Publicité

unWorded – Un puzzle de lettres

Un nouveau jeu est sorti cette semaine en exclusivité sur iOS, unWorded.

Ce roman graphique est entièrement basé sur les lettres qui se combinent pour former des formes et des mots à l'écran. Nous suivons un écrivain, victime d'un terrible accident. A l'hôpital, en compagnie de sa femme qui se tient à son chevet, il se replonge dans ses souvenirs, ses livres et ses héros. Il se souvient de tous ses choix et nous l'accompagnons dans cette quête dans son passé.

Les cinq chapitres sont présentés comme les romans de l'écrivain, avec une dizaine d'étapes à chaque fois. Les souvenirs sont recréés en arrangeant les lettres et les signes de ponctuation pour créer des formes liées à l'histoire.

unworded07 unworded12

Si l'on bloque, il est toujours possible de passer une étape. De plus, les lettres mal combinées s'affichent en rouge afin d'aider le joueur. Cela est bien entendu optionnel, à activer au besoin.

L'histoire est triste, mélancolique, un homme brisé qui a toujours vécu dans les histoires et qui se rend compte de tout ce qu'il avait, de tout ce qu'il a raté.

unworded16 unworded14

Le fonctionnement du jeu en lui-même est plutôt simple, sur un principe de glisser/arranger les lettres. Il y a un ensemble de belles animations entrecoupant le récit, animant les formes créées. L'ensemble est très poétique, très soigné.

unworded18

Le studio annonce une durée de vie de deux à quatre heures. j'ai pour ma part plutôt pris une grosse heure environ, mais j'ai passé deux étapes qui m'embêtaient (et notamment une énigme basée sur des wagons). Très joli, un peu déprimant, unWorded est un jeu pour les rêveurs, offrant une jolie histoire avec des puzzles à la difficulté bien équilibrée. Il est juste peut-être vendu un peu trop cher par rapport à la durée de jeu (3,99€).

App Store


Jeux du moment

>> Liste complète <<