Publicité

Soldiers Inc – Rapide aperçu

Dans les territoires hostiles de la République de Zandia, vous êtes un commandant engagé par le « Syndicat » pour faire régner l’ordre dans une base, la défendre des attaques ennemies des organisations criminelles qui cherchent à mettre la main sur une colossale découverte minière. Il faudra vous allier au sein d’une Association, faire preuve de diplomatie mais aussi être sans pitié si vous voulez vous hisser au rang des meilleurs commandants.

Principe de jeu

Dans Soldiers Inc., vous êtes appelé à créer une armée puissante dans le but de protéger votre base des attaques de l’ennemi, mais aussi de déclarer la guerre aux voisins. Comme tous les jeux de stratégie sur PC, Soldiers Inc. commence à partir de rien, il faut tout créer : bâtir les premières constructions et entraîner ses soldats et ceci exige des ressources et des matériaux.

Une fois obtenues les matières premières, vous pourrez vous lancer dans la constitution d’un arsenal nucléaire qui vous servira tant à défendre qu’à convaincre les soldats de combattre pour votre cause. Chaque édifice a ses propres caractéristiques que l’on peut consulter à n’importe quel moment en cliquant dessus et que l’on peut améliorer au fur et à mesure par le biais des matières premières acquises tout au long du jeu, sans dépenser d’argent réel.

Une fois sa propre armée constituée, elle sera prête à partir en patrouille et même à déclarer la guerre à une base ennemie, si tel est votre désir.

 

Gameplay

Durant le jeu, nous sommes accompagnés par une bande sonore et des effets musicaux typiques d’un jeu de guerre de façon à nous immerger encore plus dans l’atmosphère de destruction que l’équipe de développement a imaginée. Depuis l’écran principal, nous pouvons toujours garder un œil sur notre base, accéder à une longue série d’options à l’aide des boutons latéraux ou encore contacter les autres joueurs à tout moment via un chat en ligne et consulter leurs statistiques.

Soldiers Inc. propose une longue série de missions continuellement actualisée, d’une simple opération de sauvetage à la destruction d’une cible et qui, une fois complétées, vous permet de toucher une récompense sous forme de points d’expérience utiles, sinon indispensables, pour améliorer son équipement.

A n’importe quel moment, il est possible de consulter un inventaire pour connaître les objets et les meilleurs armements disponibles pour équiper nos troupes. Soldiers Inc., en ceci, s'affirme comme un véritable jeu de stratégie où le matériel est le maître puisqu’il peut pousser le joueur à passer plus de temps à la création et à l’entretien de ses forces que dans la bataille elle-même.

 

Stratégie de jeu

Il n’existe pas une véritable stratégie à suivre, il suffit d’une bonne dose de bon sens. Il vous faut simplement comprendre qu’avant d’entamer des affrontements armés, il est essentiel de penser à fonder un arsenal digne de ce nom. Évitez de même d’envoyer des soldats à l’épreuve du feu tout de suite, vous risqueriez de subir une lourde défaite, il est toujours bon de prendre le temps d’explorer l’environnement et d’évaluer ses forces avant de déclarer la guerre aux autres joueurs.

Un conseil que nous pouvons cependant vous donner est de miser beaucoup sur les édifices qui permettent de protéger votre propre base, ainsi au retour d’une exploration des territoires voisins, vous ne risquez pas de voir votre ville complètement rasée.

Soldiers Inc. est disponible sur mobile et sur navigateur. Gratuit, le jeu ne nécessite aucune installation.


Jeux du moment

>> Liste complète <<