Facebook : toujours plus de jeux
Les jeux vidéo sont partout sur Internet. Au delà de l'installation classique, de nombreux jeux nous sont désormais proposés directement dans notre navigateur ou via le réseau social Facebook.
Dans le rapport comptable de ce 3ème trimestre, Facebook continue sa progression avec 2 milliards de dollars de chiffres d'affaires, et une augmentation des revenus générés par les jeux de 18% par rapport à l'année dernière. Ainsi, plus de 100 développeurs ont généré 1 million de dollars. Pour finir avec les gros chiffres, 260 millions de personnes jouent chaque mois sur Facebook.
Le réseau social ne s'y trompe pas : les jeux vidéo sont très lucratifs et il fait son possible pour leur offrir les outils appropriés. Ils viennent de mettre à jour leur kit de développement pour Unity 3D, un moteur de jeu très accessible, utilisé par de nombreux studios indépendants. Les développeurs peuvent profiter d'une meilleure compatibilité entre les plateformes et des avantages du réseau social pour recruter des joueurs et générer des revenus.
Même les jeux en 3D peuvent profiter de fonctionnalités sociales, comme le partage d'écran. Cité en exemple sur un message écrit par Brian Jew (Facebook games engineer), 65 000 captures d'écran d'Uberstrike seraient partagées tous les jours. Shadowgun: Deadzone aurait de son côté augmenté ses joueurs quotidiens de 75% depuis son intégration à Facebook. Enfin, Kings Bounty: Legions aurait doublé ses conversions.
A suivre donc la progression des jeux sur Facebook pour l'année 2014 ! Est-ce que vous jouez souvent sur Facebook ? Quels sont vos jeux préférés ?