Publicité

Résultats de l’ESWC

Cette année à la Paris Games Week, l'eSport World Cup (ESWC - ou Coupe du monde de sport électronique) a fêté ses 10 ans d'existence. Comme chaque année, c'est l'occasion pour de nombreuses équipes et joueurs professionnels de tenter de décrocher le titre mondial dans leurs disciplines.

 

Shootmania Storm

Le récent et célèbre jeu de Nadeo a été développé dans une optique de sport électronique. Il était logique que le tournoi Elite ait sa place dans un tel événement. Devant un public réagissant à toutes les actions (et surtout celles des français), c'est finalement la structure française Against All Authority (aAa) qui s'est imposée pour une récompense de 7500 $ et un titre de champion du monde, devant les suédois de Lemondogs (4500 $) et la structure PyroGen également française (3000 $).

eswc shootmania

Counter-Strike : Global Offensive féminin

Après une seconde place l'année dernière, l'équipe allemande Alternate a gagné en demi-finale contre les Américaines d'Ubinited, gagnantes en 2012. Alternate a donc affronté l'équipe suédoise Druidz. Les Françaises s'arrêtent en demi-finales après avoir dominé leur groupe de qualification. Les gagnantes remportent la sympathique somme de 5000 $.

eswc csgo women

FIFA 14

Autre type de jeu, FIFA est également présent dans la compétition. Et c'est un Français qui s'impose ; âgé de 16 ans, Vincent "Vinch" Hoffmann a battu 4-1 le Russe Robert "Ufenok77" Fahretdinov, 17 ans. Après avoir remporté plus tôt dans la semaine le titre de champion de France, Vincent repart avec un chèque de 4000 $ et avec des souvenirs d'un public chaud comme la braise.

ESWC Fifa14

Duel of Champions

Le tournoi intitulé "Road to Paris" s'est déroulé sur le jeu de cartes d'Ubisoft. C'est au final le Norvégien Ankvall qui s'impose dans une partie très serrée, en 5 manches dont la dernière s'est terminée alors qu'Ankvall n'avait plus que 9 points de vie contre 15, contre l'Américain Smurfburn.

ESWC Duel of Champions

Trackmania² Stadium

Cette année, c'est la première fois que Trackmania² Stadium (de chez Nadeo) fait l'objet d'une finale de l'ESWC. C'est le Canadien Carl Jr qui devient Champion du monde 2013 devant l'Allemand Tala, le Hollandais Koenz et le Norvégien Bergie.

ESWC Trackmania

Just Dance 2014

Nouveau jeu sur la scène des tournois et la Coupe du monde, Just Dance 2014 a accueilli 8 danseurs et a animé la foule. David Masson a remporté la partie après avoir dansé sur Lady Gaga, Daft Punk. Devant l'engouement du public, les organisateurs ont décidé de faire un tournoi avec des personnes du public et le vainqueur est reparti avec un voyage à New-York City !

ESWC Just Dance

Call of Duty : Black Ops II

Ce que je peux vous assurer avant toute chose, c'est que ce tournoi là en particulier a ramené beaucoup de monde dans le public, pour supporter particulièrement l'équipe française de Millenium. Malgré la présence de 6 équipes françaises lors des quarts de finale, une seule est passée, offrant du très beau jeu en demi-finale contre Infused, structure britannique (3-0). Le dénouement a été néanmoins sans appel pour la structure aux couleurs violettes ; Millenium s'est incliné 0-3 contre les Américains de Complexity.

 ESWC CODBO2

Dota 2

Alors que League of Legends avait un tournoi à lui tout seul, Dota2 était présent sur la scène de l'ESWC. Même si trois structures françaises étaient présentes en quarts de finale, aucune n'a réussi à atteindre la finale. Sigma.int se place toutefois 3ème et remporte 5000 $ de cash prize. La finale s'est déroulée entre la structure d'outre-atlantique Evil Geniuses et les russes de la Team Empire. Ce sont finalement les russes qui remportent le tournoi en remportant 12500 $ ; Evil Geniuses repart avec 7500 $.

ESWC Dota 2

Counter-Strike : Global Offensive masculin

Que ce fût difficile de choisir entre les différents prétendants au titre. En effet, la finale a proposé une rencontre entre deux structures bien de chez nous, Clan Mystik et VeryGames.net. Les deux cartes jouées, de_inferno et de_mirage ont été gagnées par le Clan Mystik qui s'offre donc le titre en plus d'un chèque de 12500 $. Bravo à nos frenchies et au troisième de ce tournoi, les Ukrainiens d'Astana.

ESWC CSGO men

Trials Evolution

8 joueurs se sont enfin affrontés sur Trials Evolution, ce jeu de moto-cross trail un peu déjanté où la moindre erreur est sanctionnée. C'est d'ailleurs ce qui a permis de départager les différents joueurs, c'est le Finlandais Xrotto qui gagne (et se voit offrir un PC dernier cri et une statue à son effigie dans le jeu Trials Fusion), devant l'Américain End of Assembly (qui repart tout de même avec une PS4 et une XboxOne), et le britannique The_Blaze_Jp (une PS4 ou une XboxOne).

ESWC Trials

Voilà qui conclut le gros palmarès de cette édition 2013. J'espère que vous avez passé un bon moment en regardant les différents tournois. N'oubliez pas que vous pouvez retrouver beaucoup de vidéos à cette adresse.

Est-ce que ces tournois vous ont donné envie de jouer à certains opus ? Avez-vous apprécié le show ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<