Publicité

FFXIV – Les maîtres de guilde

Final Fantasy XIV : ARR comporte de nombreux maîtres, que ce soit pour sa classe, son job ou son métier, il est très facile d'oublier leur emplacement. Heureusement ce guide est fait pour éviter de vous perdre pendant des heures.

 

Disciples de la Guerre

Pour devenir Gladiateur, il faut vous rendre au faubourg de Thal à Ul'Dah pour parler à maître Mylla (09,12) qui vous enseignera le maniement de votre arme.

Au niveau 30, Mylla cédera la suite de votre enseignement à Jenlyns (10,11) qui se situe également au faubourg de Thal à Ul'Dah

Pour devenir Pugiliste, il faut vous rendre au faubourg de Nald à 'Ul'Dah pour parler à maître Hamon (09,10) qui vous enseignera ses techniques.

Au niveau 30, Hamon cédera la suite de votre enseignement à Erik (10,13) qui se situe également au faubourg de Nald à Ul'Dah.

Pour devenir Maraudeur, il faut vous rendre au Tillac de Limsa Lominsa pour parler à maître Wyrnzoen (11,06) qui vous enseignera le maniement de la hache.

Au niveau 30, Wyrnzoen cédera la suite de votre enseignement à Curious Gorge (30,22) qui se situe en Noscea orientale.

Pour devenir Maître d'hast, il faut vous rendre à la Vieille Gridania pour parler à maître Ywain (14,05) qui vous enseignera le maniement de votre arme.

Au niveau 30, Ywain cédera la suite de votre enseignement à Alberic (25,28) qui se situe dans les Hautes terres du Coerthas central

Pour devenir Archer, il faut vous rendre à la Nouvelle Gridania pour parler à maître Luciane (15,11) qui vous enseignera l'art de manier un arc.

Au niveau 30, Luciane cédera la suite de votre enseignement à Jehantel (21,21) qui se situe dans la Forêt du Sud.

Pour devenir Surineur, il vous faut une classe de combat niveau 10 et vous rendre à l’Entrepont à Limsa Lominsa pour parler à Lonwoerd (08,16) qui vous donnera la quête Premiers pas à la guilde des surineurs.

ninja

Au niveau 30, Jacke cédera la suite de votre enseignement à Oboro qui se situe en Noscea orientale (20, 26). Vous aurez besoin d’être aussi pugiliste de niveau 15.

ninja2

 

Disciples de la Magie

Pour devenir Élémentaliste, il faut vous rendre à la Vieille Gridania pour parler à maître E-Sumi-Yan (06,10) qui vous enseignera l'art d'apaiser les esprits (et soigner !)

Au niveau 30, E-Sumi-Yan cédera la suite de votre enseignement à Raya-O-Senna (18,27) qui se situe dans la Forêt du Sud.

Pour devenir Occultiste, il faut vous rendre au faubourg de Nald à Ul'Dah pour parler à maître Cocobuki (06,12) qui vous enseignera le maniement des forces occultes.

Au niveau 30, Cocobuki cédera la suite de votre enseignement à Kazagg Chah (27,21) qui se situe dans le Thanalan oriental.

Pour devenir Arcaniste, il faut vous rendre à l'Entrepont de Limsa Lominsa pour parler à maître Thubyrgeim (04,11) qui vous enseignera bien plus que de la magie.

Au niveau 30, Thubyrgeim cédera la suite de votre enseignement aux soins à Alka Zolka (11,06) qui se situe au Tillac de Limsa Lominsa

Au niveau 30, Thubyrgeim cédera la suite de votre enseignement aux dégâts à Y'mhitra (10,06). Celui-ci se situe dans en Vieille Gridania.

 

Disciples de la Main et de la Terre

Pour devenir Menuisier,  il faut vous rendre à la Nouvelle Gridania pour parler à maître Beatin (10,12) qui vous enseignera la confection d'objets à partir du bois.

 

Pour devenir Forgeron, il faut vous rendre au Tillac de Limsa Lominsa pour parler à maître Brithael (10,14) qui vous enseignera tout ce qu'il y a à savoir sur cet art.

Pour devenir Armurier, il faut vous rendre au Tillac de Limsa Lominsa pour parler à maître H'naanza (10,15) qui vous enseignera la confection d'armures.

Pour devenir Orfévre, il faut vous rendre au faubourg de Thal à Ul'Dah pour parler à maître Serendipity (10,13) qui vous enseignera la confection d'objets précieux.

Pour devenir Tanneur, il faut vous rendre à la Vieille Gridania pour parler à maître Geva (12,07) qui vous enseignera la confection d'objets à partir de peaux en tout genre.

Pour devenir Couturier, il faut vous rendre au faubourg de Thal à 'Ul'Dah pour parler à maître Rodelent Rose (14,13) qui vous enseignera la confection de belles tenues.

Pour devenir Alchimiste, il faut vous rendre au faubourg de Thal à Ul'Dah pour parler à maître Severian (09,13) qui vous enseignera à manipuler de dangereux ingrédients.

Pour devenir Cuisinier, il faut vous rendre au Tillac de Limsa Lominsa pour parler à maître Lyngsath (10,08) qui vous enseignera l'art culinaire.

Pour devenir Mineur, il faut vous rendre au faubourg de Thal à Ul'Dah pour parler à maître Adalberta (10,14) qui vous enseignera la collecte de minerais, de réactifs...

Pour devenir Botaniste, il faut vous rendre à la Vieille Gridania pour parler à maître Fufucha (06,07) qui vous enseignera la collecte tout en respectant la nature.

Pour devenir Pecheur, il faut vous rendre à l'Entrepont de Limsa Lominsa pour parler à maître Sisipu (07,14) qui vous enseignera tout sur les poissons.

 

 

Récapitulatif par ville

GuildeTableau

Désormais, vous ne devriez jamais vous perdre.


Jeux du moment

>> Liste complète <<