Publicité

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild – Guide des souvenirs

Le scénario de Breath Of The Wild diffère des précédents opus dans sa manière d’être découvert et d’évoluer. En effet, personnage amnésique oblige, il faudra tenter de retrouver nos souvenirs passés et, pour ce faire, on n’a comme seul et unique indice que des photos de nos précédentes aventures d'y il a 100 ans.

Vous pouvez consulter ces photos sur votre tablette sheikah. Toutefois, il vous faudra d’abord avoir débloqué le module « photo » pour pouvoir les voir.

 

Activer le module Photo

Le module « photo » peut être obtenu en suivant la quête principale : « L’héritage de Zelda ». Cette dernière vous demandera d’aller rencontrer la scientifique « Pru'ha » au Laboratoire antique d’Elemith, situé sur la colline surplombant le village d’Elemith.

Une fois que vous serez au laboratoire, Pru'ha vous proposera la quête « Déployer des pouvoirs », qui permettra d’activer les derniers modules de la tablette (et accessoirement, de les améliorer. Mais ça, se sera un autre guide !).

Cette quête vous demandera de ramener une flamme bleue au laboratoire afin de réactiver son laboratoire. La flamme bleue se trouve sur les hauteurs du village d’Elimith, juste au-dessus des champs, à côté de l’étang de Zelk.

Il vous suffira de vous armer d’une simple torche, de l’embraser et de l’amener jusqu’au laboratoire. La flamme s’éteindra avant d’atteindre le sommet, mais sur toutes les routes de la ville se trouvent des lampes que vous pouvez allumer avec ladite flamme, ce qui peut vous servir de « point de sauvegarde » pour votre flamme.

En allant assez vite, vous n’utiliserez pas plus de deux torches. Une fois arrivé au laboratoire, déposez la flamme dans la machine juste devant.

Une fois la quête validée, le module photo sera activé !

 

Où trouver les souvenirs

Maintenant que vous avez le module photo d’activé, vous remarquerez qu’il y a déjà 12 photos de présentes ! Elles ont été prises il y a 100 ans par Zelda et représentent des lieux importants pour elle et Link.

Ces 12 photos peuvent être découvertes n’importe quand durant votre aventure et dans n’importe quel ordre. Vous pouvez même ne jamais aller les découvrir si cela ne vous intéresse pas ! Notez toutefois que si vous retrouvé tous vos souvenirs, vous aurez une fin supplémentaire !

Maintenant, passons au cœur du guide : l’emplacement des souvenirs !

La première photo vous amènera dans un endroit assez dangereux, surtout si vous comptez y aller en début d’aventure. En effet, il se situe dans la plaine d’Hyrule, juste au sud Château d’Hyrule et grouille de gardiens en pleine forme et qui ont hâte de faire de vous un steak ! L’un d’eux tournera d’ailleurs autour du souvenir.

Pour que le souvenir apparaisse, placez-vous au centre de la place.

Le second souvenir se trouve également dans le Centre d'Hyrule et plus précisément, dans la plaine d’Hyrule, vers le centre, mais dans un lieu calme et sans danger. Il se situe dans la petite forêt qui borde la rive ouest de l’Étang de Comolo.

Il vous suffira de vous approcher du tout petit promontoire pour que le souvenir apparaisse.

Le troisième souvenir se trouve très loin à l’Ouest, dans la région d'Hébra et des Confins de Tabanta. Il se situe au sud de la région, tout en haut d’une montagne. Afin de vous aider à le localiser, à partir de la tour de Tabanta, vous pouvez aisément viser le sanctuaire qui se trouve juste devant le souvenir. Pour vous y rendre, escaladez la montagne par l’ouest si vous n’avez pas beaucoup d’endurance.

Le souvenir se trouve juste à côté d'une colonne écroulée.

Le quatrième souvenir est extrêmement facile à trouver, d’ailleurs vous passerez obligatoirement devant durant votre aventure. Il se trouve dans le désert Gérudo, juste devant le Bazar Assek (l’oasis située sur la route menant à la Cité Gérudo).

Le souvenir est juste au niveau de la rive Est de l’oasis.

Pour ce souvenir, il faudra non seulement être doué en escalade, mais aussi résister aux fortes chaleurs. En effet, il se situe dans la région volcanique d'Ordinn et, plus précisément, au Ravin d’Ordinn. Il faudra escalader une montagne située à l’ouest de la rivière de lave.

Le souvenir apparaît lorsque vous approchez du bord de la falaise.

Le sixième souvenir est très simple à trouver. Pour ce faire, rendez-vous au Nord-Ouest du Centre d'Hyrule, au Nord-Est des Collines d’Hyrule. Vous pouvez facilement atteindre la zone du souvenir en planant avec la paravoile depuis la Tour des collines ou bien en vous rendant au relais de Delass (sanctuaire de Monya'Toma). Le souvenir se trouve après une petite étendue d’eau, au milieu d’un champ de fleur situé juste à côté d’un arbre solitaire.

Le souvenir apparaît dès que vous êtes dans le champ de fleur.

Le septième souvenir se trouve tout au sud du Centre d'Hyrule, au niveau d'une montagne qui surplombe le petit Lac d’Adeya. Ce souvenir est très facile d’accès par grimpette.

Le souvenir apparaît dès que vous approchez des deux petites statues situées sous l’arbre.

Le huitième souvenir est sans doute le plus difficile et dangereux à récupérer. En effet, pour l’obtenir il faudra non seulement s’introduire dans le château d’Hyrule, mais aller jusque devant les portes du boss final et faire de l’escalade, le tout en étant pourchassé par des gardiens volants et ciblés par des tourelles ! Pour l’atteindre, rejoignez le sommet du château d’Hyrule et, lorsque vous êtes devant la salle du boss, n’entrez pas, mais partez vers la gauche et allez jusqu’au bord de la falaise. Vous verrez alors deux tours reliées, avec un gardien volant qui survole le pont entre les deux.

Le souvenir se situe en plein milieu dudit pont.

Ce souvenir est très simple d’accès. Il se situe au niveau de la Source de la Force dans la région Akkala. Pour vous y rendre facilement, allez au Relais de l’est d’Akkala (Sanctuaire de Katsu'Tosa) et partez en direction de l’Ouest. Vous tomberez sur une grande plaine avec des chevaux sauvages, continuez à l’Ouest et vous verrez un précipice avec un lac (si vous voyez des gardiens volants, vous êtes allé trop loin). Sautez et vous voilà dans la source !

Le souvenir apparaît lorsque vous vous placez à l'entrée de la source.

Le dixième souvenir est très simple à obtenir, il vous suffira de suivre une route ! Il se situe au sud-est des Collines d’Hyrule. Suivez la route qui part vers le sud et vous tomberez sur les « Ruines du Parc Sandine ».

Le souvenir apparaît lorsque vous approchez du rebord, situé juste après l’immense statue du cheval.

Le onzième souvenir vous demandera de partir en vadrouille pendant un long moment. Le plus simple (et rapide) c’est de partir du village Cocorico et d’emprunter le chemin menant à la fontaine de la Grande Fée. Lorsqu'elle est hors d'atteinte, contournez là et continuez votre route jusqu’à un croisement. Empruntez le passage menant vers l’Est et longez le long de la rivière gardée par de nombreux ennemis jusqu’à ce que vous voyez un grand mur avec une arche.

Le souvenir apparaît dès que vous approchez de l'arche.

C’est le dernier souvenir enregistré sur la tablette sheikah. Il est très facile à atteindre et obtenir. Rendez-vous à l’est de la Plaine d’Hyrule. Si vous avez découvert le Relais des marécages (sanctuaire de Kaya'Miwa), rendez-vous là et empruntez la route vers le nord et passez le Pont de Rébona. Une fois traversé, prenez le petit chemin de terre qui mène vers le Sud jusqu’à atteindre une petite forêt.

Le souvenir apparaît vers le centre de la forêt, sur le chemin de terre.

 

Le souvenir secret

Une fois que vous avez découvert les douze souvenirs, retournez voir Impa au village Cocorico. Elle vous révélera qu'il y a un treizième et ultime souvenir rattaché à vous et la princesse Zelda, cette dernière ayant fait promette à Impa de ne rien vous dévoiler tant que vous n'avez pas retrouver tous vos précédents souvenirs.

Vous avez comme seul et unique indice, une peinture qui se trouve dans la maison d'Impa.

Ce souvenir est extrêmement facile à obtenir. Pour ce faire, rendez-vous simplement dans la région Necluda, au Relais des Géminés (sanctuaire de Hayu'Dama). Une fois sur place, allez tout simplement à l’est, au milieu du Marais de Ferne.

Le souvenir apparaît au centre, près de l’eau.

Et voilà, vous savez où trouver tous les souvenirs de Breath Of The Wild et vous pouvez avoir accès à la seconde fin !

 CATEGORIE : Guide histoire
 JEU : The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
Date de sortie : 03/03/2017
Etat : sorti
Modèle éco. : buy-to-play
  

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Divinity : Original Sin 2, Dragon’s Dogma: Dark Arisen et Life Is Feudal.


Jeux du moment

>> Liste complète <<