Sparta – War of Empires – Petit aperçu

Sparta: War of Empires est un MMO par Plarium, un jeu de stratégie en 2D sur navigateur, se déroulant durant la période historique de la Grèce antique. Le principal objectif est de gouverner une petite cité-état pour la faire devenir un puissant empire, aidé du Roi Leonidas lui-même, excusez-moi du peu.

Au cinquième siècle avant JC, les joueurs se retrouvent dans une guerre opposant Xerxès et l'Empire Perse. Dans cette Grèce antique totalement hors de contrôle, le jeu débute sous la menace des Perses, des villes entières s'écroulent sous le poids de leur puissance et de leurs cruelles intentions. Le rôle du joueur est celui d'un héros féroce et sans peur, partant en guerre contre ses ennemis pour s'assurer le succès.

La première étape vers la suprématie consiste à faire de sa ville un lieu de ressources et de richesses. Pour protéger la ville contre les Perses, il est nécessaire de mettre en place et de commander une armée. Il y a différents styles d'unités militaires, de différents rangs, pour défendre, mais également conquérir d'autres villes pour plus de richesse et de ressources. L'utilisation de stratégies et de tactiques correspondant à son style est très important dans ce jeu de guerre où l'art de la guerre est aussi important que l'art de la diplomatie. Les compétences de gestion sont basées sur trois principales ressources : bronze, céréales et bois. Cela augmente la productivité, permettant de construire des fermes et des forges pour soutenir la ville.

C'est là que la composante MMO entre en jeu, car la clé du succès réside dans les alliances et la collaboration, à travers les ressources collectives de chaque joueur. Plus forts ensemble, les généraux peuvent construire leurs propres villes avec d'autres joueurs et former une armée de joueurs. D'où l'importance de judicieusement choisir ses alliés, car seuls les collaborateurs les plus fiables peuvent faire confiance à la puissance de Xerxes et de ses cohortes.

Les caractéristiques principales du jeu, telles qu'annoncées sur le site officiel :

  • graphiques et audio, avec des didacticiels entièrement doublés
  • jeu de stratégie traditionnel sur navigateur, mettant l'accent sur le JcJ
  • environnement de la Grèce Antique, avec des personnages historiques comme le roi Leonidas
  • interface en temps réel

Ce n'est pas à moi de vous dire si vous allez aimer, ou non, ce jeu. Il y a de nombreux jeux sous navigateur disponibles actuellement, des bons comme des mauvais. Mais là, il y a du joueur contre joueur, de la diplomatie, de la gestion, des combats. Pas mal de composantes qui plairont certainement à beaucoup de joueurs. En plus, c'est gratuit, alors pourquoi ne pas tenter votre chance, peut-être que votre ville deviendra un Empire !

 CATEGORIE : Aperçu jeu navigateur
 JEU : Sparta War of Empires
Editeur :
Genre :
Plateforme :
   

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Jeux du moment