Publicité

Diablo 3 – Du sang, des os : le Nécro

Mercredi 8 mars, j'ai eu la chance d'être invité dans les bureaux de Blizzard à Versailles dans le cadre de la présentation en direct des US du futur DLC de Diablo 3 qui annonce l'arrivée d'un nouveau personnage jouable, le Nécromancien. Je n'ai quand même pas pu m’empêcher de prendre quelques photos du hall d'entrée pour le plaisir des yeux.

Les statues sont hyper réalistes, de grandeur taille réelle (oui même le murloc) et ont bénéficié d'une qualité de travail exceptionnelle avec un souci des détails assez important et que j'ai rarement vu :

Mais il est temps de rentrer dans le vif du sujet : l'arrivée prochaine du Nécromancien en compagnie de Julian Love, "Lead VFX Artist"et Matthew Berger, "Senior Game Designer" chez Blizzard.

Ils nous ont commenté en visio-conférence depuis le siège de Blizzard aux Etats Unis une présentation affichée dans les bureaux de Blizzard France à Versailles, puis nous avons pu poser quelques questions.

 

Le pitch

Les mouches virevoltent autour des cadavres en décomposition et le parfum écœurant du sang fraîchement versé a laissé place à une épouvantable odeur de mort. Venue des jungles méridionales du Kehjistan, une redoutable armée de morts-vivants approche, menée par le nouveau héros jouable de Diablo III : le nécromancien !

Les nécromanciens sont des maîtres des arts occultes qui s'appuient sur la puissance du sang et des os récoltés sur leurs ennemis tombés au combat. Ces commandants de champs de bataille maudissent leurs ennemis et raniment leurs cadavres afin d'en faire leur armée ou... les font exploser. Inspiré du héros de Diablo II, le prêtre de Rathma qui préservait le délicat équilibre entre la vie et la mort, le Nécromancien a été réinventé par les équipes de Blizzard pour l'intégrer pleinement dans Diablo III et offrir un nouveau gameplay beaucoup plus axé sur la mort.

 

Gameplay

Le nécromancien portera sur lui sa magnifique faux démoniaque (à une ou deux mains) qui pourra s'accompagner d'un main gauche. Ses compétences s'articuleront autour de 2 capacités, le sacrifice de point de vie et le vol de vie. Les malédictions seront aussi de la partie afin de libérer le pouvoir du sang et des os. Enfin, il y aura un compagnon inédit, le Golem :

  • Faux funeste : "décrivez un large arc de cercle avec une immense faux pour infliger des dégâts et regagner de l’essence."
  • Nova de sang : "déchaînez une puissante nova qui inflige de lourds dégâts aux ennemis alentour mais consomme à coup sûr une partie de votre vie."

  • Dévoration : "consommez des cadavres pour regagner instantanément de l’essence et alimenter vos autres compétences."
  • Golem de sang : "invoquez un allié puissant, comme le redoutable golem de sang, qui puise le sang de vos ennemis, inflige des dégâts et restaure vos points de vie."

  • Afflux : "débarrassez-vous de votre enveloppe mortelle pour traverser des obstacles physiques et atteindre rapidement une nouvelle position."
  • Saignée : "maudissez vos ennemis. Lorsque ceux-ci sont attaqués, vous et vos alliés absorbez leur énergie vitale". En groupe, cela permet de restaurer de l'énergie à vous et à vos alliés.

L'arrivée du Nécromancien s'accompagnera de nombreux trésors rares aux pouvoirs surnaturels ainsi que de nouveaux objets légendaires et, bien sûr, de sets dédiés. Son gameplay me semble déjà fort intéressant même s'il faudra attendre de voir plus en détail les sorts mais aussi les objets et les sets. Blizzard est aussi impatient de voir ce qu'en feront les joueurs.

Avis

  • dommage qu'un nouvel acte ne soit pas disponible en même temps
  • on veut en savoir plus sur sa date de sortie et son prix
  • enfin un personnage sombre à souhait
  • un gameplay attirant

Cette présentation nous aura appris l'imminence "à la sauce Blizzard" de la sortie du Nécromancien ("dès que c'est prêt") ainsi que le détail des sorts et du contenu de ce DLC. Reste à connaître son prix qui devra être attractif pour donner encore plus d'intérêt à ce nouveau personnage qui me donne vraiment envie de refaire une petite campagne et une nouvelle saison sur Diablo III en attendant un contenu plus conséquent.

Le DLC "Rise of the Necromancer" sortira en simultané sur PC, Xbox One et PS4 (mais pas sur la Switch vu que Blizzard n'envisage pas, pour le moment, d'y porter Diablo 3) inclura le personnage en question, un animal de compagnie dans le jeu,  deux emplacements supplémentaires pour personnages, deux onglets de coffre, un portrait, une bannière et un emblème.


Jeux du moment

>> Liste complète <<