Publicité

NavigatorCraft – L’expérience Minecraft sur Navigateur

Vous aimez les jeux sur navigateur ? Vous aimez l’ambiance de Minecraft ? Dans ce cas NavigatorCraft est fait pour vous ! NavigatorCraft est un jeu sur navigateur, rappelant d’autres jeux du genre, de type Travian, Ogame, Elvenar, etc.

Le principe du jeu est de développer votre petit village et de faire évoluer ses habitants. Pour ce faire, il faudra non seulement partir en exploration, mais aussi construire vos bâtiments, confectionner des outils, des armes, armures, etc.

Du côté des constructions, le jeu propose de nombreuses possibilités, telles que les mines, une fonderie, un château de clan (pour pouvoir rejoindre un clan et participer aux guerres), des habitants, écuries et même un portail du nether.

Chacun de ces bâtiments a, bien entendu, son utilité bien précise, que ça soit aussi bien pour récupérer des ressources que de les utiliser afin de confectionner de l’équipement ou des améliorations.

L’académie, par exemple, est un bâtiment de première importance, car il permet de débloquer de nouveaux éléments (bâtiments, équipements, etc.), le chenil lui, permet d’apprivoiser des loups, l’enclos, de faire de même, mais avec des monstres passifs, l'élevage de chevaux et également présent !

À côté de ça, il y a bien entendu des bâtiments de ressources tels que les champs ou les mines.

Tout cela permet évidemment de pouvoir confectionner de l’équipement pour vos personnages !

Mais ce n’est pas tout car, outre le fait de s’occuper de son village, il faut partir à l’aventure également.

Après avoir équipé correctement votre personnage pour lui augmenter ses chances de survie dans ce monde dangereux et cruel, vous pouvez l’envoyer explorer le monde au-delà de votre village, mais également dans l’Ender. Cela permet aussi de ramener de nombreuses ressources.

Mais attention, car le jeu propose aussi une des possibilités JCJ, qui permet aux joueurs de s’attaquer. Ainsi, vous pouvez espionner un village ennemi ou bien lui lancer un duel. Si vous avez des alliés, vous pouvez effectuer un stationnement. Cela permet d’envoyer des unités à votre allié, qui le suivront automatiquement s’il lance une attaque sur un autre joueur.

En clair, pouvoir effectuer des attaques groupées ! Mais cela permet aussi de l’aider dans sa défense s’il se fait attaquer !

Et du côté finance ? Car oui, il faut bien se l’avouer, la majorité des jeux de navigateur sont des P2W. Et bien rassurez-vous, NavigatorCraft n’en fait pas partie. Il est, bien évidemment, possible d’acheter des orbes (10) pour le prix d’un SMS surtaxé (3€ de base) ou bien devenir VIP. Être VIP octroie plusieurs petits avantages :

  • Donner 10 cookies (qui permettent d’avoir un bonus de +10 % pour les ressources récoltées)
  • Réduire le coût de déménagement à 1 orbe au lieu de 5
  • Accéder à un nouveau fond pour le village
  • Avoir une couleur spéciale pour le pseudo
  • Ajouter une étoile au pseudo dans le classement
  • Retirer la publicité.

Côté tarifs, cela coûte entre 5 à 18 orbes suivant la durée. Comme vous pouvez le voir, l’abonnement VIP est vraiment optionnel et ne donnera que très peu davantage en jeu, hormis les cookies.

 

Conclusion

NavigatorCraft est un bon petit jeu sur navigateur. Je n’y joue que depuis quelques jours, mais ce dernier permet de s’amuser sans devenir un dévoreur de vie sociale, comme peuvent l’être certains autres jeux sur navigateur. Le jeu reste très fidèle à l’univers Minecraft dont il est tiré.

Il n’y a encore que peu de joueurs, mais le jeu n’est en ligne que depuis environ 1 mois. Du côté avancement et compétitivité, le jeu n’est absolument pas P2W et l’on peut facilement jouer sans débourser le moindre centime. Du coup, n'hésitez pas à tester, vous ne risquez pas grand chose !

NavigatorCraft


Jeux du moment

>> Liste complète <<