Publicité

Dogs of War Online : aperçu de la bêta

Développé par Cyanide, Dogs of War Online est un jeu free-to play d'arène au tour par tour qui s'appuie fortement sur ​​un vieux jeu de stratégie sur table appelé Confrontation. Jouant toujours régulièrement à Confrontation dans les magnifiques décors créés par mes amis, je me suis lancé dans l'aventure Dogs of War avec une certaine envie mais aussi avec la peur d'être déçu et de ne pas retrouver la magie d'une après midi entre potes à lancer des dés et à mesurer la distance idéale de tir ou le meilleur chemin pour foncer sur les troupes ennemies.

En route pour l'aventure...

DogsOfWar missionLe pitch

L'aventure se déroule sur Aarklash le continent le plus important de l'univers de Confrontation.  En tant que chef de guilde dans Cadwallon, la plus grande cité libre d'Aarklash, vous devrez mener de une à trois compagnies de mercenaires à travers des aventures inspirées de l'extension Dogs of War de Confrontation (qui donne son nom à ce jeu).  Mais l'aventure peut coûter cher et doit rapporter gros, vous devrez donc exécuter des contrats avec brio et amasser du butin pour ne pas prendre le risque de voir vos hommes se rebeller. Tant que vous pouvez les payer, ils resteront avec vous mais attention à la révolte sur le champ de bataille car ce sont pour la plupart des hors la loi indisciplinés.

DogsOfWar lion

 

Les modes de Jeu

Outre les missions qui ne sont qu'un faible moyen de gagner de l'argent ou de l'expérience, même quand vous n'êtes pas devant votre PC, l'activité principale dans Dog of War est l'affrontement d'autres compagnies sur le champ de bataille (en  JcJ ou en JcE). C'est le seul moyen rentable de gagner de l'or et de l'expérience (à part en acheter à la boutique) qui vous serviront à améliorer les capacités de vos mercenaires en leur permettant d'acquérir de nouveaux talents et/ou d'engager de nouveaux mercenaires.

3 modes JcJ

  • Match à mort : survivre...
  • Assassinat : chaque compagnie doit protéger un notable tout en essayant de tuer le notable de l'adversaire
  • Roi de la colline : tenir un point stratégique avec le maximum d'unité

dogs-of-war-online-cyanide-screenshots-63 modes JCE

  • Entrainement : pour l'instant une seul carte disponible avec le même affrontement contre l'armée du Bélier
  • Tutoriel : apprendre les bases
  • Défi : a priori plus intéressant mais je n'ai pas pu le tester encore

Le jeu propose pour l'instant l'accès à plus de 24 unités différentes et personnalisables avec des compétences variées et évolutives. Chacune de ces unités possède en outre un mini arbre de talents ce qui vous permettra d'affiner vos tactiques de bataille en bataille. Vous retrouverez ainsi des unités classiques de l'heroic fantasy et des jeux de combats avec des archers, des chevaliers, des guerriers squelettes, des magiciens, des nécromanciens, la Chimère...

DogsOfWar arbre de talent

 

3 factions jouables

3 factions sont actuellement jouables et 9 le seront à  terme

  • Les Voies de la Lumière regroupent les peuples qui défendent des valeurs telles que l’ordre, la justice ou la paix. Elles oeuvrent à l’avènement d’un âge de raison et de prospérité en repoussant les forces des Ténèbres. Elles respectent les peuples du Destin, même lorsque ceux-ci leur refusent leur aide.

23484

  • Le royaume d’Alahan est le défenseur de la vertu, de la justice et de la Lumière. Son armée se bat chaque jour avec courage contre tous ceux qui veulent asservir les habitants d’Aarklash. Sur le champ de bataille, les Barhans sont des combattants pleins de bravoure, inspirés par les exploits de leurs aïeux. Leurs grimoires leur confèrent la force des éléments et leurs chevaliers, intrépides héritiers des traditions, chargent l’ennemi sans faiblir.
  • Son peuple, les Barhans, a choisi le Lion pour emblème.
  • Les Méandres des Ténèbres s’acharnent à étancher leur soif de pouvoir et n’hésitent pas à faire appel aux puissances les plus terrifiantes et les plus retorses. Ces forces malfaisantes fourbissent les armes de la destruction pour faire taire à jamais les Voies de la Lumière. La plupart d’entre elles ne voient dans les Chemins du Destin que des adversaires à leur mesure.

23485

  • L’armée d’Achéron est une armée de cauchemar, une horde de morts-vivants et de démons émergeant d’un brouillard spectral. Les adversaires qui ne fuient pas en proie à la terreur finissent submergés par un flot de chair putréfiée et de métal rouillé.
  • Le Bélier est son emblème.
  • Les Chemins du Destin chérissent leur liberté et refusent obstinément l’avenir que leur promettent les puissances de la Lumière et des Ténèbres. Les peuples du Destin ont refusé de céder à la tentation de la scission introduite sur Aarklash par les humains.

23483

  • L’armée des Wolfen provoque l’effroi dans le cœur de tous les êtres d’Aarklash depuis des temps immémoriaux. Leur histoire est à leur image : instinctive, sauvage et primitive. Les enfants d’Yllia n’ont pas gardé de trace réelle de son évolution. Mais ils perpétuent leur culture par un ensemble de légendes transmises de bouche à oreille par les Shamans.
  • Le Loup est son emblème.

 

 Mon avis

  • L'univers de Confrontation : j'adore...
  • Graphiquement très beau
  • Une bonne mécanique de jeu
  • Quelques soucis de compréhension de l'utilisation des boutons de la souris
  • Pas assez de cartes (version bêta ?)
  • Pas de mode aventure (version bêta ?)

Jouer à Dogs of War Online m'a permis de retrouver l'esprit de mes parties sur table. Il manque encore les cris accompagnant la malchance au dé mais sinon tout y est. J'ai vraiment hâte de pouvoir affronter mes amis sur les différents formats proposés entre 2 parties réelles à la maison. Le seul bémol que j'ai trouvé concerne les limitations de la bêta qui seront, je l'espère, levées à la sortie finale du jeu.

 

En espérant que cette bêta se termine rapidement, je vous attends sur les champs de bataille...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<