérience totalement cross plateforme, permettant de jouer la même partie que ce soit sur PC, sur Mac, sur Android, ou encore sous iOS.

En exclusivité, avant le lancement, j'ai pu jeter un œil à la version iOS.

Et ainsi commencer à développer mon (très) petit village.

J'ai malheureusement rencontré pas mal de petits bugs sur ma version alpha, le tutoriel qui me bloquait certaines actions, l'impossibilité de s'authentifier à mon compte, les recherches ne se lançaient plus... Du coup, je n'ai pas vu grand chose encore, j'attends donc la version finale pour réellement me rendre compte et m'amuser un petit peu plus. Curieuse de voir comment ils ont adapté leur jeu, j'ai été du coup faire un tour sur la version PC pour comparer et il n'y a pas à dire, ils ont fait un gros travail côté interface. Ce n'est peut-être pas très "tendance" et un peu trop plat, mais c'est en tout cas très efficace, et presque mieux rangé d'ailleurs que sur l'application sur ordinateur.

  • Jeu complet : toute l'expérience du MMO stratégique, joué par des millions de joueurs sur PC et Mac
  • Nouveaux contrôles : contrôle au doigts conçu pour les appareils mobiles
  • Cross-Plateformes : batailles face aux seigneurs ennemis, qu'ils soient sur iOS, Android, PC ou Mac.
  • Graphismes améliorés : interface toute nouvelle, avec améliorations graphiques et support retina.
  • Gratuit : progression libre grâce aux cartes stratégiques gratuites.

Et pour vous permettre de partir de bon pied, nous vous offrons l'opportunité exclusive de gagner un pack de démarrage :

Concours Game-Guide

 

Le jeu est disponible sur les plateformes suivantes :


Jeux du moment

>> Liste complète <<