Publicité

Astérix : Totale Riposte – Aperçu

Je dévie un peu de mes guides habituels sur SWTOR pour vous parler d'un nouveau jeu disponible sur iPhone et iPad : Astérix : Totale Riposte.

Menu

Lorsque l'on regarde les images du jeu, on pense tout de suite à Plantes vs Zombies qui reste la référence du jeu de défense. Cependant, même si l'on pourrait croire à une simple copie façon Astérix, on a plutôt affaire ici à une évolution du genre et au final à une vraie surprise.

Concernant l’histoire, il n'y a pas trop de changement. Nous sommes toujours en 50 avant Jésus-Christ et toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ?  Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires Romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum…

Combat Histoire

Côté jeu, vous devez dans un premier temps récupérer les potions magiques envoyées par Panoramix, en sachant que celles-ci vous donnent entre 10 et 20 unités de potion selon votre réactivité. Une fois le plein de potion fait, vous pouvez placer vos Gaulois sur le plateau et affronter les Romains. A noter que le clonage n'existe pas à cette période de l’Histoire et qu'il vous est donc interdit de placer plusieurs Gaulois identiques sur le plateau. Il est tout de même possible de les déplacer pour 20 potions.

Gameplay Gameplay-2

Les 31 niveaux vous plongent rapidement dans l'univers de la bande dessinée et vous font vivre une véritable histoire parsemée de quelques challenges, défis, pouvoirs et autre surprises. La difficulté est bien gérée et s’accroît au fur et à mesure de votre progression. Les dernières batailles demandent d'ailleurs une certaine rigueur sur le placement de vos Gaulois.

Fin Fin-2

En conclusion, Astérix : Totale Riposte est un jeu à posséder sur son téléphone ou sa tablette. Les détails sont soignés, l'ambiance sonore agréable, la difficulté bien maîtrisée et le mécanisme de potion bien pensé. Vous risquez d'être quelque peu frustrés par des fonctions inexistantes et une durée de vie assez faible mais le plaisir reste tout de même bien présent.

Vous pouvez trouver le jeu à 1.79 pour Android et iOS :


Jeux du moment

>> Liste complète <<